NéoPhyte Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 J'ai terminé "Au fil du rasoir" cette nuit je l'ai trouvé long et très dur (psychologiquement); j'ai d'ailleurs passé une très mauvaise nuit... le thème traité dans le livre est une des plus (si ce n'est) la plus horrible des choses qu'il existe sur terre... Je trouve que c'est pas vraiment la peine de venir en rajouter dans un bouquin
joelafrite Posté(e) 26 mai 2007 Posté(e) 26 mai 2007 Je ne l'ai pas encore fini, mais je connais bien cet auteur et ses thèmes. Je trouve qu'au contraire il faut parler de tout ... mais ce n'est que mon avis
NéoPhyte Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Je trouve aussi qu'il faut parler de tout mais j'ai détesté la façon dont c'était traité dans le livre. Bon, j'avoue, je n'aime déjà pas trop l'écriture des romans policiers en général (du coup j'en lis peu, et forcément, ça ne me laisse pas trop l'occasion de changer d'avis ). Vi pareil, ca me dérange pas de parler de tout... au contraire, il ne faut pas que ce soit un sujet tabou... et qu'on fasse comme si ca n'existait pas Mais comme Yrugfu, j'ai pas du tout aimé la façon dont ca a été traité dans le livre... Mais bon, après chacun le ressent à sa façon
sariochka Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 J'ai balancé "l'attrape coeur" : je n'aime pas du tout. Merci M'sieur Pennac ! Je commence seulement au fil du rasoir... je devrais l'avoir fini à la fin de la semaine. Dur dur, le mois de mai pour la lecture. J'ai l'impression d'être "pressée" comme un citron et dès que je me pose et commence à lire : je m'endors !
bicette Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 J'ai laissé tombé "au fil du rasoir" pour ma part. Je ne peux pas... Et pourtant des romans difficiles, j'en ai lu ( même American Psycho :P , que j'ai adoré) mais là, non.
NéoPhyte Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 J'ai laissé tombé "au fil du rasoir" pour ma part. Je ne peux pas... Et pourtant des romans difficiles, j'en ai lu ( même American Psycho :P , que j'ai adoré) mais là, non. ah bah c'est de la gnognotte American Psycho à côté de ca!!!
bicette Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 J'ai laissé tombé "au fil du rasoir" pour ma part. Je ne peux pas... Et pourtant des romans difficiles, j'en ai lu ( même American Psycho :P , que j'ai adoré) mais là, non. ah bah c'est de la gnognotte American Psycho à côté de ca!!! C'est clair! Bon, c'est un peu différent aussi...
nikita08 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 J'en suis à la moitié d'"Au fil du rasoir" et . Un peu space je trouve mais bon, je vais coninuer parce que j'aime pas abandonner en cours de route!! Par contre, problème dans le bouquin, j'ai 17 pages qui ont disparu Un peu chiant de ce fait!!!
ode Posté(e) 9 août 2007 Auteur Posté(e) 9 août 2007 Comme vous le remarquerezj'ai pas mal de retard dans les livres du club de lecture J'ai terminé au fil du rasoir il ya deux jours...pas choqué par la fin...car malheureusement tout le monde sait que ce genre d'individus "courent les rues" en vain pour la justice ...ni choqué par le theme général car effectivement on doit parler de tout et ne pas oublier que ce genre de choses existe...le plus choquant pour moi... la "famille" Patterson... Je me suis sentie mal à l'aise à plusieurs moments dans cette lecture. Sinon pour le style, un peu longuet, j'avoue que j'ai zappé des descriptions...
Messages recommandés