Posté(e) 9 mai 200719 a Mon prof d'iufm nous disait que quelle que soit la méthode (experte ou non), ce qui compte, c'est de bien développer et expliquer son raisonnement au correcteur...
Posté(e) 9 mai 200719 a le 1er exo par exemple:j'ai ecrit soit n le 1er terme n+(n+1)+(n+2)=207 3n+3=207 3n=207-3 3n=204 n= 204/3 n=68 on a donc 68,69,70 J'ai utilisé exactement la même procédure ! Et de toute façon, comme le dit waldokitty, ce qui compte, c'est que la procédure soit juste (parce qu'elle l'est ! ) et qu'on ait bien su l'expliquer. Il n'y a pas une correction unique, donc pas de souci.
Posté(e) 9 mai 200719 a Mon prof d'iufm nous disait que quelle que soit la méthode (experte ou non), ce qui compte, c'est de bien développer et expliquer son raisonnement au correcteur... C'est là , le problème (pour moi ) c'est que j'ai mis le résultat directement sans donner la procédure Je ne sais pas ce qui m'a pris la panique surement
Posté(e) 10 mai 200719 a merci pour le corrigé je trouve les mêmes résultats mais je ne suis pas sûre de mes explications