Aller au contenu

groupement 3


tildabc

Messages recommandés

- J'ai oublier 10x10x10 dans mon précédent message, une inattention de ma part... :blush:

(heureusement que l'oublie n'est pas survenu 2 jours plus tôt :D)

Oui, tout cube est un paralélépipicacapipède rectangle, de la même manière que tout carré est un rectangle.

- Sinon, 5x20x10 est bien la même chose que 5x10x20 ou toute autre combinaison des 3 chiffres possible.

Prenez une brique de lait et couchez là. Vous aurez toujours exactement la même brique !

On demandait évidemment des mesures différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bristi

    7

  • Anne2701

    7

  • Nävis

    6

  • lemon

    5

Membres les plus actifs

En fait on trouve 24, si tu gardes la valeur exacte de racine carée de 50! Dc on a une valeur exacte, ce qui est meiux je pense!

Avec 7.1, ben on trouve 23.8!

Oui, j'ai refait l'exercice. en gardant la valeur exacte on trouve 24. Comme tu dis, c'est mieux et en plus c'était plus simple.

Mais moi , je suis du genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ;)

Je pense et j'espère qu'ils ne vont pas compter 0 pour la question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple si tu as 7,05cm ca te donne 7,1 CM

Et poue exercice 2 a) c'était le théorème des milieux...Mais je ne l'avais pas trouvé non plus :s

J'ai mis aussi 7.1.

Et donc pour l'autre question j'ai trouvé 23.8 (je crois) et non 24 cm.

Et vous?

J'ai aussi trouvé 23,8 car on a pas utilisé la valeur exacte, j'espère qu'ils nous donnerons quand même quelques points pour le raisonnement!!!A mon avis faut pas rêver. je suis dégoûtée d'autant que je pense ne pas être admissible à cause des maths et de l'histoire géo!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple si tu as 7,05cm ca te donne 7,1 CM

Et poue exercice 2 a) c'était le théorème des milieux...Mais je ne l'avais pas trouvé non plus :s

J'ai mis aussi 7.1.

Et donc pour l'autre question j'ai trouvé 23.8 (je crois) et non 24 cm.

Et vous?

J'ai aussi trouvé 23,8 car on a pas utilisé la valeur exacte, j'espère qu'ils nous donnerons quand même quelques points pour le raisonnement!!!A mon avis faut pas rêver. je suis dégoûtée d'autant que je pense ne pas être admissible à cause des maths et de l'histoire géo!!!!

Trouver une hauteur de 24cm ça semble mieux qu'un nombre décimal comme 23.8, c'est sur.

Mais comment pouvait-on savoir qu'il fallait utiliser la valeur exacte ? Rien n'était précisé je crois? Il était juste écrit "en conservant la même base" et juste avant on nous demandait une valeur approchée donc......

Qu'en pensez-vous?

Bon , j'avoue que je cherche à tout prix à me dire que je n'ai pas tout faux...... :D mais comprenez-moi: j'ai toujours eu beaucoup de mal en maths alors pour une fois que je pensais avoir trouvé une bonne réponse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous, j'ai bloqué sur la question AJ=5/2 * FG.

J'ai même envisagé de passer à la question suivante en conservant ce rapport, mais ça ne m'aidait pas :(

Pour l'exercice de la brique (pourquoi "un brick" franchement ?!) je me suis servi des valeurs approchées qu'ils nous ont fait calculer, sans me prendre la tête ! ^^; Espérons que ça ne soit pas considéré comme faux !

Par contre au niveau des questions complémentaires, je crois que j'ai pas mal... survolé :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je confirme la question du p. p= 5. Une manière de le démontrer était de donner 1 contre-exemple pour p=1, 2, 3 et 4. Donc 5 est forcément le 1er nombre de termes pour lequel ça fonctionne dans tous les cas.

En effet, avec n entier impair, (n-4) + (n-2) + n + (n+2) + (n+4) = 5n, donc forcément toujours multiple de 5.

- Pour les bricks, pas de problème particulier... Il suffisait de savoir qu'un litre, c'est un décimètre cube, c'est à dire 10cmx10cmx10cm, donc, pour la question 1 :

19 x 9,4 x a = 1000 donc a = 5,6

Pour la question 2, on utilise exactement le même principe.

a) 20 x a x a = 1000, donc a=7,1

b) 1200 à la place de 1000 puisqu'on augmente de 20%, donc 7,1 x 7,1 x a = 1200, donc a = 23,8

c) Il fallait décomposer 1000 en nombres premiers : 2^3 x 5^3 (c'est à dire 2 x 2 x 2 x 5 x 5 x 5 )

Donc les possibilités sont (côtés supérieurs à 3):

5 x 5 x 40

5 x 10 x 20

5 x 25 x 8

5 x 4 x 50

4 x 10 x 25

20 x 10 x 5

Voilou... ;)

dc tu trouves 6possibilités avec le 10X10X10, puisque 20X10X5=5X10X20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie didactique du premier exo, vous avez parlez de division euclidienne?

La division est au programme du cycle 3...

Personnellement j'ai surtout parlé de problème de recherche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la partie didactique du premier exo, vous avez parlez de division euclidienne?

Non je n'ai pas utilisé ce terme même si c'était bien une situation qui faisait appel à la division euclidienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'exercice 3 c pour les différentes possibilités j'ai enlevé les réponses invraisemblables car pour moi un brick de 40 ou 50 cm n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple si tu as 7,05cm ca te donne 7,1 CM

Et poue exercice 2 a) c'était le théorème des milieux...Mais je ne l'avais pas trouvé non plus :s

J'ai mis aussi 7.1.

Et donc pour l'autre question j'ai trouvé 23.8 (je crois) et non 24 cm.

Et vous?

Je pense avoir mis aussi 23.8 mais j'avoue que je n'en suis pas sûre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la hauteur de la brique entre 23,8 et 24, je pense que la bonne réponse est 23,8 cm.

A la question précédente, le sujet demande un résultat arrondi au dizième pour la taille de de la base.

La base mesure donc 7,1cm de côté, là dessus nous sommes d'accord.

Le sujet demande ensuite de reprendre la même base, donc reprendre 7,1 comme mesure du côté.

Et puis de toute manière, partir de 7,071067812 cm comme longueur du côté me semble assez irréaliste. :huh:

C'est vrai que depuis le collège, on nous apprend à travailler avec des valeurs exactes, mais je pense que dans cette question il ne fallait pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...