Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce ne sera pas un an de perdu, tu pourrais choisir un sujet qui t'intéresse. Si je ne suis aps prise ni à Bourg ni à St Etienne, je pense faire un Master de linguistique même si ça me 'soule' les Lettres depuis trois ans. *rires*

Où une année de Russe en fac. Pourquoi ne pas prendre une année 'pour soi' ? :)

• Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• patapouf

32

• Soph69

20

• margotte63

9

• LucieLou

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

En fait je parlais de l'IUFM. Si je prépare le CRPE avec un autre organisme en parallèle avec mon master, je peux espérer réussir en candidat libre et ne pas avoir à faire de PE1, ce qui reviendrai au même que si j'avais réussi cette année...

Posté(e)
bah moi aussi ça peut aller mais c'est vrai que je sens que le mois de juin va être très très long.... :cry:

sinon niveau plan B moi je fais des demandes en master ou assistante d'éducation au cas où... :ninja:

Ah et comment tu fais pour être assistante d'éducation? Il faut se renseigner où?

Je suis assistante d'éducation dans l'académie de Lyon. Si tu veux des renseignements...

Posté(e)

Oui je veux bien ça consiste en quoi exactement? C'est un poste de pion en fait non?

Posté(e)
Oui je veux bien ça consiste en quoi exactement? C'est un poste de pion en fait non?

Oui c'est ça.

Pion = assistant d'éducation.

Tu travailles soit en collège, soit en lycée, soit à mi-temps (17h45 par semaine), soit à temps plein (35h par semaine), pour environ 530 euros net (par mois) pour un mi-temps.

Tu peux travailler soit en externat (la journée), soit en internat (la nuit), soit dans un CDI.

Je peux te renseigner sur les 3 puisque j'ai fait les 3. :)

Posté(e)

Merci! :)

Et tu as fait comment, tu as envoyé ta candidature directement aux collèges/lycées?

Posté(e)

Je pense que ce site pourra t'éclairer (si je ne me trompe pas)

http://www.ac-lyon.fr/recrutement/default.htm

Si je ne réussis pas, peut-être que ?

C'est long quand même d'attendre le 25 juin pour les appartements sur Bourg. J'en vois des petits pas trop cher *sniff* Vu que je serais toute seule un rikiki me suffirait. Dites-moi les filles que vous en voulez un grand pour être avec votre amoureux et que j'aurais une chance d'avoir des petits apparts' même en juillet (l)

*rires*

Posté(e)

OUI je veux un grand appart avec mon chéri à Bourg! (enfin pas trop grand car trop cher après!) je te laisse les cages à poules j'ai déjà donné! LOL :D

Posté(e)

Avec mon chéri on vit dans 30 m2, la bonne nouvelle c'est que si je suis pas prise à l'IUFM je pourrai bosser et on pourra déménager! Je rêve d'un salon, même petit, parce qu'un T1 (Ok c'est mieux que rien) mais bon voilà quoi yen a marre... :P

Posté(e)

C'est vrai que c'est pas très grand mais bon moi j'ai vécut un an dans un 18 m2 donc maintenant, tout ce qui est au dessus, avec une chambre si possible, ça me va!

Posté(e)

Remonte petit topic!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou!

Voilà j'aurais voulu travailler à mi-temps l'année prochaine en même temps que l'IUFM (Sinon pas d'appart -> Snif) et j'aurais voulu savoir quel genre de boulot était compatible avec les horaires de l'IUFM et combien on pouvait espérer gagner par mois... En général je travaille à temps plein pendant les vacances d'été et pendant l'année scolaire je ne fais que des petits jobs étudiants à quelques heures par semaine, mais je n'ai jamais eu à concilier études et boulot et je sais pas trop comment ça se passe... Si vous avez des conseils, merci de m'aider les filles! J'aimerais commencer à chercher un appart mais j'ai du mal à savoir si financièrement ça va être possible. Comment vous allez financer vos apparts vous?