Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Coucou!

Voilà j'aurais voulu travailler à mi-temps l'année prochaine en même temps que l'IUFM (Sinon pas d'appart -> Snif) et j'aurais voulu savoir quel genre de boulot était compatible avec les horaires de l'IUFM et combien on pouvait espérer gagner par mois... En général je travaille à temps plein pendant les vacances d'été et pendant l'année scolaire je ne fais que des petits jobs étudiants à quelques heures par semaine, mais je n'ai jamais eu à concilier études et boulot et je sais pas trop comment ça se passe... Si vous avez des conseils, merci de m'aider les filles! J'aimerais commencer à chercher un appart mais j'ai du mal à savoir si financièrement ça va être possible. Comment vous allez financer vos apparts vous?

Tu devrais regarder le forum ce sujet a déjà souvent été évoqué... Moi je te déconseille de travailler, l'année de préparation au concours est intense.

Après je comprends tout à fait que tu aies besoin d'argent pour avoir ton appart, mais bon si c'est pour rater le concours et ne pas être salariée l'an prochain ça ne vaut pas le coup... Tu peux rester chez tes parents sinon? Si c'est le cas tu apprécieras sûrement d'être déchargée de certaines tâches ;)

Enfin bon si tu veux vraiment travailler, tu ne pourras que le soir et le week-end, et encore puisqu'il est arrivé qu'on ait des cours ou des conférences le samedi.

Courage :wub:

Aurore

• Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• patapouf

32

• Soph69

20

• margotte63

9

• LucieLou

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je pense que pour envisager de travailler à côté, il faut vraiment avoir une bonne organisation! Mais je ne désespère pas, j'y arriverais, je le sais, si je le veux je le peux!

Posté(e)

Hum ben l'ennui c'est qu'avec ma mère c'est un peu tendu, on risque de se prendre la tête toute l'année si je vis avec elle, en plus elle habite assez loin de l'IUFM et je pense en avoir pour 1h15 voire même 1h30 pour faire le trajet maison-IUFM juste dans un sens. Je me doute bien que c'est une année assez intense, c'est pour ça que j'hésite d'ailleurs car comme tu le dis j'ai pas du tout envie de rater le concours! ;)

Posté(e)

Salut à tous et toutes!

Je suis aussi admise en PE1 à Lyon. J'ai hâte de commencer et un peu peur en même temps. J'ai deux enfants assez énergiques, un conjoint toujours absent et je crois que ça va être une année sans toucher terre. Quelqu'un a -t-il une idée de la date de rentrée?

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis admise à Lyon, alors l'idée d'entraide entre personnes de 1ere année, je suis pour !

Pour ma part, l'IUFM, c'est une reprise d'études à 30 ans, après avoir bossé quelques années dans la vidéo et le multimédia. J'espère que nous serons nombreux dans ce cas !

J'avais demandé Lyon en voeu n°1 car j'y ai vécu 11 ans, jusqu'en septembre dernier, et j'adore cette ville (alors que Bourg... :wacko: )

Cette année, j'ai été assistante d'éducation dans un collège (donc si quelqu'un a besoin de renseignements...) et j'espère vraiment trouver un poste en internat pour l'année qui vient (c'est en cours).

Voilà en gros pour les présentations...

PS : merci à Athénéa de m'avoir aiguillée sur ce post ! ;)

Posté(e)

Bonjour à tous et à toute,

Je suis tout à fait d'accord, je pense qu'il faut qu'on s'entraide l'année prochaine au risque d'avoir une année de m****. Pour ceux et celles que ça intéresse, je suis prise à l'IUFM de Lyon. Je reviens de deux années en tant qu'assistante de français auprès de jeunes démons anglais !!! Donc pour moi ça va être le retour aux études, alors, autant dire que ça va être dur !!

Que dire d'autre ... j'ai 23 ans. Voili, voilou !!

Bon, et bien tout est là, j'espère que j'aurai prochainement de vos nouvelles.

A bientôt :D

Posté(e)
Bonjour à tous et à toute,

Je suis tout à fait d'accord, je pense qu'il faut qu'on s'entraide l'année prochaine au risque d'avoir une année de m****. Pour ceux et celles que ça intéresse, je suis prise à l'IUFM de Lyon. Je reviens de deux années en tant qu'assistante de français auprès de jeunes démons anglais !!! Donc pour moi ça va être le retour aux études, alors, autant dire que ça va être dur !!

Que dire d'autre ... j'ai 23 ans. Voili, voilou !!

Bon, et bien tout est là, j'espère que j'aurai prochainement de vos nouvelles.

A bientôt :D

Ooops, faute d'ortho (bonjour à tous et à toutes) (ça commence bien !!) ;)

Posté(e)

Bienvenue LucieLou!

Moi je serais sur Bourg l'an prochain mais bon si on a besoin les uns des autres j'espère qu'on sera là, que ce soit pour les gens de Lyon, de bourg ou de st etienne!

Posté(e)
Bienvenue LucieLou!

Moi je serais sur Bourg l'an prochain mais bon si on a besoin les uns des autres j'espère qu'on sera là, que ce soit pour les gens de Lyon, de bourg ou de st etienne!

Carrément patapouf !!! Je suis tout à fait d'accord, on pourrait même faire des rencontres inter-iufm, et mettre au point où on en est et ce qu'on a fait. Ca peut être rigolo, un coup à Bourg, un coup à Lyon. Dès que je trouve un appart sur Croix-Rousse, vous êtes chaleureusement tous invités. Encore faut-il que je trouve cet appart!!! :huh:

Tu as fait quoi comme parcours Patapouf? Licence? maîtrise/master ?...

Si je suis trop curieuse, faut me le dire !

Biz

Posté(e)
Bienvenue LucieLou!

Carrément patapouf !!! Je suis tout à fait d'accord, on pourrait même faire des rencontres inter-iufm, et mettre au point où on en est et ce qu'on a fait. Ca peut être rigolo, un coup à Bourg, un coup à Lyon. Dès que je trouve un appart sur Croix-Rousse, vous êtes chaleureusement tous invités. Encore faut-il que je trouve cet appart!!! :huh:

Biz

J'ai fait ma licence à Lyon 2 (Bron), je viens de l'avoir donc pas perdu de temps! J'étais en histoire. Et toi?

Posté(e)
Bienvenue LucieLou!

Biz

J'ai fait ma licence à Lyon 2 (Bron), je viens de l'avoir donc pas perdu de temps! J'étais en histoire. Et toi?

J'ai ma premiere année de master LLCE anglais, et je reviens de 2 ans d'assistanat en Angleterre

Posté(e)
Bienvenue LucieLou!

Biz

J'ai ma premiere année de master LLCE anglais, et je reviens de 2 ans d'assistanat en Angleterre

La chance, c'était bien?