LucieLou Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Oui c'était super sympa. Je suis restée deux ans dans la même école, les profs étaient bien cool. Par contre les gamins !!! Ils avaient entre 11 et 18 ans. Les plus jeunes et les plus vieux étaient adorables, par contre les gamins entre 13 et 16 ans, laisse tomber, des vraies têtes à claque !!! LOL Pas tous bien sûr, mais bon ... Par contre j'étais à Birmingham, je ne sais pas si vous connaissez, mais en tout cas, un conseil, c'est pas une très belle ville ... très industrielle, les gens paraissent tristes c'est une horreur. Mais sinon c'était bien Bonne expérience. Voilou
patapouf Posté(e) 4 juillet 2007 Auteur Posté(e) 4 juillet 2007 J'étais en LLCE anglais aussi ma première année! (c'était ma majeure et j'avais mineure histoire, j'ai choisi histoire, je sais pas pourquoi!)
Soph69 Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 Oui c'était super sympa. Je suis restée deux ans dans la même école, les profs étaient bien cool. Par contre les gamins !!! Ils avaient entre 11 et 18 ans. Les plus jeunes et les plus vieux étaient adorables, par contre les gamins entre 13 et 16 ans, laisse tomber, des vraies têtes à claque !!! LOL Pas tous bien sûr, mais bon ...Par contre j'étais à Birmingham, je ne sais pas si vous connaissez, mais en tout cas, un conseil, c'est pas une très belle ville ... très industrielle, les gens paraissent tristes c'est une horreur. Mais sinon c'était bien Bonne expérience. Voilou Non je ne connais pas Birmingham, par contre je connais bien Londres et j'ai vraiment adoré cette ville! J'ai fait LLCE Anglais aussi
tahoma Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Bonjour,Je suis admise à Lyon, alors l'idée d'entraide entre personnes de 1ere année, je suis pour ! Pour ma part, l'IUFM, c'est une reprise d'études à 30 ans, après avoir bossé quelques années dans la vidéo et le multimédia. J'espère que nous serons nombreux dans ce cas ! J'avais demandé Lyon en voeu n°1 car j'y ai vécu 11 ans, jusqu'en septembre dernier, et j'adore cette ville (alors que Bourg... ) Cette année, j'ai été assistante d'éducation dans un collège (donc si quelqu'un a besoin de renseignements...) et j'espère vraiment trouver un poste en internat pour l'année qui vient (c'est en cours). Voilà en gros pour les présentations... PS : merci à Athénéa de m'avoir aiguillée sur ce post ! Moi aussi je suis dans ton cas, j'ai bossé pendant 6 ans dans le privé et l'année dernière j'ai préparé le concours en candidate libre avec Forprof + admise en PE1 à lyon, comme je suis sur LC (et assez loin) je vais m'inscrire en PE1 en attendant peut être un appel de l'académie (l'espoir fait vivre). Moi aussi ça va me faire drôle de retourner à l'école Mon inscription en PE1 est aujourd'hui à 13h30 donc j'aurais des infos d'ici ce soir , je vous les communique avant de partir en we si le soleil veut bien sortir le bout de son nez <_< A bientôt.
adogma Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Super, une copine-stéradent ! Quelle place occupes-tu sur la liste complémentaire ? Cette année, je sais que des personnes ont été appelées, qui n'auraient jamais espéré l'être vu leur classement. Alors ne perds pas espoir ! Je compte sur toi pour nous faire un petit compte-rendu de ton inscription ce soir ou dans le week-end !
Soph69 Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Une petite question: Savez-vous comment ça se passe pour les demandes d'aide au logement étudiant à la CAF? Combien de temps à l'avance faut-il faire la demande? A combien s'élève l'aide pour une étudiante qui travaille pas? Est-ce que j'ai intérêt à dire que je vais m'installer avec mon chéri ou est-ce qu'il vaut mieux dire qu'on est juste collocs'?
patapouf Posté(e) 6 juillet 2007 Auteur Posté(e) 6 juillet 2007 Coucou Soph! Bon, vu tes questions, ça doit être la première fois ue tu veux faire une demande à la caf. Saches qu'en temps qu'étudiante te déclarant toute seule tu as les droit à une sorte d'allocation de rentrée qui s'élève à environ 300 euros (tu y as droit une fois, pour moi ça n'a pas marché, ça a été mis en place après ma première rentrée sur Lyon donc après ma première demande APL...). Pour ce qui est de déclarer ou pas ton chéri, vas direcrement faire une simulation sur le site de la caf et vois ce qui est le plus intéressant, ça dépend des revenus de ta moitié, mais s'il est étudiant ou en alternance, tu risque de moins toucher toute seule qu'avec lui. Tu peux faire autant de simulations que tu veux, profites-en! CAF de Lyon
tahoma Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Super, une copine-stéradent ! Quelle place occupes-tu sur la liste complémentaire ? Cette année, je sais que des personnes ont été appelées, qui n'auraient jamais espéré l'être vu leur classement. Alors ne perds pas espoir ! Je compte sur toi pour nous faire un petit compte-rendu de ton inscription ce soir ou dans le week-end ! Merci pour le compliment Pour mon rang suis vers la fin 294, donc peut d'espoir, on verra bien. Sinon je viens d'aller m'inscrire, je pensais attendre des heures mais ça a été super rapide, pour une fois ils sont bien organisé Alors ils nous donnent divers renseignements: - une fiche à compléter et à retourner avant le 20 aôut pour connaitre vos options du concours en langues, LDJ.... - une réunion d'info qui aura lieu le 10 septembre dans l'Ap en fonction de votre nom de famille, moi je commence par un C donc vers 13h30. - puis la rentrée à lieu le mardi 11 septembre à 8h15 (c'est cool ça nous laisse 2 mois de vacances ) Voila pour les infos.
adogma Posté(e) 6 juillet 2007 Posté(e) 6 juillet 2007 Merci pour les infos Tahoma ! Moi, j'y vais donc lundi à 15h30. Pour ma part, les vacances prendront fin le 29 août car j'ai appris aujourd'hui que j'étais embauchée aux Chartreux pour être surveillante de l'internat post-bac. Pour ceux qui l'ignorent, les Chartreux, c'est un établissement privé qui est à environ 300 mètres de l'IUFM. Donc pour moi, c'est très pratique ! Je suis vraiment contente !
tahoma Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 C'est cool pour toi que tu n'es pas à courir de l'autre coté de la ville pour bosser. Moi je suis dans les préparatifs de mes vacances, on part mercredi jusqu'au 30, puis 1 semaine an aout. J'en profite ça fait bien 7 ans que je n'ai pas eu des vacances aussi longues donc je pense que l'on se verra à la rentrée. Bonnes vacances à vous
adogma Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Moi je suis dans les préparatifs de mes vacances Profite bien de tes vacances, on aura tous besoin d'arriver en pleine forme et gonflés à bloc à la rentrée. Une dure année nous attend, les amis... Oh le scoop !
Soph69 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Coucou Soph!Bon, vu tes questions, ça doit être la première fois ue tu veux faire une demande à la caf. Saches qu'en temps qu'étudiante te déclarant toute seule tu as les droit à une sorte d'allocation de rentrée qui s'élève à environ 300 euros (tu y as droit une fois, pour moi ça n'a pas marché, ça a été mis en place après ma première rentrée sur Lyon donc après ma première demande APL...). Pour ce qui est de déclarer ou pas ton chéri, vas direcrement faire une simulation sur le site de la caf et vois ce qui est le plus intéressant, ça dépend des revenus de ta moitié, mais s'il est étudiant ou en alternance, tu risque de moins toucher toute seule qu'avec lui. Tu peux faire autant de simulations que tu veux, profites-en! CAF de Lyon Merci pour tes renseignements, je vais aller voir sur le site pour faire des simulations. En effet ça va être la première fois que je vais faire cette demande, parce qu'avant j'habitais chez mon copain, mais là ça devient vraiment juste pour deux, on se marche dessus donc il est grand temps de changer! ^^
Messages recommandés