Aller au contenu

Futurs PE2 sur Orléans ?


Charivari

Messages recommandés

J'ai une question qui me turlupine comme on dit chez moi : Dans quel département faudra-t-il regarder les résultats sur internet? Dans le département où on a passé les épreuves, dans notre 1er voeux (ce n'est pas le même pour moi), dans tous les départements? Je veux absolument être fin prête pour avoir le résultat le plus tot possible!!!

Merci

Julie

Je crois bien que c'est "premier voeu". Il y a une discussion là dessus sur EdP.

Oh, Shoes DOIT savoir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 463
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    95

  • juju8684

    42

  • biochimiek

    37

  • Laure de Tours

    36

C'est quoi EVS ? (VS = vie scolaire, mais E ?)

Moi aussi j'aspire, j'aspire très très fort même à chercher une place l'an prochain tous les matins faubourg Saint Jean....surtout que ça fait 5 ans que j'aspire...alors je m'essouffle un peu....

Mais on va y arriver (ça doit quand même être faisable, non de non!) :huh:

p'tite question en lisant ton profil

comment tu fais pour accéder à un poste de suppléant dans le privé sans passer le concours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tite question en lisant ton profil

comment tu fais pour accéder à un poste de suppléant dans le privé sans passer le concours ??

pas besoin de concours pour être supplémant dans le privé. J'ai des copines d'IUFM qui l'ont fait, voire le font.

C'est une de mes options pour l'an prochain si jamais je n'ai pas ce f...P...concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi EVS ? (VS = vie scolaire, mais E ?)

Moi aussi j'aspire, j'aspire très très fort même à chercher une place l'an prochain tous les matins faubourg Saint Jean....surtout que ça fait 5 ans que j'aspire...alors je m'essouffle un peu....

Mais on va y arriver (ça doit quand même être faisable, non de non!) :huh:

EVS = Employé de Vie Scolaire. Normalement, il faut percevoir le RMI. Justement, on a débattu ce matin entre EVS et c'est coton. On a des profils différents, certains viennent du RMI, d'autres étaient au chômage de longue durée. On ne perçoit pas tous la même chose, nos contrats ne se terminent pas tous en même temps, certains ont pû avoir comme moi, la prime de retour à l'emploi, d'autres non. C'est le bazar. On a manifesté aujourd'hui pour savoir ce qui allait se passer après la fin de notre contrat (le 30 juin pour moi) et notre cher ministre a dit qu'il prendrait une décision fin juin (quand il a reçu les syndicats, il y a quelques jours). Et nous, on fait quoi en attendant, on ne sait même pas si on va pouvoir toucher le chômage, les avis divergent à ce sujet. Quelques uns d'entre nous ont été reçus par l'IA et il nous tiendra au courant, mais on va certainement faire passer des pétitions dans les écoles. On a été filmé par France 3 et la NR, donc si vous voyez, une rousse avec des lunettes, un tee-shirt rouge et brandissant un drapeau, c'est moi.

Laure de Tours, on n'a pas besoin d'avoir le concours pour faire des suppléances dans le privé, il faut appeler le diocèse, après ils te convoquent pour un entretien et s'ils ont besoin de toi, ils t'appellent. L'an dernier, ils m'ont appelé sans même un entretien pour que fasse un remplacement le jour du concours !!!! en m'appelant la veille. Mais, bien sûr et la marmotte met le chocolat dans le papier alu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tite question en lisant ton profil

comment tu fais pour accéder à un poste de suppléant dans le privé sans passer le concours ??

pas besoin de concours pour être supplémant dans le privé. J'ai des copines d'IUFM qui l'ont fait, voire le font.

C'est une de mes options pour l'an prochain si jamais je n'ai pas ce f...P...concours

Pourrais tu me dire comment elles ont fait et si tu sais combien c est payé, merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, bien sûr et la marmotte met le chocolat dans le papier alu !!!

ça c'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres.

D'ailleurs les chiens aboient et Jésus-Christ.

hola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p'tite question en lisant ton profil

comment tu fais pour accéder à un poste de suppléant dans le privé sans passer le concours ??

pas besoin de concours pour être supplémant dans le privé. J'ai des copines d'IUFM qui l'ont fait, voire le font.

C'est une de mes options pour l'an prochain si jamais je n'ai pas ce f...P...concours

je me permets un 'tite parenthèse à ton sujet Charivari...si à mon avis (et ça n'engage que moi) il y a en a une qui avoir ce F..P..de concours c'est bien toi !!!parce que lorsque je te suis un (un peu) à la trace sur le Forum je m'aperçois que t'en connais un rayon...et dans tous les domaines...alors si toi tu l'as pas qui va l'avoir ?? j'envie (franchement) ta culture car je suis loin (mais alors loin...) d'être à ton niveau..et d'ailleurs ça me fait bien flipper...mais je veux bien être la 23ème et 25ème de la 3ème voie ça me suffirait..

en tout cas je vais envoyer mon CV au dicoèse du coin (coin coin) je vais vérifier mon carnet de baptême et tout le tintouin, et puis sait-on jamais mais il faut qu'il me propose un truc sérieux car je ne vais démissionner comme ça (là je crois au Père NoNo.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laure, tu devrais les appeler d'abord, ils vont t'envoyer un dossier que tu remplies, mais ne t'attend pas à ce qu'ils t'appellent rapidement, car ils prennent d'abord les suppléants de l'an dernier et ceux qui ont râté le crpe dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets un 'tite parenthèse à ton sujet Charivari...si à mon avis (et ça n'engage que moi) il y a en a une qui avoir ce F..P..de concours c'est bien toi !!!parce que lorsque je te suis un (un peu) à la trace sur le Forum je m'aperçois que t'en connais un rayon...et dans tous les domaines...alors si toi tu l'as pas qui va l'avoir ?? j'envie (franchement) ta culture car je suis loin (mais alors loin...) d'être à ton niveau..et d'ailleurs ça me fait bien flipper...mais je veux bien être la 23ème et 25ème de la 3ème voie ça me suffirait..

ouh là, je ne veux pas entendre ça.

Un concours c'est un concours et les écrits m'ont été défavorables, je crois, parce que je ne suis pas très douée en français, mais j'avais des très bonnes notes en maths, sauf que là, plein de monde va avoir une très bonne note en maths.

Pour HG/sciences, je suis comme tout le modne, et j'ai fait des boulettes à l'écrit :(

Bref, je serais étonnée de n'être pas admissible, mais pour l'admission, là, ce sont des oraux, on peut se planter, et il va falloir que je rattrape la gamelle que je vais me prendre en EPS... rien de gagné. Mais bon, OK, je sais que "c'est possible" pour moi. L'IUFM s'est très bien passé. Ce serait "une contreperformance" de ne pas l'avoir, mais quand même ce n'est pas du tout exclu. Fouyouyou, ça me fait flipper :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laure, tu devrais les appeler d'abord, ils vont t'envoyer un dossier que tu remplies, mais ne t'attend pas à ce qu'ils t'appellent rapidement, car ils prennent d'abord les suppléants de l'an dernier et ceux qui ont râté le crpe dans le privé.

merci poour l'info je vais faire ça la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets un 'tite parenthèse à ton sujet Charivari...si à mon avis (et ça n'engage que moi) il y a en a une qui avoir ce F..P..de concours c'est bien toi !!!parce que lorsque je te suis un (un peu) à la trace sur le Forum je m'aperçois que t'en connais un rayon...et dans tous les domaines...alors si toi tu l'as pas qui va l'avoir ?? j'envie (franchement) ta culture car je suis loin (mais alors loin...) d'être à ton niveau..et d'ailleurs ça me fait bien flipper...mais je veux bien être la 23ème et 25ème de la 3ème voie ça me suffirait..

ouh là, je ne veux pas entendre ça.

Un concours c'est un concours et les écrits m'ont été défavorables, je crois, parce que je ne suis pas très douée en français, mais j'avais des très bonnes notes en maths, sauf que là, plein de monde va avoir une très bonne note en maths.

Pour HG/sciences, je suis comme tout le modne, et j'ai fait des boulettes à l'écrit :(

Bref, je serais étonnée de n'être pas admissible, mais pour l'admission, là, ce sont des oraux, on peut se planter, et il va falloir que je rattrape la gamelle que je vais me prendre en EPS... rien de gagné. Mais bon, OK, je sais que "c'est possible" pour moi. L'IUFM s'est très bien passé. Ce serait "une contreperformance" de ne pas l'avoir, mais quand même ce n'est pas du tout exclu. Fouyouyou, ça me fait flipper :ninja:

Moi je suis d'accord avec Laure, Chari, c'est que tu es tellement calée, bien plus que nous et que moi à voir tous les postes, on voit très bien que ton année d'IUFM à été bénéfique.

Je commence un peu à douter aujourd"hui, pourquoi, ben parce que certainement que ça commence à être long d'attendre ces résultats, je ne sais aps ce que ça va donner aucune idée.

Que faut-il avoir comme diplome pour pouvoir prétendre à un poste de suppléante ?

Bizzzz et bon courage, c'est dur d'attendre mais il ne faut pas se relacher (c'est pour me rassurer que je dis ça :blush: parce qu'aujourd'hui ben c pas terrible le moral ) Allez je file :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne stressez pas cette pauvre Chari. Elle sera admissible c'est évident, mais le fait est qu'à l'oral, c'est une loterie, et n'importe qui peut le rater, n'importe qui, pour une phrase malheureuse ou une tête qui ne revient pas. Attention juste à ne pas te mettre dans la peau de mère de famille hein Chari, tu le sais bien ça mais ça peut t'échapper quand-même...

Sinon, les résultats d'admissibilité, on ne sait pas à quelle heure ils seront en ligne, ça dépend du temps que prendront les traitement, du temps que mettront les gestionnaires à remonter les notes etc dixit responsable d'application (il est limite ronchon ces derniers temps, il a du boulot, j'ai pas insisté)

M'enfin vous en faites pas, vous les aurez vos résultats hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...