Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis passé à 10h12 (convoqué à 9h30). J'aurai un peu plus que la moyenne (5m24s). Ambiance neutre, jury moyennement sympathique. Je remercie les candidats qui nous ont encouragé dans les derniers 100 mètres. C'était sympa et ça m'a relancé un peu. A corbeil Internes et externes étaient mélangés il me semble (il y avait 2 ou 3 externes dans ma vague).

Bon courage pour la suite

Alors nous avons dû nous croiser parce que je courais à 10h et pendant que je m'échauffais, le groupe de 10h12 nous a rejoint. Moi, j'ai apprécié aussi les encouragements de la dame qui se trouvait de l'autre côté du stade, derrière les gradins. Elle y était aussi pour vous?

Il y avait une fille juste derrière moi, dans ma foulée et cette dame , a chacun de nos passages criait des trucs du genre "regarde devant toi, sert toi de tes bras!" mais je savais pas si c'était pour moi ou la fille collée à moi :blush: .

Oups j'avais perdu ce post de vu ! Oui nous avons dû nous croiser. J'étais le seul gars qui courait avec un pantalon car j'aime pas les short, habillé en noir (la couleur distrait le spectateur) avec de vagues airs asia. Je me souvien d'une dame qui hurlait effectivement. Les encouragement te concernaient, c'est sûr !! ;)

Sinon je viens de passer l'orale d'Anglais. Depuis mon 1,5 en Allemand au bac j'avais pas fait pire. Je crois être le premier candidat à tenter d'inventer une nouvelle langue en direct face au jury.

Et vous ?

Zana (l'année je prend javanais)

• Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• audrey7813

42

• hannahally

31

• sev12

20

• ccilou

10

Membres les plus actifs

Posté(e)
Je passe l'anglais le 13.... je commence à m'inquiéter parrce que c'est dur de "réviser" cette matière !

A part lire, résumer et faire un brainstorming je ne voie pas comment faire autrement?

Et vous comment vous y prenez-vous?

Julie ne part pas battue d'avance, je suis aussi maman et je travaille aussi (comme la plupart des internes !). Courage

Audrey

eh oui, pas facile a bosser! mais faut essayer de tt donner pour ne rien regretter! et c'est vrai: moi aussi je bosse a coté, et en plus je suis enceinte de 5 mois, donc assez fatiguee. mais la motivation decuple les forces et le soutien que l'on trouve chez ses amis et mari aussi!

alors keep faith until the end!

best of luck to you all!

anne

Posté(e)

alors? ou en etes vous? moi espagnol facult et anglais oblig passés lundi matin. ca a été. jurys sympas avec lesquels ils est meme possible de rire! on se marre a etiolles!

j'attends la derniere -oral pro- le 25 juin pour etre enfin debarassee!!

on a les resultats le 2 nous, ou le 4 comme tout le monde?

bonne continuation à toutes!!

bizz

anne

Posté(e)

comme zana, j'avais perdu ce post et j'ai donné un peu plus de détail de mes oraux dans les rubriques spécifiques à chaque épreuve.

j'ai donc déjà passé l'EPS et l'anglais, et je suis assez partagée pour ce qui est du bilan. mais comme tous les oraux, on ne peut jamais savoir ce qu'il y a dans la tête des jurys, même s'ils sourient ou font la tête. pour l'EPS, j'ai même l'un des 2 qui a baillé pendant mon exposé. mais ça ne m'a pas dérrangé car ça peut arriver, surtout après plusieurs heures d'écoute.

sinon anne, les résultats sont le lundi 2. j'espère que ça ne sera pas avant 18h car je travaille et je ne voudrai surtout pas être tentée de regarder du boulot, car réussite ou non, je vais pleurer, c'est sûr.

@+ et bon courage à touS

Posté(e)
comme zana, j'avais perdu ce post et j'ai donné un peu plus de détail de mes oraux dans les rubriques spécifiques à chaque épreuve.

j'ai donc déjà passé l'EPS et l'anglais, et je suis assez partagée pour ce qui est du bilan. mais comme tous les oraux, on ne peut jamais savoir ce qu'il y a dans la tête des jurys, même s'ils sourient ou font la tête. pour l'EPS, j'ai même l'un des 2 qui a baillé pendant mon exposé. mais ça ne m'a pas dérrangé car ça peut arriver, surtout après plusieurs heures d'écoute.

sinon anne, les résultats sont le lundi 2. j'espère que ça ne sera pas avant 18h car je travaille et je ne voudrai surtout pas être tentée de regarder du boulot, car réussite ou non, je vais pleurer, c'est sûr.

@+ et bon courage à touS

et oui! pleurer moi aussi je pense! mais on aura fait de notre mieux!

as tu des nouvelles de autres 2nd interne? comment revises tu l'oral pro? moi avec cours de l'iufm, et je m'entraine a faire des sujets tombés l'an dernier, et la litt jeunesse je m'enregistre sur K7.

ce soir j'ai mon conseil de classe de ma classe de 6eme, ca m'embete ds mes revisions et surtout l'apres: comment les occuper jusko 4 juillet sans la menace des notes, qui leur fai apprendre leurs lecons!biz

anne

Posté(e)

@+ et bon courage à touS

et oui! pleurer moi aussi je pense! mais on aura fait de notre mieux!

as tu des nouvelles de autres 2nd interne? comment revises tu l'oral pro? moi avec cours de l'iufm, et je m'entraine a faire des sujets tombés l'an dernier, et la litt jeunesse je m'enregistre sur K7.

ce soir j'ai mon conseil de classe de ma classe de 6eme, ca m'embete ds mes revisions et surtout l'apres: comment les occuper jusko 4 juillet sans la menace des notes, qui leur fai apprendre leurs lecons!biz

anne

non, je n'est pas de news des autres internes, j'avais eu Audrey par msn, mais je suis à cheval entre la région parisienne et chez moi dans l'Aveyron et je ne l'ai pas eu depuis car j'y suis retournée quelques jours et je n'ai pas msn.

sinon, pour l'OP, je bosse avec 2 bouquins de Hervé Caudron, le bouquin du CNED, des fiches que j'ai touvé sur le forum, et plein de sujets. j'en avait chopé sur le forum et Audrey m'en a envoyé d'autres, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de tous les faire. au moins rapidement peut-être.

pour la musique, je m'entraîne, j'ai enfin trouvé une bande son qui me convient et la partition, et j'ai bossé un peu avec la prof de musique de mon collège.il va aussi falloir que je mette au propre mon exposé de musique car j'ai plein de choses à dire et il va falloir que ça tienne en moins de 7 minutes.

voilà, @+

Posté(e)

Salut !

Je suis là aussi :P .

Alors, pour ma part je n'ai encore passé que l'anglais (mercredi matin ) ... et disons que ce qui devais arriver arriva :D . C'est vrai que le jury était très sympatique, çà met en confiance mais d'un autre côté çà ne m'a pas rendu anglophone pour autant ...

Bref, je bosse maintenant l'oral d'EPS pour lundi.

Pour l'oral pro, je bosse avec le foucher et le livre du CNED , internet pour compléter et le forum pour approfondir. J'essai de faire un topo sur chaque thème et je fait des annales .

En littérature de jeunesse, j'ai fini l'esposé et le connait, il me reste plus qu'à le travailler "en live" (devant une glace par exemple )

Croisons les doigts ! :clover::clover::clover:

Audrey

Posté(e)
Salut !

Je suis là aussi :P .

Alors, pour ma part je n'ai encore passé que l'anglais (mercredi matin ) ... et disons que ce qui devais arriver arriva :D . C'est vrai que le jury était très sympatique, çà met en confiance mais d'un autre côté çà ne m'a pas rendu anglophone pour autant ...

Bref, je bosse maintenant l'oral d'EPS pour lundi.

Pour l'oral pro, je bosse avec le foucher et le livre du CNED , internet pour compléter et le forum pour approfondir. J'essai de faire un topo sur chaque thème et je fait des annales .

En littérature de jeunesse, j'ai fini l'esposé et le connait, il me reste plus qu'à le travailler "en live" (devant une glace par exemple )

Croisons les doigts ! :clover::clover::clover:

Audrey

toujours la forme? vous tenez bon! moi je tiens jusko 25 ensuite je dors 10 ans d'affilee!!

vous etes sures qu'on aura les result le 2/07???

qui a deja passé l'oral pro sur etiolles??? et qui peut nous en parler?

bizz

anne

Posté(e)
bonjour a tous,

j'ai passé le 2nd interne versailles, et comme vous j'attends les resultats.

comment l'avez vous senti?

comment vous preparez vous? moi je bosse plutot le matin quelques heures en alternant oral pro, litt (que je m'entraine a faire à l'ora là, je fais des sijets de prepro aussi, je fignole mon exposé d'eps, je m'entraine a parler espagnolet anglais toute seul en imaginant qu'on me pose des questions.

si quelqu'un l'a passé en externe aussi, y a t il des differences entre les jury interne et externes: attend t on plus de nous que des externes (sachant qu'on peut etre en interne en ayant fait totalement autre chose qu'enseigner).

Perso j'enseigne l'anglais en college comme vacataire.

voila voilou

petit sondage d'ailleurs: que prenez vous en litt j? moi "tu sais siffler johanna" sur le theme de la mort!

bon courage pour l'attente.

bises

ououhhhh

ou etes vous?

qui est deja passé en oral pro???

moi c'est lundi, donc lundi soir je vous fais un rapport!

biz

anne

Posté(e)
bonjour a tous,

comment vous preparez vous? moi je bosse plutot le matin quelques heures en alternant oral pro, litt (que je m'entraine a faire à l'ora là, je fais des sijets de prepro aussi, je fignole mon exposé d'eps, je m'entraine a parler espagnolet anglais toute seul en imaginant qu'on me pose des questions.

si quelqu'un l'a passé en externe aussi, y a t il des differences entre les jury interne et externes: attend t on plus de nous que des externes (sachant qu'on peut etre en interne en ayant fait totalement autre chose qu'enseigner).

voila voilou

petit sondage d'ailleurs: que prenez vous en litt j? moi "tu sais siffler johanna" sur le theme de la mort!

bises

ououhhhh

ou etes vous?

biz

anne

slt!!!j'ai retrouvé ce post qui trainé.....ca y est les internes cc'est terminer......on a le moral??????? on y croit???

trop pressée quel stress!!!!!

bon courage a vous et on a plus qu'a se souhaiter bonne chance :blush: :blush:

Posté(e)
bonjour a tous,

voila voilou

bises

ououhhhh

ou etes vous?

biz

anne

slt!!!j'ai retrouvé ce post qui trainé.....ca y est les internes cc'est terminer......on a le moral??????? on y croit???

trop pressée quel stress!!!!!

bon courage a vous et on a plus qu'a se souhaiter bonne chance :blush: :blush:

hello les girls!!

eh oui! en vacances mais qu'est ce qu'on se sent desoeuvrées??!!!!! c'est horrible! avoir tellement bossé pdt un an et maintenant plus rien...

on a bien les resultats le 2 nous, hein?

comment s'est passé ton oral pro ccilou?

moi, pas trop mal (sur la sanction et discipline) mais ils m'ont chahutéee sur l'exposé. pour eux ils ont peur que mon album fassent pleurer des momes! coment gerer pour la fete des peres, ceux qui ont perdu leur papa?

plein de questions comme ca, de gestion de classe, de gestion des parents, de l'equipe peda et des relations interpersonnelles ds une ecole.

jury sympa, mais ca ne veut rien dire. donc j'espere avoir pris plein de points en langues, et eps, pour eventuellemnt rattraper une bourde en oral pro.

l'as tu passé en interne l'an dernier? moi c'est la 1ere fois et je me demande si les resultats seront bien au jour et a l'heure dite.

si vous etes admise ds quel IUFM avez vous demandé a etre?

moi val de bievre, a antony.

plein de biz

et bon courage!

anne

Posté(e)

Mon oral est terminé ... Ils m'ont torturée c'était horrible, il me demandait de TOUT décortiqué, j'ai passé un sale quart d'heure , que dis-je? Ils m'ont en plus gardée 1 heure !!!!! D'un autre côté à la fin ils m'ont dit "rassurez vous, vous verrez tout çà quand vous aurez votre classe".... Donc çà a relancé mon espoir et je me dis qu'ils ont plus voulu tester ma personnalité que mes compétences (d'ailleurs je n'ai eu ausune questions de connaissance, que des cas pratiques et des opinions personnelles)

Quand je donnais LE mot qu'ils voulaient, il me disaient "mais encore?" jusqu'à ce que je le redise, c'est très perturbant, on a l'impreesion de ne pas être entendue ....

Bref, je stresse encore plus maintenant qu'avant l'oral :D

Vivement lundi soir !!!

Vous croyez que les résultats seront affichés au rectorat? Je travaille à côté alors je pourrai camper devant .... et puis, je les aide même à faire leur liste s'ils veulent :D