Aller au contenu

"le journal de grosse patate"


amina

Messages recommandés

aprés mon oral d'hier, je vous fait part des questions dont je me souviens

comme question j'ai eu droit à :

- pourquoi y a t'il des illustrations dans cette piéce et pas ds d'autres piéces de théatre généralement ?

- est-ce que grosse patate a une image positive d'elle-même ?

- peut-on étudier cette piéce avec n'importe quelle classe de CM2 ? (ils voulaient me faire dire que s'il y avait une élève ronde ds la classe, cela pouvait poser des porblémes d'authentification...)

- Comment travailler l'implicite dans ce texte ?

apré je me rappelle plus trop, mais j'ai eu des questions que sur l'oeuvre !

mais j'ai la désagréable impression qu'ils ont pas trop aimé mon oeuvre...

Pour l'image positive, je dirai que cela dépend des jours... car dans le premier monologue, elle dit bien "Je sais que je suis belle, beaucoup plus belle que Rosemarie Peccola", donc comme son journal retrace son année d'école, je dirai que cela dépend des jours, des fois cela va, des fois non, comme dans la vrai vie.

Pour étudier cette oeuvre avec toutes les classes de CM2, c'est vrai que c'est un peu embêtant, si on a une enfant obèse, tout de suite tout le monde va faire le lien, et il y aura des moqueries... alors faut il tenter ou pas? Peux être que oui, car cette oeuvre apporte certaines valeurs aux enfants, et justement, s'il y a des moqueries, peut être que cette oeuvre permettrait aux enfants de sentir le mal aise que peut ressentir leur camarade? Qu'en pensez vous?

Juste une question, tu avais lu quel passage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chort

    37

  • nuage

    23

  • aylana71

    16

  • Pitrouille

    11

Membres les plus actifs

Je suis passée aujourd'hui et je tiens à préciser que je n'ai eu aucune question en rapport avec mon œuvre ou ce que j'avais pu dire... il faut s'attendre à tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omait dit nous les questions que tu as eu stp comme ca cela nous donnera une idée de ce qui nous attend.

Moi je passe mardi.

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omait dit nous les questions que tu as eu stp comme ca cela nous donnera une idée de ce qui nous attend.

Moi je passe mardi.

bon courage à tous

Alors je ne me rappelle plus exactement mais que des questions en lien avec la littérature en général mais également en lien avec le dossier de la première partie qui était sur l'orth...

Mais sinon vraiment des questions très générales... ex : est ce que c vous qui imposez les oeuvres que vous allez travailler dans votre classe ? Des choses qui ne sont pas du tout spécifiques à loeuvre...

Donc pas de stress, ca restait des questions sur la littérature et abordables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi je travaille sur le journal de grosse patate...

j'ai une question à laquelle je n'ai pas de réponses...si quelqu'un peut m'aider...

" qu'est ce que la partie pendule?" à quoi sert-elle? qu'apporte -t telle?"

pour moi, elle ponctue temorellemnt l'année scolaire narrée mais je ne suis pas sure

si quelqu'un à des idées

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés mon oral d'hier, je vous fait part des questions dont je me souviens

comme question j'ai eu droit à :

- pourquoi y a t'il des illustrations dans cette piéce et pas ds d'autres piéces de théatre généralement ?

- est-ce que grosse patate a une image positive d'elle-même ?

- peut-on étudier cette piéce avec n'importe quelle classe de CM2 ? (ils voulaient me faire dire que s'il y avait une élève ronde ds la classe, cela pouvait poser des porblémes d'authentification...)

- Comment travailler l'implicite dans ce texte ?

apré je me rappelle plus trop, mais j'ai eu des questions que sur l'oeuvre !

mais j'ai la désagréable impression qu'ils ont pas trop aimé mon oeuvre...

Pour l'image positive, je dirai que cela dépend des jours... car dans le premier monologue, elle dit bien "Je sais que je suis belle, beaucoup plus belle que Rosemarie Peccola", donc comme son journal retrace son année d'école, je dirai que cela dépend des jours, des fois cela va, des fois non, comme dans la vrai vie.

Pour étudier cette oeuvre avec toutes les classes de CM2, c'est vrai que c'est un peu embêtant, si on a une enfant obèse, tout de suite tout le monde va faire le lien, et il y aura des moqueries... alors faut il tenter ou pas? Peux être que oui, car cette oeuvre apporte certaines valeurs aux enfants, et justement, s'il y a des moqueries, peut être que cette oeuvre permettrait aux enfants de sentir le mal aise que peut ressentir leur camarade? Qu'en pensez vous?

Juste une question, tu avais lu quel passage?

personne ne me répond ?????? à ma question "qu'en pensez vous????"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je traiterai quand même de l'oeuvre avec mure réflexion mais je ne parlerai pas du thème de la boulimie avec les enfants, je développerai plutot un autre thème.

les enfants se metteront ainsi peut être a la place de l'enfant gros et le traiteront d'une autre manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est peut être le radio réveil de grosse patate

moi je pense que c'est surtout pour rappeler que le temps passe, parce finalement cette œuvre est axée bcp sur le temps qui passe.. le fait de grandir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est peut être le radio réveil de grosse patate

moi je pense que c'est surtout pour rappeler que le temps passe, parce finalement cette œuvre est axée bcp sur le temps qui passe.. le fait de grandir ..

merci

je passe mercredi, je mettrai les questions du jury sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est peut être le radio réveil de grosse patate

moi je pense que c'est surtout pour rappeler que le temps passe, parce finalement cette œuvre est axée bcp sur le temps qui passe.. le fait de grandir ..

merci

je passe mercredi, je mettrai les questions du jury sur le forum

Coucou,

alors comment ça s'est passé? est-ce que Grosse Patate t'as porté chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...