Aller au contenu

"le journal de grosse patate"


amina

Messages recommandés

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chort

    37

  • nuage

    23

  • aylana71

    16

  • Pitrouille

    11

Membres les plus actifs

Moi je développe juste un peu dans ma partie pédagogique car c'est l'extrait que j'ai choisi sinon je crois que je n'en aurai pas parlé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne question ! quelqu'un a une idée ? parce que moi pas trop...

demain je passe mon oral blanc je vous dirai ce kil en est sur certzins point et les questions qu'ils m'ont posé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous avez des idées sur les raisons pour lesquelles on ne connait pas le prénom de grosse patate?

moi je dirais parce que en fait le prénom n'est pas une caractéristique, ça n'apporte pas de renseignement sur la personnalité de grosse patate que de connaitre son prénom... or le livre est tout de mm centré sur la personnalité même de cette petite fille ..

je dis ça à chaud ..je vais essayé de trouver d'autres explications .; s'ils en existent :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que vous avez des idées sur les raisons pour lesquelles on ne connait pas le prénom de grosse patate?

je dirais que c'est pour renforcer l'idée de stéréotype et que si elle avit un prénom on l'imaginerait autrement non? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle considère peut être grosse patate comme son prénom si tout le monde l'appelle comme ça elle se reconnait plus sous ce pseudonyme que sous son vrai prénom, question d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle considère peut être grosse patate comme son prénom si tout le monde l'appelle comme ça elle se reconnait plus sous ce pseudonyme que sous son vrai prénom, question d'habitude

pensez vous que ce livre peut faire l'objet d'une initiation au théatre ou que ce n'est pas possible vu sa spécificité et qu'il faut d'abord que les élèves aient déjà étudié le théatre avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne parlerai pas d'une initiation au théâtre, car cet oeuvre est destiné aux élèves de fin de cycle 3. On peut donc supposé que les élèves ont déjà eu à faire dans leur cursus scolaire au théâtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait ce que j'aurai dit!!!!

Idem :lol:

Et je suis d'accord avec Chort en ce qui concerne le surnom de Grosse Patate et l'absence de son vrai prénom.

Tout le monde l'appelle Grosse Patate, donc c'est comme ça qu'on la reconnait , puis qu'ELLE se reconnait...

(Euh, je sais pas si c'est très clair là :blink: Faut pas m'en vouloir, je sors du boulot :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...