Aller au contenu

claude ponti


delphgil

Messages recommandés

l'expo sera à Castres (Tarn) vers mars -avril.

Vous avez choisi votre oeuvre? moi je n'y parviens pas: mon coeur balance entre Lili Prune et Schmélele sans savoir choisir, je trouve des trucs bien dans les 2, je vais devenir chèvre! :D

J'aimerai bien voir les idées de celles qui ont pris l'un ou l'autre, pour me décider...

Allez bon courage à tous et surtout bonne année! un beau concours pour nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Breizhine

    40

  • celol

    14

  • sofibomgobang

    8

  • agates

    6

Membres les plus actifs

Je pense rester sur MA VAllée.

Mais j'ai un peu d'appréhension, notamment pour la lecture!!

Quelle intonation prendre??car sur ce point il faut pas se louper:!

Dites est-ce que cela vous dit de partager le travail on pourrait faire qql fiches résumés sur les différentes oeuvres de Claude ponti?? Qu'en pensez-vous??

Bon courage

Breizhine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis ok pas de soucis, tu as vu il y a des exposés sur ma vallée, si tu les trouves pas donne moi ton adresse e mail en mp et je te les enverrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu de Claude Ponti pour le moment mais j'ai décidé de présenter une oeuvre dont l'illustrateur est Ponti : vous pourriez me dire les spécificités de cet auteur/illustrateur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as choisi lequel ? "La tempête"? "Pouf "? c'est un auteur illustrateur génial, les dessins sont toujours indispensables au texte et vis versa, ce n'est pas du conventionnel.

Bon j'ai du parti pris j'adore! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des deux à vrai dire.

J'ai choisi plutôt l'oeuvre de Nordmann, Le long voyage de Pingouin : Claude Ponti a dessiné la couverture de la pièce de théâtre ... un pingouin sur un timbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celol, OK pour les fiches résumés.

Disons dans 15 jours?

car le week-end prochain je passe un concours blanc, donc jpas trop le temps de me plonger dans la LDJ.

Bye

Breizhine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je ne prendrai pas claude ponti!! Aujourd'hui j'ai passé un oral blanc, et le prof m'a dit de faire attention, si je tombe qur un membre du jury qui est un inconditionnel, va falloir tout connaître sur le bout des doigts, et inversement si je tombe sur qql'un qui n'aime pas, il peut me "descendre".

Voilà, je vais peut-être me rabattre sur Philippe Corentin que j'aime beaucoup !!

Bon courage

cela ne m'empêche pas de toujours lire les claude ponti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut choisir un livre que tu aimes et que tu es capable de défendre. Corentin est tout aussi connu dans les écoles que Ponti, voire plus. j'ai pris "la nuit des zéfirottes" des Ponti et j'ai eu 15.

Crois en toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais remonter ce post car j'ai moi aussi un gros coup de coeur pour Ponti et sourtout pour La revanche de lili prune!!! Quel bonheur de lire et de regarder cet album! Il est très riche... J'ai un peu peur de me perdre, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle...

Bon courage

A bientot

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, je ne sais plus ou j'en suis, j'aime vraiment Ponti.

Mais son univers me fais peur, il y a tellement de choses.

par exemple pour ma vallée, jen'avais pas prêté attention au fait que les 'dessins étaient les mêmes', sauf, que qqls élèments étaient rajaoutés deci de là

Maria, quel type de questions tu as eu ??

j'en parlais encore ce soir, en me disant quel dommage de ne pas présenter ponti.

J'ai besoin de vos témoignages, Je suis perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...