Aller au contenu

découvrir les continents avec une mascotte(afrique, océanie, asie, amé


maléa

Messages recommandés

le modèle de ma collègue pour la peinture australienne. je n'ai pas eu le temps encore de photographier le travail des élèves :wink:

post-1157-1214400589.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    42

  • chris83

    29

  • romy

    21

  • chrisv3

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour :smile:

Super tout ce travail sur le tour du monde ! C'est très riche, une véritable mine d'or. Merci de faire partager, ça donne envie !

J'aurai à la rentrée des PS-MS. Pensez-vous que ce projet soit facilement adaptable pour les petits ? Evidemment, je pense alléger beaucoup les activités par rapport à ce que vous proposez.

J'utiliserai sans doute la mascotte de la classe pour amener objets, musiques, cartes postales, etc.

De plus, je ne serai dans cette classe qu'une journée par semaine. Cela vous semble-t-il suffisant pour mener à bien ce projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Future T1 à la rentrée avec des PS et des MS : ce sujet de voyage autour du monde m'a complètement enthousiasmé et donné plein de belles idées. J'avais mené un travail sur ce thème avec des CM2 en PE2, je n'avais pas pensé à faire de même avec des PS et MS!

Merci pour ce partage d'idées et d'expériences : c'est encourageant pour les petits débutants que nous sommes!

Au plaisir de pouvoir partager à mon tour des idées et des expériences menées en classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :smile:

Super tout ce travail sur le tour du monde ! C'est très riche, une véritable mine d'or. Merci de faire partager, ça donne envie !

J'aurai à la rentrée des PS-MS. Pensez-vous que ce projet soit facilement adaptable pour les petits ? Evidemment, je pense alléger beaucoup les activités par rapport à ce que vous proposez.

J'utiliserai sans doute la mascotte de la classe pour amener objets, musiques, cartes postales, etc.

De plus, je ne serai dans cette classe qu'une journée par semaine. Cela vous semble-t-il suffisant pour mener à bien ce projet ?

c'est ce que j'ai fait cette année... j'avais des ps-ms. deux après-midi dans la semaine. nous avons fait nos programmations en partie en commun et choisi les pays.puis chacune a décliné selon son "temps dispo"

ça s'est très bien passé et les enfants ont adoré. bien sûr les petits faisaient certaines activités plus simples :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai tenté de compiler toutes les idées trouvées sur ce topic et sur d'autres qui traitent du projet de tour du monde. J'ai essayé de faire le tour de tout ce que vous avez proposé, de façon concise. Je pense lancer ce projet à la rentrée avec une classe de petits-moyens, ce qui explique que les activités proposées par certains n'y figurent pas forcément.

Il y aurait sûrement encore beaucoup d'autres choses possibles à faire dans le cadre de ce projet.

Si vous voyez quelques chose à rajouter, n'hésitez pas à nous en faire part !

PROJET_PS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ca fait déjà plusieurs mois que j'envisage de travailler sur ce projet, et je me dis que ça risque d'être frustrant car pour travailler sur un continent , on ne va prendre en compte soit que quelques aspects, soit un ou deux pays, exemple : pour le continent européen, difficile de choisir un pays parce-qu'aucun ne saurait être représentatif et si l'on prend la Russie, la Suède, la Grande-Bretagne, ou l'Espagne, tous ces pays ont une culture très différente déjà alors ppffiout, comment choisir, cela me semble très difficile !

Sachant que d'autres choses sont à travailler en découverte du monde ...

Sinon, j'ai pensé comme album de départ, je prendrai Olga ( éditions Mijade ) , c'est l'histoire d'une vache qui en a assez de son herbe verte, elle veut quitter sa pâture et part faire le tour du monde, c'est un très bel album qui conviendrait bien , je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je sais qu'il existe un fichier chez NATHAN avec une mascotte qui fait le tour du monde, on m'a dit que c'était bien mais je ne l'ai pas utilisé en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais qu'il existe un fichier chez NATHAN avec une mascotte qui fait le tour du monde, on m'a dit que c'était bien mais je ne l'ai pas utilisé en classe.

:D :D

C'est ce qu'on appelle le post qui tourne en rond :wink:

Voir en première page : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=115814

Il faut lire avant de poster !!!

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tous

Voilà j'ai lu tout le post sur les 5 continents commencé l'année dernière et je remercie tous ceux et celles qui ont participés. Ca m'a donné très envie. Cette année avec mes TPS PS MS je compte aussi faire le tour du monde. J'ai commandé les livres que vous avez cité et j'ai hate de les receVoir pour me mettre au boulot.

Pour ceux qui ont "déjà fait le tour du monde" avec leur classe avez vous des albums phares sur l'Asie, l'Océanie, l'Amérique latine (l'Afrique j'ai déjà une petite idée et l'Europe aussi)

Pour ceux qui veulent partir cette année je vous propose d'ouvrir ce post pour se donner des idées...

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tous

Voilà j'ai lu tout le post sur les 5 continents commencé l'année dernière et je remercie tous ceux et celles qui ont participés. Ca m'a donné très envie. Cette année avec mes TPS PS MS je compte aussi faire le tour du monde. J'ai commandé les livres que vous avez cité et j'ai hate de les receVoir pour me mettre au boulot.

Pour ceux qui ont "déjà fait le tour du monde" avec leur classe avez vous des albums phares sur l'Asie, l'Océanie, l'Amérique latine (l'Afrique j'ai déjà une petite idée et l'Europe aussi)

Pour ceux qui veulent partir cette année je vous propose d'ouvrir ce post pour se donner des idées...

:wink:

:D :D

Pourquoi un nouveau sujet ???

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais qu'il existe un fichier chez NATHAN avec une mascotte qui fait le tour du monde, on m'a dit que c'était bien mais je ne l'ai pas utilisé en classe.

:D :D

C'est ce qu'on appelle le post qui tourne en rond :wink:

Voir en première page : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=115814

Il faut lire avant de poster !!!

MCD

un peu d'indulgence, j'arrive sur le site, merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...