Aller au contenu

découvrir les continents avec une mascotte(afrique, océanie, asie, amé


maléa

Messages recommandés

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    42

  • chris83

    29

  • romy

    21

  • chrisv3

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Waou !! c'est magnifique ce que tu as fait sur le thème de la chine, je trvaille aussi sur la chine et j'ai justement cherché comment faire un éventail mais je n'ai pas trouvé, tu aurais des sites ou des fiches ??? je trouve ça vraiment super !!! :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou !! c'est magnifique ce que tu as fait sur le thème de la chine, je trvaille aussi sur la chine et j'ai justement cherché comment faire un éventail mais je n'ai pas trouvé, tu aurais des sites ou des fiches ??? je trouve ça vraiment super !!! :noelwink:

Pour les éventails, on a tout simplement pris du papier affiche de couleur sur lequel on a peint à l'encred e CHine des caractères chinois après l'avoir plié.

Puis on l'a décoré d'un peu de paillettes et mis un bout de bois.

Le site de tête à modeler est pas mal pour quelques bricolages.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas! :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les petites lanternes dans la classe: papier affiche dorée roulée en cylindre et évidée de 2 fenêtres où on a collé par l'intérieur 2 petites feuilles de papier soie découpées par les élèves et marquées de caractères chinois.

Après, dans le couloir: la grosse lanterne est avec des plaques de ploystyrène qu'on a aussi évidé de quelques fenêtres et même principe avec le papier de soie (technique de calque avec un modèle de dragon), et des lampions ( du papier affiche plié en 2 en laissant une bande au bord, puis caractères chinois dessinés et bandes découpées pour donner cet effet quand on déplie le papier (je sais pas si j'ai bien expliqué là :noelblush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Notre Mimi vient de rentrer de son voyage au Canada où elle a rencontré les Amérindiens :lol: .

Elle nous a rapporté, comme à l'habitude, des tas de choses dans sa valise : drapeau, capteur de rêves, sac médecine, bison et indiens Playmobil, photos de totems, tipis et indiens en tenues de parade...

Nous avons fabriqué des capteurs de rêves pour chasser nos cauchemars et débuté un totem "carton" qui sera du plus bel effet.

Nous avons choisi des noms d'indiens (taureau courageux, fleur scintillante...) , nous sommes parés pour répondre à l'invitation trouvée dans la valise : animation "premiers peuples du canada", jeudi :smile:http://www.junobeach.org/Centre/french/exp...ibit/index.html

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:D:D

Pendant ces vacances Mimi prépare à nouveau sa valise... Voyage en prévision cette fois ci : la Russie.

A suivre...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Nous aussi, nous sommes passés en Chine en Janvier-Février :happy:

Une bambouseraie faite par la PE2 qui m'a remplacée et j'ai enchaîné :)

couloir_bambouseraie.jpg

couloir_chinois.jpg

Prochaines destinations : Afrique et Russie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

coucou

voilà notre carnaval terminé et nos déguisements aussi. je vous mets quelques photos :

les filles : éventail, tunique, chapeau, ceinture/brassard

les garçons : lampion, tunique, chapeau, ceinture/brassard

il y a aura aussi une photo de l'album à compter que nous faisons (nous nous sommes inspirées d'un doc trouvé sur le net, si l'auteur se reconnaît :wink: )

post-1157-1205772726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite

post-1157-1205772954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile:

post-1157-1205773092.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...