Aller au contenu

découvrir les continents avec une mascotte(afrique, océanie, asie, amé


maléa

Messages recommandés

voici le sachet qui contient les pois chiches; ceux-ci seront peints en argentés ou dorés. le lien qui ferme le sachet (tissus découpés aux ciseaux crantés) est un morceau de rafia.

post-1157-1211925408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    42

  • chris83

    29

  • romy

    21

  • chrisv3

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

la règle de l'awalé simplifiée sera faites bientôt :wink:

voici ensuite les peintures à l'encre + ombre animaux

dans deux semaines, ce sera direction australie :D

post-1157-1211925818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enfants ont fait du bon travail :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je souhaite travailler à la rentrée sur les indiens. J'ai vu qu'il y avait 2 livres intéressants : celui de retz "" Langage et cultures du monde en maternelle" et celui de Nathan " Tout autour de la terre".

Pour ceux qui ont les 2, est ce que ça vaut le coup que j'achète les 2? ou vous m'en conseillez plus un des deux?

Merci d'avance!!!!

"Tout autour de la terre" : ouvrage intéressant pour travailler sur les indiens: album support de travail "Petit lièvre et l'étranger", poster pour la découverte du monde: enfant lors d'un pow wow, nourriture des indiens, tipi, bison ; poster pour les arts : manteau d'apparat avec dessins (inscriptions) indiens, musique typique et instruments (flûte et tambour)

Surtout travail pour créer des déguisements pour carnaval ou un spectacle. Pas de fiche de travail si ce n'est une fiche pour reproduire des signes indiens en graphisme.

"Langage et sultures.." est un ouvrage tout a fait différent : il s'agit plutôt de comparer les modes de vie dans différentes cultures. Il y a par exemple un chapitre habitat, un autre sur l'alimentation, un autre sur les monuments ... Une seule allusion aux indiens il me semble : les poupées Hopi

Donc je te conseille vivement sans aucune hésitation " Tout auour de la terre": Tu peux trouver les pages de cet ouvrage dans "L'éducation enfantine" n°3 novembre 2003 : c'est exactement pareil...

De plus j'ai vu en librairie que Nathan avait édité un recueil avec tous les contes traités dans l'ouvrage ( cela revient moins cher que d'acheter les 5 albums)

Un fichier intéressant chez Edelios .

La classe maternelle n° 62 et 98 et Wanikou

Je viens de commencer ce thème ( voir sur notre site de classe en signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes colliers, Romy ! Très beau travail ! :applause:

Et l'awalé, c'est super ! Moi j'en avais réalisé avec des cycles 3 (ils ont adoré ce jeu !!) et je tenterai avec des maternelles un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je souhaite travailler à la rentrée sur les indiens. J'ai vu qu'il y avait 2 livres intéressants : celui de retz "" Langage et cultures du monde en maternelle" et celui de Nathan " Tout autour de la terre".

Pour ceux qui ont les 2, est ce que ça vaut le coup que j'achète les 2? ou vous m'en conseillez plus un des deux?

Merci d'avance!!!!

"Tout autour de la terre" : ouvrage intéressant pour travailler sur les indiens: album support de travail "Petit lièvre et l'étranger", poster pour la découverte du monde: enfant lors d'un pow wow, nourriture des indiens, tipi, bison ; poster pour les arts : manteau d'apparat avec dessins (inscriptions) indiens, musique typique et instruments (flûte et tambour)

Surtout travail pour créer des déguisements pour carnaval ou un spectacle. Pas de fiche de travail si ce n'est une fiche pour reproduire des signes indiens en graphisme.

"Langage et sultures.." est un ouvrage tout a fait différent : il s'agit plutôt de comparer les modes de vie dans différentes cultures. Il y a par exemple un chapitre habitat, un autre sur l'alimentation, un autre sur les monuments ... Une seule allusion aux indiens il me semble : les poupées Hopi

Donc je te conseille vivement sans aucune hésitation " Tout auour de la terre": Tu peux trouver les pages de cet ouvrage dans "L'éducation enfantine" n°3 novembre 2003 : c'est exactement pareil...

De plus j'ai vu en librairie que Nathan avait édité un recueil avec tous les contes traités dans l'ouvrage ( cela revient moins cher que d'acheter les 5 albums)

Un fichier intéressant chez Edelios .

La classe maternelle n° 62 et 98 et Wanikou

Je viens de commencer ce thème ( voir sur notre site de classe en signature)

Merci beaucoup chris pour toutes ces infos!!!!

Pour le fichier edelios, je l'ai trouvé d'une façon... euh... pas bien... :blush:

Je file voir dans la classe de ma collègue pour les numéros de la classe, je lui ai déjà emprunté ceux sur wanikou :)

Si tu as les références pour l'album global de chez Nathan, je veux bien... ou les titres des contes, ça pourrait m'aider à trouver ;)

Pour ton site, j'avais déjà vu ton formidable travail :wub: Pr contre, je n'arrive pas à lire les pistes du cd imaginations, est ce mon pc qui bugge ou ton site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup chris pour toutes ces infos!!!!

Pour le fichier edelios, je l'ai trouvé d'une façon... euh... pas bien... :blush:

Je file voir dans la classe de ma collègue pour les numéros de la classe, je lui ai déjà emprunté ceux sur wanikou :)

Si tu as les références pour l'album global de chez Nathan, je veux bien... ou les titres des contes, ça pourrait m'aider à trouver ;)

Pour ton site, j'avais déjà vu ton formidable travail :wub: Pr contre, je n'arrive pas à lire les pistes du cd imaginations, est ce mon pc qui bugge ou ton site?

Pour Edelios ... Idem :wink:

Pour le cd imagination ...c'est mon site qui buggge... Mais le top des top en matière d'indien, c'est le CD de Jacky Galou " Au pays des indiens" malheureusement difficile à trouver a moins de contacter l'auteur.

Les contes: Le lièvre et l'étranger (indien), Ivachka et la sorcière (russie), Le diadème de rosée (chine), La couleur des oiseaux (australie) , La cigale et le Petit rat (tunisie), Nook sur la banquise ( Inuits) chez Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romy, moi aussi je pars en Australie dans 2 semaines avec mes loulous. :wink:

Si tu veux, on pourra centraliser et échanger sur nos idée :wink:

Moi je pensais inventer un bestiaire avec animaux fantastiques (après étude des animaux d'Australie).En graphisme, travail sur les peinture aborigènes qui sont très riches :wub:

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, je m'y pencherai plus le weekend prochain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romy, moi aussi je pars en Australie dans 2 semaines avec mes loulous. :wink:

Si tu veux, on pourra centraliser et échanger sur nos idée :wink:

Moi je pensais inventer un bestiaire avec animaux fantastiques (après étude des animaux d'Australie).En graphisme, travail sur les peinture aborigènes qui sont très riches :wub:

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, je m'y pencherai plus le weekend prochain :D

avec plaisir !

voilà déjà les premières pistes : album "le petit sorcier de la pluie"; ma collègue a "l'oiseau de toutes les couleurs". + contes : "conte du kookaburo, conte de la naissance du monde, Mathilde le kangourou"

j'ai reçu de l'ambassade d'Australie des documents superbes, dont un livre carrément sur l'art arborigène ! plein de pistes ! voici le mail :

info.paris@dfat.gov.au

j'ai expliqué notre projet et une semaine après, je l'ai reçu à l'école. :wub:

pour les maths et l'art visuel, en partie je vais travailler sur le serpent : jeu du serpent pour travailler les partages/distributions; le serpent arc en ciel (fin de l'afrique) pour le travail sur les couleurs, la comptine.

en art une fresque collective donc graphisme et art aborigène + peut-être land art si possible :sleep: il faut eencore que je me concerte avec ma collègue pour nous répartir les activités car sinon ce n'est pas avec mes 2 après-midi que je pourrai tout faire :lol:

j'aime bien ton idée du bestiaire, ça devrai être bien. il y a aussi l'abécédaire... mais je pense ne pas avoir de temps suffisant pour tout. :blink:

côté découverte du monde, la kangourou, le koala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un dossier sur tout ce que j'avais trouvé comme docs sur l'Australie, je peux te les zipper si tu veux.

Pour l'abécédaire, je l'ai déjà fait avec l'Afrique.

Merci pour l'info sur l'ambassade, je n'y pensais même pas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...