Aller au contenu

découvrir les continents avec une mascotte(afrique, océanie, asie, amé


maléa

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un connait la provenance des fiches de ce site ou la source des dessins des petits personnages ?

http://cddp24.net/ecoles/RREvaldedronne/lachapelle1.htm

je ne sais pas si cela intéresse toujours, mais j'ai ce fichier, qui vient d'une animation sur grand écran.. c'est le fichier d'accompagnement.... La fille qui a fait l'animation nous a dit que c'était son travail et qu'il fallait l'utiliser pour la classe... et puis j'ai vu plusieurs autres personnes faire la même animation avec le même fichier.... tout ceci en Belgique et je vois en France maintenant....

Je ne peux le scanner maintenant. car je déménage dans un mois et c'est au fin fond des cartons.... Si cela intéresse toujours je le scannerai et le mettrai dans la partie téléchargement.... ( si je peux par rapport au droit d'auteur ?????)

moi, je serais intéressée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    42

  • chris83

    29

  • romy

    21

  • chrisv3

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Est ce que quelqu'un connait la provenance des fiches de ce site ou la source des dessins des petits personnages ?

http://cddp24.net/ecoles/RREvaldedronne/lachapelle1.htm

je ne sais pas si cela intéresse toujours, mais j'ai ce fichier, qui vient d'une animation sur grand écran.. c'est le fichier d'accompagnement.... La fille qui a fait l'animation nous a dit que c'était son travail et qu'il fallait l'utiliser pour la classe... et puis j'ai vu plusieurs autres personnes faire la même animation avec le même fichier.... tout ceci en Belgique et je vois en France maintenant....

Je ne peux le scanner maintenant. car je déménage dans un mois et c'est au fin fond des cartons.... Si cela intéresse toujours je le scannerai et le mettrai dans la partie téléchargement.... ( si je peux par rapport au droit d'auteur ?????)

OUi je suis toujours intéressée. Ca peut être sympa pour "évaluer" ce que l'on a travaillé tout au long de l'année. Si c'est pas pour cette année, ce sera pour une autre. J'ai bien l'intention durant ma carrière qui risque d'être longue... de reprendre ce thème du tour du monde qui a beaucoup plu !! :wub: par Mp ce serait peut être mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. en juillet aout, lors du déballage des cartons ;-) un petit mail de rappel si je perds ça de vue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. en juillet aout, lors du déballage des cartons ;-) un petit mail de rappel si je perds ça de vue ;-)

Je suis également intéressée merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour notre spectacle de fin d'année le thème est les musiques du monde

donc j'ai pensé faire des danses sur un ou plusieurs pays mais je n'a iaucune musique e ntet, aucun pas et aucun costume

pourriez vous me donnez des idées s'il vous plait????

merci d'avance (car dans un mois la fete sera passée est rien n'est commencé..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être devrais-tu faire un nouveau poste... ca là, il risque de ne pas être vu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour notre spectacle de fin d'année le thème est les musiques du monde

donc j'ai pensé faire des danses sur un ou plusieurs pays mais je n'a iaucune musique e ntet, aucun pas et aucun costume

pourriez vous me donnez des idées s'il vous plait????

merci d'avance (car dans un mois la fete sera passée est rien n'est commencé..)

:D :D

Des musiques gratuites ici : http://www.mp3trazaac.com/mp3gratuit.html

Pour les costumes, tu peux faire très simple du style jean + tee shirt coloré. Ensuite tu prévois des accessoires en carton ou autre.

Notre Mimi repart la semaine prochaine pour un ultime ballade ... vers le Kenya :D

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je souhaite travailler à la rentrée sur les indiens. J'ai vu qu'il y avait 2 livres intéressants : celui de retz "" Langage et cultures du monde en maternelle" et celui de Nathan " Tout autour de la terre".

Pour ceux qui ont les 2, est ce que ça vaut le coup que j'achète les 2? ou vous m'en conseillez plus un des deux?

Merci d'avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariew, je ne peux pas te répondre car je ne connais ni l'un ni l'autre... :sad:

pour la suite de notre tour du monde, nous sommes donc actuellement en Afrique. voici les images de quelques unes de nos productions :

- fête des mères : collier

- fête des pères : awalé

- peintures inspirées du travail d'une collègue sur le net

post-1157-1211924847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sleep:

post-1157-1211924961.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'awélé ou awalé : une couleur par face à la peinture vernie. il manque encore les taches et rayures des "animaux"

post-1157-1211925155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le verso

post-1157-1211925255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...