Aller au contenu

découvrir les continents avec une mascotte(afrique, océanie, asie, amé


maléa

Messages recommandés

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    42

  • chris83

    29

  • romy

    21

  • chrisv3

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

je voudrais "aller" en Italie. J'ai fait des recherches, y a pas grand chose. J'ai repéré Pinocchio. Mais aussi le carnaval de Venise, en fait je peux embrayer sur le carnaval pour février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J'ai trouvé un site qui édite des cahiers d'activités sur les différents continents ou pays. Ils partent d'un conte et s'appuient sur l'art pour développer des bricolages , des recettes...

www.ludovictory.com

Vous m'en direz des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai déjà fait "voyager" un pantin.

Chaque élève fabrique un pantin. Il est confié aux parents quand ils partent en vacances ou ailleurs au cours de l'année. Je demande des photos, ds objets, des trucs à manger. Et au retour, j'exploite les documents. C'est assez sympas, plein de surprises.

2 photos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me part j'ai aussi travaillé sur le monde à partir du livre de photos " Jeux du monde" chez Milan jeunesse.ce sont des photos d'enfant qui jouent à différents jeux à travers le monde.

Tous les jours nous observions et devrions les photos, les placions sur le globe.Nous avons joué à certains jeux peu connus des enfants ( awalé, les dames...) ou alors je m'en servais pour les activités de la journée ( numération avec des billes par exemple...) En parallèle nous avons fait un peu d'éveil aux langues grâce à plusieurs parents qui sont venus parler en langue étrangère dans la classe.

Ce fut très intéressant, l'occasion d'échanges très riches, les élèves ont vraiment accroché et se sont pris de passion pour le globe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

après avoir lu (pas encore en entier ... désolée :blush:) votre post, je souhaite vous dire : CHAPEAU !!

je vais avoir des GS l'année prochaine et votre projet me plait énormément !!

Je souhaiterais aussi savoir si quelqu'un a réussi à récupérer les fiches de ce site : http://cddp24.net/ecoles/RREvaldedronne/lachapelle1.htm

et pourrait me les envoyer ??

un grand merci à vous toutes pour votre travail et surtout pour votre partage.

C'est vraiment magnifique.

Je crois bien que je vais me lancer pour la rentrée :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...