Aller au contenu

découvrir les continents avec une mascotte(afrique, océanie, asie, amé


maléa

Messages recommandés

quels seraient à votre avis les incontournables cadeaux que la mascotte pourrait rapporter en souvenir de ses voyages ?

de Russie : les matriochkas... des oeufs décorés

d'Australie : de l'art aborigène, un boomerang...

d'Amérique du nord : drapeau américain, capteur de rêves... un arc et des flèches

d'Afrique : des masques, des tissus, djembé, du sable du désert... rose des sables, animaux sauvages (en plastique), instruments de musique, des gâteaux

du grand nord : de la glace fondue... cadeaux du père noël :bleh: des photos d'aurore boréale, des décos de Noël

de Chine: des éventails, lampions, des baguettes...du riz, le prénom des enfants écrit en chinois, un kimono,

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    42

  • chris83

    29

  • romy

    21

  • chrisv3

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour ceux qui travailent sur l'Australie: j'ai inventé un petit jeu de société pour travailler ces compétences mathématiques:

-Dénombrer une quantité en utilisant la suite orale des nombres connus

-Reconnaître globalement de petites quantités organisées en configuration connue : doigts de la main, constellations du dé (jusque 6)

-Jouer à des jeux de société impliquant un déplacement sur un parcours orienté

ok, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vais utiliser Fileo et à chaque retour de voyage , il nous apportera un album qui sera tellement génial qu'il faudra absolument travailler dessus :D ! Pour les objets , j'y pense mais où trouver à chaque fois tous ces objets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver des objets africains à artisans du monde...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mamalisa.com/fr/index.html

Site pour des musiques des différents pays :wink:

Pour les comptines du monde vous les trouvez où ? Avec les paroles et la musique ? De plus , faites -vous unqiuemet de l'écoute ou faites-vous chanter les enfants (et là se pose le problème de la langue !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mamalisa.com/fr/index.html

Site pour des musiques des différents pays :wink:

Pour les comptines du monde vous les trouvez où ? Avec les paroles et la musique ? De plus , faites -vous unqiuemet de l'écoute ou faites-vous chanter les enfants (et là se pose le problème de la langue !)

Je crois que les cd se vendent sur les différents sites comme amazon, alapge, fnac.com, décitire.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site peu-être un peu difficile à exploiter : http://soundtransit.nl/

il propose des "ambiances" sonores, des bruits du quotidien, de la nature,... issus de plusieurs pays du monde.

(sons libres sous licence Creative Commons au format MP3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre tout juste de vacances et n'ai pas trouvé de solution à ma question ()même si je pense plutôt travailler seulement sur la France pour cette première pèriode! il n'y a vraiment personne pour m'aider? :wub:

Quelqu'un a t'il déjà travaillé sur la France? Je n'ai rien trouvé sur le net (à part chez Minimat), et j'ai vraiment du mal à voir quoi exploiter, et surtout quoi utiliser comme repères/symboles pour mes exercices? (à part la Tour Eiffel ;) )

Merci d'avance pour vos idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi aussi je suis intéressée par ce projet. je pense le mettre en place vers le mois d octobre.

pour celles qui vont aussi mener ce projet, j ai trouvé des marionnettes représentant des enfants de différents continents : afrique, asie , amérique. à nature et découvertes.

il s'agit de marionnettes à doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre tout juste de vacances et n'ai pas trouvé de solution à ma question ()même si je pense plutôt travailler seulement sur la France pour cette première pèriode! il n'y a vraiment personne pour m'aider? :wub:

Quelqu'un a t'il déjà travaillé sur la France? Je n'ai rien trouvé sur le net (à part chez Minimat), et j'ai vraiment du mal à voir quoi exploiter, et surtout quoi utiliser comme repères/symboles pour mes exercices? (à part la Tour Eiffel ;) )

Merci d'avance pour vos idées ;)

Je cherche moi aussi des idées pour notre marionnette qui va à Paris. C'est tellement vaste que jene sais pas par quel bout commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...