Aller au contenu

découvrir les continents avec une mascotte(afrique, océanie, asie, amé


maléa

Messages recommandés

Bonjour,

De mon côté avec les animaux de la banquise, nous avons fait un mobile. J'envisage aussi une banquise "3D" mais je cherche comment réaliser des igloos.... j'ai des flocons de maïs blancs, je voulais les utiliser mais en testant avant de proposer l'activité aux enfants j'ai compris que cela serai trop compliqué à faire tenir sans support.... je cherche donc une idée de matériaux utilisable pour faire un support sur lequel nous pourrions fixer les flocons de maïs... je vais tester la pâte autodurcissante... mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse....

Merci d'avance

Agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    42

  • chris83

    29

  • romy

    21

  • chrisv3

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

De mon côté avec les animaux de la banquise, nous avons fait un mobile. J'envisage aussi une banquise "3D" mais je cherche comment réaliser des igloos.... j'ai des flocons de maïs blancs, je voulais les utiliser mais en testant avant de proposer l'activité aux enfants j'ai compris que cela serai trop compliqué à faire tenir sans support.... je cherche donc une idée de matériaux utilisable pour faire un support sur lequel nous pourrions fixer les flocons de maïs... je vais tester la pâte autodurcissante... mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse....

Merci d'avance

Agnès

:D :D

Sur un CD ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

juste pour proposer des albums utilisés l'an dernier si intéressés contactez moi en mp svp.

A 2,5 euros :

Le pinceau magique-père castor (thème Chine)

Baobonbon- Satomi Ichikawa ( Thème Afrique)

Alba- Anne Catherine de Boel( Thème Afrique)

Dragon de feu - Chen HANG HONG (thème Chine)

Des vacances au bled -Véronique Abt : 3e

La randonnée de la perdrix ( écrit en arabe et en français) : 3 euros

Jouer à écrire en chinois 4e

Jouer à écrire en arabe 4e

Cartonné grand forrmat: 6 euros ( valeur neufs entre 8,5 et 14 eurso)

Frédérico enfant du brésil pemf

Zineb enfant du Maroc-pemf

Basha enfant Mhong Fleur-pemf ( thème Viet nam)

Sur le sentier Lakota (thème Indiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

juste pour proposer des albums utilisés l'an dernier si intéressés contactez moi en mp svp.

A 2,5 euros :

Le pinceau magique-père castor (thème Chine)

Baobonbon- Satomi Ichikawa ( Thème Afrique)

Alba- Anne Catherine de Boel( Thème Afrique)

Dragon de feu - Chen HANG HONG (thème Chine)

Des vacances au bled -Véronique Abt : 3e

La randonnée de la perdrix ( écrit en arabe et en français) : 3 euros

Jouer à écrire en chinois 4e

Jouer à écrire en arabe 4e

Cartonné grand forrmat: 6 euros ( valeur neufs entre 8,5 et 14 eurso)

Frédérico enfant du brésil pemf

Zineb enfant du Maroc-pemf

Basha enfant Mhong Fleur-pemf ( thème Viet nam)

Sur le sentier Lakota (thème Indiens)

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

5157PMKKSAL._SL500_AA300_.jpg

Ce livre est-il exploitable avec des PS ?

Quels albums sur chaque continent me conseilleriez-vous pour une classe de PS ? Il y en a tellement.......difficile de choisir... j'en cherche des très simples... MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une classe de MS GS et toute la maternelle travaille sur les différents continents à travers les différentes mascottes de nos classes. Ma mascotte (singe ) vient d'Amérique du Sud. Je dois donc travailler sur ce "continent"

Mais je ne trouve pas d'album à étudier, sauf un, "le parapluie", de Jan Brett, qui m'a l'air pas mal et surtout adapté aux élèves de ma classe. Problème, il est introuvable... Quelqu'un aurait-il un album à me conseiller??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de finir avec la découverte de l'Amérique du sud et je me suis basée avec mes GS sur un bel album qu'ils ont beaucoup aimé: le jeune homme et l'étoile. C'est un conte du Pérou, mais c'est assez complexe, je pense que ce sera limite avec les MS, à moins d'adapter peut-être.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Notre mascotte, Souricette, doit partir au canada (avant le pôle nord). Je ferai la transition automne (avec la feuille d'érable)et l'hiver (paysages neigeux). Je pense travailler aussi avec les carreaux des chemises de bûcherons, se diriger avec une boussole vers le nord, jouer au hockey en EPS,... Peut être aussi un sujet sur les castors. Qu'en pensez-vous? Je souhaiterai des pistes de votre part.

Autre pays prévus en janvier février : la chine. Une personne parlant chinois doit venir en classe, mais je ne sais pas quelles activités prévoir pour le jour de notre rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

je travaille moi aussi sur les 5 continents et je voudrais leur faire découvrir différentes chansons et comptines. j'ai trouvé quelques versions de "Frère Jacques" et je pensais leur faire apprendre Pétrouchka. Pensez-vous que ça soit adapté? avez-vous d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je compte faire ce projet avec mes MS/GS mais l'an prochain.

Une classe de l'école française du maroc, nous avez contacter via notre site de classe pour mettre en place une correspondance internet. Malheureusment après avoir fait des pieds et des mains pour obtenir internet en classe, je n'ai plus aucune nouvelle de l'école qui nous a contactée :cry:

Mais ce n'est pas grave j'utiliserais comme toi ma marionnette pour établir un échange.

A ce sujet, je viens d'acheter un ouvrage chez Retz " Langage et cultures du monde en maternelle :wub::wub: avec CD rom conteant 65 photos couleurs à exploiter avec les enfants, le mot bonjour à écouter en différentes langues et 5 contes de diverses origines.

10 chapitres: l'identité, l'habitat, les vêtements, l'école, la vie quotidienne,les écritures et les langues, les repas, les fêtes, l'architecture, l'art, les contes

Un autre ouvrage: "Graphismes d'ailleurs" super intéressant :wub::wub::wub:

Super!Penses-tu que le livre de chez Retz pourrait me servir de supports avec mes CP?:wub::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...