Aller au contenu

découvrir les continents avec une mascotte(afrique, océanie, asie, amé


maléa

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de lire les 33 pages du post! :heat:

Je suis sur un post partagé et il y a un après midi où je vais décloisonner: sur une période j'aurais des MS/GS et sur un autre CP. Pensez-vous que je puisse mettre en oeuvre ce type de projet (allégé) sur cet après-midi de décloisonnement?

J'attend vos avis...le décloisonnement commence après les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    42

  • chris83

    29

  • romy

    21

  • chrisv3

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Mes_origines.doc

Voici une fiche que je vais donner à mes élèves ce week-end pour qu'ils la remplissent avec leurs parents.

J'ai tenté de la rendre la plus lisible possible pour les enfants en y insérant des images.

On verra bien ce que cela donnera !

Au préalable, nous avions lu petit ogre veut voir le monde. Puis nous avons cherché les pays cités dans l'album sur une mappemonde identique à celle de petit ogre. Ensuite nous avons listé des noms de pays qu'on connaissait !

J'ai mis un organigramme de projet dans vos fiches pour l'école ainsi qu'une fiche de préparation sur les pays froids, le voyage de Plume, merci de me donner votre avis :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Alors dans ma classe de ms/ gs et cp, nous avons commencé par petit ogre veut aller à l'école et petit ogre veut voyager. Puis notre mascotte qui a la bougeotte a eu envie de repartir en voyage comme l'a fait petit ogre! elle est allée voir les indiens d'amérique! On a lu plein de livres et on a fait un petit spectacle avec des gateaux faits par les enfants (photos sur mon blog de construction de ma maison pour voir les zolis gâteaux: http://notre-maison-a-saint-symphorien.over-blog.com/)

Puis notre mascotte est partie en amérique du sud, nous sommes allés au mexique (nous travaillons encore dessus) et nous allons "travailler" sur la forêt amazonienne!

Mais dans trois semaines, nous allons quitter l'amérique du sud (avant nous allons faire un repas le midi sur le theme du mexique: salade mais, mais rouge, tomates puis fajitas de poulet simples et en dessert, je pense à une banane car je sais pas combien de mamans vont me venir en aide mais je ne pense pas que mon atsem m'aidera : elle préfèrera etre à la cantine avec la dame de cantine)

Bon jusque là, j'ai des idées et du travail!!!

mais arrive le mois de décembre et bien sur, je veux travailler sur noel! On chante des chants de noel le 12 decembre car le maire offre un spectacle aux enfants du village et le père noel offre un cadeau et nous nous chantons des chants de noel! Mais j'aimerais "lier" noel à mon projet sur le monde!

Avez- vous des idées???

Le noel des enfants du monde, comme saint nicolas ??? j'avoue etre à court d'idées..... Si vous aviez des idées?? En janvier, je pense faire l'asie au moment du nouvel an chinois et la banquise.

ou bien travailler le pole nord en décembre et faire en arts plastiques des "choses" pour noel......

et vous que faites- vous pour noel???

merci pour vos idées

pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partons en afrique pour cette période et peut être plus car échange de lettres avec une classe du Niger du coup je vais utiliser l'album Zekeye fête Noël pour le mois de décembre et un autre livre noel baobab pour lier les 2 ! on va faire un baobab de l'avent et s'interroger sur la façon dont on fête noël en afrique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un aurait des gabarits de pingouins et autres animaux (ours polaire, morse, etc) pour faire une fresque sur la banquise s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sourimi,

je vais moi aussi travailler sur les pays froids et j'ai vu sur ton site que tu avais réalisé des petites maisons finlandaises trop mignonnes, te je voulais juste savoir comment tu avais fait.

Merci pour ta réponse.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sourimi,

je vais moi aussi travailler sur les pays froids et j'ai vu sur ton site que tu avais réalisé des petites maisons finlandaises trop mignonnes, te je voulais juste savoir comment tu avais fait.

Merci pour ta réponse.

A bientôt.

:D :D

http://www.minimat.net/projets/terrepeuple...icomaison-2.jpg

J'ai pris des boites à jus de fruits coupées dans leur partie haute.

Les incisions aux coins permettent de rabattre deux côtés vers l'intérieur et de joindre les deux autres pour faire le toit.

L'habillage est constitué de "demi abaisse langue" fixés à la colle blanche par les enfants, puis encrés.

On colle ensuite le coton pour simuler la neige et carrés jaunes pour les fenêtres.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait des gabarits de pingouins et autres animaux (ours polaire, morse, etc) pour faire une fresque sur la banquise s'il vous plaît ?

Merci google image : http://tinyurl.com/ybyexrm :wink: exemple :

jeux-eveil-les-animaux-de-la-banquise.gif

Il a l'air bien sérieux ce pingouin (manchot : les gros pingouins auraient disparus). Merci

Ca serait pour faire une fresque...

Les arts plastiques toujours mon point fabile :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait des gabarits de pingouins et autres animaux (ours polaire, morse, etc) pour faire une fresque sur la banquise s'il vous plaît ?

Merci google image : http://tinyurl.com/ybyexrm :wink: exemple :

jeux-eveil-les-animaux-de-la-banquise.gif

Il a l'air bien sérieux ce pingouin (manchot : les gros pingouins auraient disparus). Merci

Ca serait pour faire une fresque...

Les arts plastiques toujours mon point fabile :sad:

Le jeu de la maison des animaux qu'est-ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...