Aller au contenu

Résultats Grenoble


victoria 73

Messages recommandés

Un peu plus de 3500 inscrits.

Présents à l'épreuve de français : 2000 et quelques.

Pour les épreuves suivantes, je ne sais pas.

Bonne chance et bon courage ;)

Merci :)

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Veronika2

    39

  • Car_a_Mel

    30

  • Mjessica07

    20

  • Piron83

    18

J-8 ...

J'en peux plus :cry: , c'est la premiere fois que je passe le concours et l'attente est intennable, le pire c'est de savoir qu'autres ont déja leurs resultats...

Le point plus : on a plus de temps pour nous préparer à un eventuel oral :)

Hop hop hop on tient le coup et puis bein ... on attend ;)

On se retrouve le 30!

Lolipop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh lala qu'est-ce que c'est long! Pour ma part aussi c'est la première fois que je passe ce concours et je suis un peu paumée on va dire! Je ne sais pas à quoi m'attendre... si j'ai bien réussi, si le niveau est très très haut?

Bref, je verrais ça le 30 comme vous.... mais qu'est-ce que c'est long! Je commence même à perdre espoir... Merci d'avoir ouvert ce post, car j'ai l'impression quelques fois qu'on n'est pas beaucoup sur l'académie de Grenoble sur ce forum.

Bonne chance à tous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je trouve le temps long, j'ai l'impression de tourner en rond, je bosse mais je n'y arrive pas vraiment...

Je me posais la question : savez-vous comment est défini le seuil d'admissibilité ? Est-ce le même chaque année ? Est-ce qu'il dépend du nb de candidats qu'ils veulent voir admissibles ou bien de la moyenne des notes ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on se motive et on n'attend pas la sentence avant de se remettre au boulot

Moi je suis très zen,vu qu'à chaque fois j'ai été admissible, mais je devrais peut-être pas, surtout quand je repense à ma prestation de français :cry:

Mais j'ai un déménagement à prévoir, un boulot à plein temps et les zorros à préparer, alors pas le temps de penser au verdict, je fais comme s'il était déjà tombé, et sinon ben tant pis. C'est surement parce que j'ai décidé qu'il n'y aurait pas de session 2008 donc pas de stress de devoir tout recommencer, encore

mais je suis quand même avec vous dans cette attente, courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelqu'un connait le nombre de présents au troisième concours ? Je suis arrivée à joindre personne ce matin.

Dur de se motiver pour bosser l'oral sans savoir !!!!!!

Courage, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente !

Bon, j'attends sans stress et sans révision vu que j'ai passé le concours en touriste cette année, histoire de voir .. Je n'ai pas révisé, j'ai essayé avec mes acquis (soit plus grand chose, j'ai la mémoire qui flanche :D !!), ça ne va pas aller loin :P

Vous savez si on a les notes quand on n'est pas admissible ? On peut les consulter sur internet ou on les reçoit par courrier plus tard ?

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on a nos notes quand on est pas admissible. Par contre, je ne sais pas à quel moment.

Savez-vous comment est fixé le nombre de personnes admissibles ?

Vraiment dur de se motiver aujourd'hui. L'attente est interminable, je n'ose même pas imaginer dans quel état je serai jeudi 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir ses notes, il faut être non admissible. Elles sont disponibles en même temps que les résultats, il faudra aller sur un petit onglet prévu sur le site internet (elles sont aussi envoyées un peu plus tard par courrier) ;)

Sinon le nombre de personnes a "envoyer" aux oraux est fixé avant mais impossible de le connaitre à l'avance... :( . Pour ce qui est du seuil d'admissibilité, il est calculé en fonction des moyennes de tous les candidats et en fonction du nombre de place aux oraux.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sevrouse :)

Pour le nombre d'admissibles, il me semble que c'est le nombre de postes x2, soit environ 760. Ce qui ferait à pe près 1 sur 3 par rapport aux présents.

Sinon le 30, c'est mercredi ;) Au fait ? Matin ou après-midi les résultats sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir ses notes, il faut être non admissible. Elles sont disponibles en même temps que les résultats, il faudra aller sur un petit onglet prévu sur le site internet (elles sont aussi envoyées un peu plus tard par courrier) ;)

Merci !! Super, je pourrais donc connaître mes notes dès mercredi prochain alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sevrouse :)

Pour le nombre d'admissibles, il me semble que c'est le nombre de postes x2, soit environ 760. Ce qui ferait à pe près 1 sur 3 par rapport aux présents.

Sinon le 30, c'est mercredi ;) Au fait ? Matin ou après-midi les résultats sur internet ?

MAIS OUI, quelle idiote, le 30 c'est mercredi. C'est génial, un jour de moins à attendre par rapport à ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...