Aller au contenu

Résultats Grenoble


victoria 73

Messages recommandés

Merci pour les chiffres Veronika!

J'attends aussi... encore une semaine! Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Veronika2

    39

  • Car_a_Mel

    30

  • Mjessica07

    20

  • Piron83

    18

Oui les résultats seront affichés au rectorat ainsi que sur le site de l'académie. Je regrette que cela ne soit pas le cas dans les IUFM :cry: En effet, je dois passer une simulation d'oraux en espagnol mercredi AM. Je ne vais jamais réussir à me concentrer c'est certain :huh:

Bon j'ai enfin les chiffres (Hip hip hip hourra!!!!)

externe: 2045 présents

3e voie: 141

Avec environ 900 admissibles nous avons à peu près 1 chance/2 d'être admissibles. SUPER :D

Super,merci Veronika2 !!!! Enfin des chiffres :D

Moi je suis allée aux nouvelles des correcteurs d'HG ce matin. Je vous fait un petit topo de la situation avant l'harmonisation ;) :

- moyenne HG en majeur: 7,5/14 :)

- notes catastrophiques en mineure :(

- les critères étaient les suivants: bonne présentation, problématique, plan, mots clés (dictature, totalitarisme, antisémitisme, maastritch...). Pour le dossier HG: plan favorisé (pour/contre ou par thématique tel que aspect politique, social...). Pour la partie pédagogique: définir les objectifs, choix des docs, déroulement séance, pistes transversales = que des bonnes notes!!!!!

Voilà, j'espère vous remonter un peu le moral avec ces indications. Dans l'ensemble, les correcteurs étaient satisfaits du niveau pour la majeur mais déçu par les mineurs.

Cette fois tout est corrigé!!! La commission d'harmonisation s'est rencontrée hier dans l'aprèm et doit se revoir encore aujourd'hui ou demain (me souviens plus :blush: ...).

Voilà pour les infos du jour :)

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces infos Piron, ça remonte un tout petit peu le moral pour l'histoire-géo. Par contre, pour les sciences, il ne faut pas qu'ils s'étonnent de voir des notes catastrophiques : l'année dernière, je crois qu'on avait eu 5 questions, c'était beaucoup trop long à traiter (enfin à mon goût), et cette année, personnellement, j'ai trouvé les questions pas évidentes du tout (l'histoire de lunaison m'est restée en travers de la gorge parce que même en révisant bien, ben on peut pas tout savoir ... Normal c'est un concours, mais quand même, c'est frustrant :ninja: ).

Bon courage à tous pour cette LLOOOONNNNGGGUUUEEE attente.

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous et je croise les doigts mais je crois que dans une semaine mon pseudo ne voudra plus rien dire !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les résultats seront affichés au rectorat ainsi que sur le site de l'académie. Je regrette que cela ne soit pas le cas dans les IUFM :cry: En effet, je dois passer une simulation d'oraux en espagnol mercredi AM. Je ne vais jamais réussir à me concentrer c'est certain :huh:

Bon j'ai enfin les chiffres (Hip hip hip hourra!!!!)

externe: 2045 présents

3e voie: 141

Avec environ 900 admissibles nous avons à peu près 1 chance/2 d'être admissibles. SUPER :D

Super,merci Veronika2 !!!! Enfin des chiffres :D

Moi je suis allée aux nouvelles des correcteurs d'HG ce matin. Je vous fait un petit topo de la situation avant l'harmonisation ;) :

- moyenne HG en majeur: 7,5/14 :)

- notes catastrophiques en mineure :(

- les critères étaient les suivants: bonne présentation, problématique, plan, mots clés (dictature, totalitarisme, antisémitisme, maastritch...). Pour le dossier HG: plan favorisé (pour/contre ou par thématique tel que aspect politique, social...). Pour la partie pédagogique: définir les objectifs, choix des docs, déroulement séance, pistes transversales = que des bonnes notes!!!!!

Voilà, j'espère vous remonter un peu le moral avec ces indications. Dans l'ensemble, les correcteurs étaient satisfaits du niveau pour la majeur mais déçu par les mineurs.

Cette fois tout est corrigé!!! La commission d'harmonisation s'est rencontrée hier dans l'aprèm et doit se revoir encore aujourd'hui ou demain (me souviens plus :blush: ...).

Voilà pour les infos du jour :)

Emilie

Salut Emilie,

Tu as eu des nouvelles pour les sciences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emilie,

Tu as eu des nouvelles pour les sciences?

Ben non, on peut pas tout avoir... :P

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai pas mis "antisémitisme" ça ne m'a même pas effleuré l'esprit. J'étais dans l'idéologie de la race aryenne, la situation des juifs pendant cette période (ségrégation, concentration, extermination). OK pour dictature et totalitarisme

"Maastricht" non pas mis :cry:

Plan pour/contre oui mais devoir un peu léger et que j'ai trop appuyé sur le dossier

transversalité: euh oui mais je ne me souviens pas trop (géo pour situer les différentes colonies sur un globe ou planisphère; LDJ me souviens plus du nom de l'oeuvre je l'ai déjà écorché au concours L'ami du zoo ou quelque chose comme ça <_< ; éducation civique sur la notion de ce qu'est être civilisé ou quelque chose comme ça... et c'est tout je crois :( )

7 jours pfffffffffff que c long trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je me joint à vous pour cette attente qui me paraît interminable depuis plus d'une semaine déjà ! Toutes les nuits je rêve (ou plutôt je cauchemarde) que je ne suis pas admissible et plus ça va plus mes notes sont basse (4,25 en maths alors que j'adore ça et que j'ai tout fait !). :cry: Bref tout ça pour dire que 7 jours, c'est long !!!!!!

Alors courage à toutes et tous !

Merci pour les chiffres et les précisions sur l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour ces infos, les moyennes annoncées ne sont pas hautes mais je pense qu'au final ce sera comme l'an dernier, quand aux admissibles autour de 900 c'était prévisible c'est comme l'an dernier, vu qu'il y a à peu prés le même nombre de postes.

Courage pour cette interminable attente, pour ma part je patiente en faisant un stage à l'école ! ça passe plus vite et j'ai pas le temps de ruminer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage a tous pour l'attente, moi je me suis tournée vers la preparation de l'arrivée de mes poupettes (jumelles) donc je suis loin du concours!

j'ai hâte de savoir ce que je vaut mais si je suis admissible je ne sais même pas si je vais pouvoir me rendre aux oraux :ninja::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos .

Cette attente est vraiment insupportable :ninja: !!!!!! Encore 6 jours, c’est trop long :ninja: !!!

Avoir quelques nouvelles ça fait du bien ( et un peu stressant aussi :cry: )

Courage à ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...