Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je ne sais pas comment faire pour la DDM et l'histoire géo et sciences et autres. VOus faisiez comment cette année: ensemble ou pas quand je dis ensemble vous coupiez le programme sur 4 ans et puis les CE1 faisait déjà de l'histoire, géo et autres.

Va voir page 42 et 48 de ce post il y a divers avis sur la question.

Merci je vois que c'est un peu difficile à gérer ce dont je me doutais. Je pense faire les sciences en commun mais l'espace/ temps Histoire/ Géo m'ennuie je ne sais pas trop comment faire. J'aurais aimé pouvoir faire des notions communes mais c'est tellement différent....

Je sens que ça va me frustrer de ne pas avoir beaucoup de moments en groupe classe à part anglais, arts plas....

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

  • asoni

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
Bonjour à tous et toutes !

hé oui, nouvelle sur ce site, je vais avoir une classe de CE1/CE2 plus la direction de ma nouvelle école (4 classes) ! Que de nouveautés ! Heureusement que ce site est là, ça aide !!

Caramel, tu as Facettes comme manuel de français pour les CE2, l'as-tu déjà utilisé ?

OUI je l'ai utilisé pour quelques notions mais je n'ai pas encore acheté le guide pédagogique, je trouve parfois les exos compliqués, en tou cas la version CE2 est trop compliqué pour CE1

Est-il aussi bien qu'il en a l'air ? Connais-tu la version CE1 ? Penses-tu qu'il soit utilisable dans un double niveau ?

Merci beaucoup.

par contre je ne connais pas la version CE1

je viens de lire la vesion des nouveaux programmes: le programme d'étude de la langue est béton par contre bof niveau littérature :mad: 1 oeuvre complète en CE2 je trouve que c'est peu

Posté(e)
je viens de lire la vesion des nouveaux programmes: le programme d'étude de la langue est béton par contre bof niveau littérature :mad: 1 oeuvre complète en CE2 je trouve que c'est peu

Rien ne t'empêche d'en étudier plus,

c'est ce que je ferai moi en tout cas.

:sleep:

Posté(e)

J'ai lu le projet mais pas les nouveaux programmes, y a t-il des changements entre les deux ?

Posté(e)
je viens de lire la vesion des nouveaux programmes: le programme d'étude de la langue est béton par contre bof niveau littérature :mad: 1 oeuvre complète en CE2 je trouve que c'est peu

Rien ne t'empêche d'en étudier plus,

c'est ce que je ferai moi en tout cas.

:sleep:

oui je pense que j'en étudierai plus d'une

pour les programmes j'ai juste lu la partie CE2 et je trouve que la partie grammaire est beaucoup plus importante que les précédents programmes

pour le français et les math, il ya un tableau pour organiser la progression pour chaque niveau

Posté(e)

oui l'imparfait est seulement à observer sous sa forme orale, pas de trace écrite à ce sujet

Posté(e)

Nouvelle en CE1/CE2, je viens de me lancer dans ma commande de fournitures. Voici ma liste, n'hhésitez pas à la critiquer, j'en ai besoin!!!

CE1 :

1 petit cahier de liaison

1 petit cahier de brouillon

1 petit cahier du jour

1 petit cahier de leçons de maths

1 petit cahier de leçons de français

1 petit cahier d'exercices de maths

1 petit cahier d'exercices de français

1 petit cahier d'éducation artistique (poésies, chants, arts visuels)

1 grand cahier de DDM

1 grand classeur de compréhension de textes / Production d'écrits

1 pochette de travail en autonomie

1 pochette pour les travaux d'arts visuels

1 pochette pour les évaluations

1 petit carnet de mots

CE2:

Même chose Sauf que le grand cahier de DDM est remplacer par deux garnd cahier un pour les sciences et un pour l'histoire géo.

Voilà j'ai terminé :heat:

Posté(e)
Nouvelle en CE1/CE2, je viens de me lancer dans ma commande de fournitures. Voici ma liste, n'hhésitez pas à la critiquer, j'en ai besoin!!!

CE1 :

1 petit cahier de liaison

1 petit cahier de brouillon

1 petit cahier du jour

1 petit cahier de leçons de maths

1 petit cahier de leçons de français

1 petit cahier d'exercices de maths

1 petit cahier d'exercices de français

1 petit cahier d'éducation artistique (poésies, chants, arts visuels)

1 grand cahier de DDM

1 grand classeur de compréhension de textes / Production d'écrits

1 pochette de travail en autonomie

1 pochette pour les travaux d'arts visuels

1 pochette pour les évaluations

1 petit carnet de mots

CE2:

Même chose Sauf que le grand cahier de DDM est remplacer par deux garnd cahier un pour les sciences et un pour l'histoire géo.

Voilà j'ai terminé :heat:

pourquoi avoir des cahiers d'exos en plus de ton cahier du jour ???

Posté(e)
Nouvelle en CE1/CE2, je viens de me lancer dans ma commande de fournitures. Voici ma liste, n'hhésitez pas à la critiquer, j'en ai besoin!!!

CE1 :

1 petit cahier de liaison

1 petit cahier de brouillon

1 petit cahier du jour

1 petit cahier de leçons de maths

1 petit cahier de leçons de français

1 petit cahier d'exercices de maths

1 petit cahier d'exercices de français

1 petit cahier d'éducation artistique (poésies, chants, arts visuels)

1 grand cahier de DDM

1 grand classeur de compréhension de textes / Production d'écrits

1 pochette de travail en autonomie

1 pochette pour les travaux d'arts visuels

1 pochette pour les évaluations

1 petit carnet de mots

CE2:

Même chose Sauf que le grand cahier de DDM est remplacer par deux garnd cahier un pour les sciences et un pour l'histoire géo.

Voilà j'ai terminé :heat:

pourquoi avoir des cahiers d'exos en plus de ton cahier du jour ???

Eh bien j'ai discuté avec une enseignante de CE1 qui m'a dit qu'un cahier du jour devait être un cahier propre sur lequel on faisait les dictées, l'écriture... et que si je faisais les exercices d'application dessus mon cahier ressemblerait plus à un cahier de brouillon.

Posté(e)

Je n'ai qu'un cahier du jour qui sert aussi de cahier d'application et leur cahier est propre (sauf quelques uns mais ça c'est un autre sujet). Je pense qu' il suffit d'adapter les exercices en fonction de l'année. En début d'année il colle certaines fiches pour limiter l'écriture dans les exos de manip de la langue ce qui n'arrive jamais en fin d'anée car ils copient tout. Et quand je sens qu'un exercice d'application est donné de façon un peu précoce ou qu'il est difficile pour eux, je leur fait faire au brouillon avec réinvestissement plus tard au cahier du jour. :wink:

Posté(e)
Je n'ai qu'un cahier du jour qui sert aussi de cahier d'application et leur cahier est propre (sauf quelques uns mais ça c'est un autre sujet). Je pense qu' il suffit d'adapter les exercices en fonction de l'année. En début d'année il colle certaines fiches pour limiter l'écriture dans les exos de manip de la langue ce qui n'arrive jamais en fin d'anée car ils copient tout. Et quand je sens qu'un exercice d'application est donné de façon un peu précoce ou qu'il est difficile pour eux, je leur fait faire au brouillon avec réinvestissement plus tard au cahier du jour. :wink:

idem :D

Posté(e)
Je n'ai qu'un cahier du jour qui sert aussi de cahier d'application et leur cahier est propre (sauf quelques uns mais ça c'est un autre sujet). Je pense qu' il suffit d'adapter les exercices en fonction de l'année. En début d'année il colle certaines fiches pour limiter l'écriture dans les exos de manip de la langue ce qui n'arrive jamais en fin d'anée car ils copient tout. Et quand je sens qu'un exercice d'application est donné de façon un peu précoce ou qu'il est difficile pour eux, je leur fait faire au brouillon avec réinvestissement plus tard au cahier du jour. :wink:

idem :D

Merci

Eh bien écoutez je prends note de vos conseils et je vais rayer de ma liste ces deux cahiers d'exercices. Je n'en avais pas mis au départ mais cette histoire de propreté du cahier m'avais fait douter! Je vous fais confiance :thumbsup:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...