Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Idem je barre et ils recommencent.

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

  • asoni

    75

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je ne déchire pas et pas de crayon de papier sur le cahier du jour ! Mes cahiers sont propres parce que j'y passe du temps en début d'année !

Si on se trompe, on raye à la règle proprement et si trop de choses rayées, ils savent qu'ils recommencent !

Je suis déçue, j'ai commandé les fichiers " Maths tout terrain" et en voyant " vivre les maths" 2008, je le trouve super ! Tant pis :sad:

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

J'en profite de voir le nom du fichier que j'ai choisi pour vous redonner de mes nouvelles et faire part de mes commandes définitives:

- un cahier de brouillon

- un cahier de liaison petit format

- un cahier du jour petit format

- un cahier d'anglais petit format

- un cahier de poésie/chant petit format (TP)

- un cahier de leçons petit format

- un cahier de français/lecture grand format

- un classeur avec intercalaires pour hist-géo ou ddm/sciences/educ civique/histoire des arts

- un fichier de maths pour chaque élève

- une pochette de travail en autonomie

- une pochette pour les contrôles

Il me semble que je n'ai rien oublié. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)
oui l'imparfait est seulement à observer sous sa forme orale, pas de trace écrite à ce sujet

Où avez-vous trouvé ça ?Moi j'ai juste trouvé ça et pour moi il faut bien faire l'imparfait à l'écrit non ?

4 - Grammaire

La première étude de la grammaire concerne la phrase simple. Les marques de ponctuation et leur usage sont repérés et étudiés. Les élèves apprennent à identifier la phrase, le verbe, le nom, l’article, l’adjectif qualificatif, le pronom personnel (formes sujet). Ils apprennent à repérer le verbe d’une phrase et son sujet.

Les élèves distinguent le présent, du futur et du passé. Ils apprennent à conjuguer les verbes les plus fréquents, des verbes du 1er groupe, être, avoir, aux quatre temps les plus utilisés de l’indicatif : présent, futur, imparfait, passé composé. Ils apprennent à conjuguer au présent de l’indicatif les verbes faire, aller, dire, venir.

La connaissance des marques du genre et du nombre et des conditions de leur utilisation sera acquise à l’issue du CE1.

Par contre, dans la progression du ce2 ce que je trouve bizarre c'est que le passé composé ait disparu. Je comprends rien moi :blink:

Le verbe

- Comprendre les notions d’action passée, présente, future.

- Connaître les personnes, les règles de formation et les terminaisons des temps simples étudiés (présent, futur, imparfait).

- Conjuguer à l’indicatif présent, futur et imparfait les verbes des premier et deuxième groupes, ainsi qu’être, avoir, aller, dire, faire, pouvoir, partir, prendre, venir, voir, vouloir.

- Repérer dans un texte l’infinitif d’un verbe étudié

Sinon vous êtes bien d'accord qu'on ne fait toujours pas les verbes du 2ème groupe au ce1?

Merci beaucoup ce post ce1 ce2 est vraiment super

Posté(e)

Je suis en train de finaliser ma commande et je me demande combien de cahiers du jour je dois prévoir pour mes élèves... Je prends des cahiers de 96 pages et je pensais en acheter 4 par élève.

Est-ce trop ou au contraire pas assez????

:blink:

Posté(e)

En fait, Maths tout terrain, je n'ai vu que quelques extraits sur internet donc peut-être que quand je l'aurai dans les mains, je le trouverai bien ;)

Pour vivre les maths, ce que je trouve bien : le calcul mental très bien fait en haut de page, la présentation claire, la progression des notions qui me plaît beaucoup !

Le travail sur la numératiuon avec des exercices variés et des présentations différentes !

La révision des nombres jusqu'à 100 qui me paraît essentielle en début d'année !

Franchement, je l'ai trouvé très bien ! J'espère que je ne serai pas déçue pas Maths tout terrain

Posté(e)

merci doubleR pour cette programmation. J'y ai jeté un oeil rapidement et je me demande: tu mets la mesure et la géométrie à part? je ne l'ai pas vu...

Sinon, c'est vraiment sympa ce forum, même si je ne poste que rarement, je passe chaque jour. Quand je serai un peu nplus sure de la qualité de mes prep je les mettrai sur le forum mais pour l'instant... :sad:

Posté(e)

Merci pour les programmations c'est vraiment sympa. Quand je m'y serai penché je les mettrai aussi :D

Je suis à la recherche d'un manuel de maths sur lequel m'appuyer car mes élèves de CE2 n'ont aucun manuel à l'école. J'ai vu que beaucoup avait CAP maths c'est ce que vous conseilleriez tous?

Posté(e)

Les autocollants de DoubleR se trouve à Ikéa aussi :wink:

Posté(e)

DoubleR, j'ai enregistré tes prog, pour l'instant, je n'ai pas le temps de les regarder attentivement car il est tard.

Mais j'ai juste une question de prime abord: la 2ème colonne de chiffres de ta prog CE2 en maths c'est quoi ? Ce sont les pages du manuel que tu utilises ?

Ici, je suis contente car je vais passer dans ma future école demain. Je vais regarder quels sont les manuels dispos. Je sais que pour le CE1, il y a je vois j'entends j'écris (c'est bien ?), et puis aussi des feuilles photocopiables qui s'inspirent de CapMaths. Des valisettes Ermel.

Mais j'avais pas eu le temps de tout regarder.

Posté(e)

Bonjour :D

Je viens d'avoir le résultat du mouvement dans le 13 et .... CE1/CE2 pour moi à la rentrée :sleep:

Je ne sais pas encore le nombre d'élèves par niveau ni le matériel présent dans l'école... mais je vous rejoinds et je vais dès demain me mettre à lire les 69 pages de ce post :wink:

Je visite mon école lundi 7/01, il n'y aura qu'une enseignante assurant le stage d'été, j'espère qu'elle aura du temps pour me montrer quelques "trucs" :smile:

Alors à plus tard :lol:

Posté(e)
Voici mes programmations en français (grammaire conjugaison)maths ( numération calcul) pour 2008.

Je n'ai pas encore réfléchi aux lectures et productions 'écrits, et en fait je ne sais pas si je vais faire lecture fonctionnels ou lecture narrative et les productions qui vont avec (à voir avec ma collègue de mi-temps.. mais elle risque de ne pas être nommée avant fin aout)

Dites moi ce que vous en pensez ?

En maths, j'ai repris ma progression à partir d'euromaths (mais les enfants n'auront pas le fichier) , mais j'y ai ajouté tout ce qui est en plus...par rapport aux anciens programmes

Bonjour,

L'année prochaine, je vais avoir un CE1 ou un CE1-CE2 à 50%.

Je lis donc ce sujet avec une grande attention.

Une petite question pour DoubleR : ta programmation est-elle une programmation ou une progression ? Juste cette question car j'ai du mal à faire la distinction entre les deux. Ayant été brigade cette année avec des remplacements très courts (1 journée), je ne me suis jamais débattue avec les programmations et progressions. Vos lumières seront donc les bienvenues :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...