Aller au contenu

Cours double Ce1/ce2


ISATUDE

Messages recommandés

Après un travail long et laborieux :blush: j'ai le "premier jet" de mon emploi du temps.

Donnez moi vos avis s'il vous plait: est ce que ça peut fonctionner? Est ce qu'il y a des choses qui clochent?......

Mais je n'arrive pas à le joindre! C'est écrit: L'envoi a échoué. Vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier. :sad:

Bon j'ai trouvé :smile:

Emploi_du_temps.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    191

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Plusieurs choses :

Bienvenue aux nouveaux ;) spécialement Mamie ! Pour répondre à ta question mamie, j'ai hésité entre un grand et petit cahier du jour, finalement ce sera petit. J'en ai qui ont encore du mal avec l'espace feuille en fin de CE1, donc bon...

Sinon,pas de manuel de littérature.

Ensuite pour la lecture :

Les CE1 que je vais récupérer copient peu, voire très peu. Du coup, c'est essentiellement des fiches de lecture en début d'année, qui font dans le classeur partie lecture avec ce qu'ont fait en ateliers de lecture par exemple; puis progressivement des feuilles A5 dans le cahier du jour et au troisième trimestre environ on écrit tout dans le cahier du jour.

J'essaye de les faire copier un max !

L'avantage c'est que mes futurs ce1-ce2 sont mes ex cp-ce1 , je les connais, je sais ce dont ils sont capables et sur les 7 que je vais avoir, 5 sont très bons et lisent sans problèmes, écrivent vite et comprennent très bien ! Deux sont lecteurs débutants : ils lisent mais accrochent et ils lisent lentement !

Mes ce2 sont très bons donc ici pas de problèmes !

Pour les maths, vous prenez encore un fichier ou bien un manuel !

Dans la classe de ma collègue il y a le manuel place aux maths ce2 ! Cela m'ennuie de commander autre chose mais je ne suis pas fan de Place aux maths

Bonjour,

moi aussi j'aurais un CE1-CE2 et je ne sais pas quoi choisir en maths: j'hésite entre

- Picbille et Cap maths pour les CE1

- entre le fichier Place aux maths (mais est ce bien d'avoir un fichier en CE2????), ou le manuel ou pas de fichier ni manuel mais des exos au tableau ou polycopiés comme je faisais jusqu'à maintenant (mais ils n'apprennent alors pas à utiliser un manuel et bcp de photocopies)pour les CE2.

Merci de vos conseils éventuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tititia, j'ai regardé ton emploi du temps, et il est assez proche du mien cet année. Il y a mal de séances très courtes, pense quand même au temps qu'il faut pour lancer un groupe en activité avant de commencer avec l'autre, ça passe très vite. Mais tout dépend ce que tu feras pendant ces plages horaires.

Bref, il me paraît bon, mais surtout n'hésite pas à modifier si tu vois que tout ne roule pas...

Bon courage, moi je me replonge avec délice dans le CM2, pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses :

Bienvenue aux nouveaux ;) spécialement Mamie ! Pour répondre à ta question mamie, j'ai hésité entre un grand et petit cahier du jour, finalement ce sera petit. J'en ai qui ont encore du mal avec l'espace feuille en fin de CE1, donc bon...

Sinon,pas de manuel de littérature.

Ensuite pour la lecture :

Les CE1 que je vais récupérer copient peu, voire très peu. Du coup, c'est essentiellement des fiches de lecture en début d'année, qui font dans le classeur partie lecture avec ce qu'ont fait en ateliers de lecture par exemple; puis progressivement des feuilles A5 dans le cahier du jour et au troisième trimestre environ on écrit tout dans le cahier du jour.

J'essaye de les faire copier un max !

L'avantage c'est que mes futurs ce1-ce2 sont mes ex cp-ce1 , je les connais, je sais ce dont ils sont capables et sur les 7 que je vais avoir, 5 sont très bons et lisent sans problèmes, écrivent vite et comprennent très bien ! Deux sont lecteurs débutants : ils lisent mais accrochent et ils lisent lentement !

Mes ce2 sont très bons donc ici pas de problèmes !

Pour les maths, vous prenez encore un fichier ou bien un manuel !

Dans la classe de ma collègue il y a le manuel place aux maths ce2 ! Cela m'ennuie de commander autre chose mais je ne suis pas fan de Place aux maths

Bonjour,

moi aussi j'aurais un CE1-CE2 et je ne sais pas quoi choisir en maths: j'hésite entre

- Picbille et Cap maths pour les CE1

- entre le fichier Place aux maths (mais est ce bien d'avoir un fichier en CE2????), ou le manuel ou pas de fichier ni manuel mais des exos au tableau ou polycopiés comme je faisais jusqu'à maintenant (mais ils n'apprennent alors pas à utiliser un manuel et bcp de photocopies)pour les CE2.

Merci de vos conseils éventuels

Cela va faire la 2ème année que je vais travailler avec un Ce1-ce2. Lorsque je suis arrivée dans l'école, il y avait déjà une collection de manuels pour les Ce2 "Place aux maths", et j'avais seulement acheté les fichiers Ce1.

C'est vrai que Place aux maths, ce n'est pas forcément le top mais j'ai complété certaines notions en m'inspirant avec d'autres manuels. Je pense faire de même l'année prochaine.

Je pense qu'il te serait plus facile de travailler avec la même collection (Place ... ou autres) pour les ce1 et les ce2, en tous les cas, c'est un conseil que l'on me l'avait donné sur le forum l'an dernier ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tititia, j'ai regardé ton emploi du temps, et il est assez proche du mien cet année. Il y a mal de séances très courtes, pense quand même au temps qu'il faut pour lancer un groupe en activité avant de commencer avec l'autre, ça passe très vite. Mais tout dépend ce que tu feras pendant ces plages horaires.

Bref, il me paraît bon, mais surtout n'hésite pas à modifier si tu vois que tout ne roule pas...

Bon courage, moi je me replonge avec délice dans le CM2, pour l'an prochain.

J'ai eu conseil d'école donc j'ai eu quelques infos. En fait, les CE2 ont vraiment un niveau très faible. Ils étaient tous suivis par le rased et d'après les collègues, il faut revoir tout le CE1. Alors pour le matin, je pense faire français et math en commun pour qu'ils reprennent toutes les notions mais en approfondissant plus pour les Ce2 quand même dans la mesure de leurs capacités.

J'ai eu la liste de mes élèves et la liste des fournitures pour la classe.

Par contre, je n'ai pas de manuel donc il va falloir marcher aux photocopies. Mais auriez-vous des conseils sur les manuels que je peux prendre pour moi et les guides péda? Je pensais à Ribambelle pour la lecture et après, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Eh bien, moi déjà je dis bravo :D:D , j'ai commencé à réfléchir cet après-midi et je suis bien contente de voir ton emploi du temps, ça va m'aider! Je rebosse dessus et on en reparle si tu veux car là j'ai pas trop la tête à ça :wink:

Par contre, une petite question, pourquoi tu inclus "devoirs" au français?

A plus, et bonne soirée

Après un travail long et laborieux :blush: j'ai le "premier jet" de mon emploi du temps.

Donnez moi vos avis s'il vous plait: est ce que ça peut fonctionner? Est ce qu'il y a des choses qui clochent?......

Mais je n'arrive pas à le joindre! C'est écrit: L'envoi a échoué. Vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier. :sad:

Bon j'ai trouvé :smile:

Emploi_du_temps.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un travail long et laborieux :blush: j'ai le "premier jet" de mon emploi du temps.

Donnez moi vos avis s'il vous plait: est ce que ça peut fonctionner? Est ce qu'il y a des choses qui clochent?......

Mais je n'arrive pas à le joindre! C'est écrit: L'envoi a échoué. Vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier. :sad:

Bon j'ai trouvé :smile:

Emploi_du_temps.xls

Merci pour ton edt!

ça me fait une bonne base de réflexion déjà :sleep:

Une question : pourquoi faire français et math séparément pour CE1 et CE2 le matin?

A mon sens, certaines choses sont communes, ça te permettrai de travailler en classe entière pour l'approche puis de différencier le travail.

Et lorsque les notions sont différentes, pas grave, travail séparé mais toi tu ne jongles pas entre verbe et calcul.

qu'en penses-tu? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un travail long et laborieux :blush: j'ai le "premier jet" de mon emploi du temps.

Donnez moi vos avis s'il vous plait: est ce que ça peut fonctionner? Est ce qu'il y a des choses qui clochent?......

Mais je n'arrive pas à le joindre! C'est écrit: L'envoi a échoué. Vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier. :sad:

Bon j'ai trouvé :smile:

Emploi_du_temps.xls

Merci pour ton edt!

ça me fait une bonne base de réflexion déjà :sleep:

Une question : pourquoi faire français et math séparément pour CE1 et CE2 le matin?

A mon sens, certaines choses sont communes, ça te permettrai de travailler en classe entière pour l'approche puis de différencier le travail.

Et lorsque les notions sont différentes, pas grave, travail séparé mais toi tu ne jongles pas entre verbe et calcul.

qu'en penses-tu? :smile:

C'est ce que je disais plus haut, en fait, je pense que je vais le faire en même temps! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous rejoins avec un CE1 CE2 pour la deuxième année

6 Ce2 (que je connais déjà :wink: ) et 14 Ce1 (dont 2 mal-voyants donc il me faudra m'adapter)

pour les manuels en CE1: j'ai ribambelle et il me convient super bien ainsi que le cap math (fichier)

en CE2 j'ai acheté l'année dernière le manuel Cap math CE2 que je compte suivre de nouveau

un petit coucou pour Fanoue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vous rejoins dans cette folle aventure du double niveau dans un double cycle, j'aurais donc 10 CE1 et 15 Ce2...Cette année, j'ai eu ce double niveau en stage filé mais avec seulement 15 élèves! Je n'ai pas encore eu le temps de lire le post dans son intégralité mais je vous remercie pour tous ces conseils et toutes les informations!!

Aujourd'hui, je vais visiter ma nouvelle école et faire l'inventaire de tout ce qui est manuel, fournitures consommables....pour ensuite passer les commandes.

J'aurais surement 1001 questions à venir....

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...