Aller au contenu

Cours double Ce1/ce2


ISATUDE

Messages recommandés

Après un travail long et laborieux :blush: j'ai le "premier jet" de mon emploi du temps.

Donnez moi vos avis s'il vous plait: est ce que ça peut fonctionner? Est ce qu'il y a des choses qui clochent?......

Mais je n'arrive pas à le joindre! C'est écrit: L'envoi a échoué. Vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier. :sad:

Bon j'ai trouvé :smile:

Emploi_du_temps.xls

Merci pour ton edt!

ça me fait une bonne base de réflexion déjà :sleep:

Une question : pourquoi faire français et math séparément pour CE1 et CE2 le matin?

A mon sens, certaines choses sont communes, ça te permettrai de travailler en classe entière pour l'approche puis de différencier le travail.

Et lorsque les notions sont différentes, pas grave, travail séparé mais toi tu ne jongles pas entre verbe et calcul.

qu'en penses-tu? :smile:

C'est vrai ce que tu dis mais en même temps on ne peut pas travailler les mêmes notions au même moment, moi c'est ça qui m'inquiète. Par exemple, en numération on sait que les deux groupes travailleront les centaines mais les ce2 c'est dès le début de l'année alors que les ce1 c'est pas aant octobre. Je pense aussi que cela dépend du niveau des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    191

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai toujours trouvé ça compliqué aussi de tout faire en même temps, je pense qu'il faut être bien chevronné pour y parvenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo à ceux qui se lance dans l'emploi du temps. Moi j'attends de savoir comment je décloisonne avec ma collègue de CM. Mais je ne sais pas comment faire pour la DDM et l'histoire géo et sciences et autres. VOus faisiez comment cette année: ensemble ou pas quand je dis ensemble vous coupiez le programme sur 4 ans et puis les CE1 faisait déjà de l'histoire, géo et autres.

Autre question pour les fichierset manuels: je suis à la recherche de manuels en CE2 pour les maths et l'ORL et en ce1 pour la maîtrise de la langue: j'ai à portée de mots en ce1 que me conseillez vous en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo à ceux qui se lance dans l'emploi du temps. Moi j'attends de savoir comment je décloisonne avec ma collègue de CM. Mais je ne sais pas comment faire pour la DDM et l'histoire géo et sciences et autres. VOus faisiez comment cette année: ensemble ou pas quand je dis ensemble vous coupiez le programme sur 4 ans et puis les CE1 faisait déjà de l'histoire, géo et autres.

à l'école on décloisonne les cE1 font pendant Histoire -géo une fiche d'autonomie ou informatique et c'est le contraire lorsqu'ils font DDM

Autre question pour les fichierset manuels: je suis à la recherche de manuels en CE2 pour les maths et l'ORL et en ce1 pour la maîtrise de la langue: j'ai à portée de mots en ce1 que me conseillez vous en plus

manuel de math: cap math ce2

pour le français j'ai Facettes et un classeur photocopiable de chez sedrap en grammaire

en ce1 je pioche ou confectionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment faire pour la DDM et l'histoire géo et sciences et autres. VOus faisiez comment cette année: ensemble ou pas quand je dis ensemble vous coupiez le programme sur 4 ans et puis les CE1 faisait déjà de l'histoire, géo et autres.

Va voir page 42 et 48 de ce post il y a divers avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manuel de math: cap math ce2

pour le français j'ai Facettes et un classeur photocopiable de chez sedrap en grammaire

en ce1 je pioche ou confectionne

Bonjour à tous et toutes !

hé oui, nouvelle sur ce site, je vais avoir une classe de CE1/CE2 plus la direction de ma nouvelle école (4 classes) ! Que de nouveautés ! Heureusement que ce site est là, ça aide !!

Caramel, tu as Facettes comme manuel de français pour les CE2, l'as-tu déjà utilisé ? Est-il aussi bien qu'il en a l'air ? Connais-tu la version CE1 ? Penses-tu qu'il soit utilisable dans un double niveau ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment faire pour la DDM et l'histoire géo et sciences et autres. VOus faisiez comment cette année: ensemble ou pas quand je dis ensemble vous coupiez le programme sur 4 ans et puis les CE1 faisait déjà de l'histoire, géo et autres.

Va voir page 42 et 48 de ce post il y a divers avis sur la question.

Merci je vois que c'est un peu difficile à gérer ce dont je me doutais. Je pense faire les sciences en commun mais l'espace/ temps Histoire/ Géo m'ennuie je ne sais pas trop comment faire. J'aurais aimé pouvoir faire des notions communes mais c'est tellement différent....

Je sens que ça va me frustrer de ne pas avoir beaucoup de moments en groupe classe à part anglais, arts plas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes !

hé oui, nouvelle sur ce site, je vais avoir une classe de CE1/CE2 plus la direction de ma nouvelle école (4 classes) ! Que de nouveautés ! Heureusement que ce site est là, ça aide !!

Caramel, tu as Facettes comme manuel de français pour les CE2, l'as-tu déjà utilisé ?

OUI je l'ai utilisé pour quelques notions mais je n'ai pas encore acheté le guide pédagogique, je trouve parfois les exos compliqués, en tou cas la version CE2 est trop compliqué pour CE1

Est-il aussi bien qu'il en a l'air ? Connais-tu la version CE1 ? Penses-tu qu'il soit utilisable dans un double niveau ?

Merci beaucoup.

par contre je ne connais pas la version CE1

je viens de lire la vesion des nouveaux programmes: le programme d'étude de la langue est béton par contre bof niveau littérature :mad: 1 oeuvre complète en CE2 je trouve que c'est peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire la vesion des nouveaux programmes: le programme d'étude de la langue est béton par contre bof niveau littérature :mad: 1 oeuvre complète en CE2 je trouve que c'est peu

Rien ne t'empêche d'en étudier plus,

c'est ce que je ferai moi en tout cas.

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le projet mais pas les nouveaux programmes, y a t-il des changements entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on a eu notre dernier conseil : ce sera donc pour moi 20 ce1 et 6 ce2, je n'ai pas voulu retenter 4 CE2 comme cette année (c'est trop peu, ils font la compét' et deviennent pénibles).

J'ai fait ma programmation en maths ce1.

Avez-vous trouvé de grands différences pour le ce2 en maths et en français dans les nouveaux programmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire la vesion des nouveaux programmes: le programme d'étude de la langue est béton par contre bof niveau littérature :mad: 1 oeuvre complète en CE2 je trouve que c'est peu

Rien ne t'empêche d'en étudier plus,

c'est ce que je ferai moi en tout cas.

:sleep:

oui je pense que j'en étudierai plus d'une

pour les programmes j'ai juste lu la partie CE2 et je trouve que la partie grammaire est beaucoup plus importante que les précédents programmes

pour le français et les math, il ya un tableau pour organiser la progression pour chaque niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...