Aller au contenu

Cours double Ce1/ce2


ISATUDE

Messages recommandés

Du coup je me demande si une programmation n'est pas plus utile qu'une progression...

En pratique, il faut faire les 2 ?

En général, je fais un truc qui est un mix entre les 2.

La programmation, cest pour etre sur de ne rien oublier : elle est faite pour l'année entière

Les progressions sont les étapes pour chaque notion qui t'amènent à la fin de cette notion : donc quell activité de mise en route ? quelle trace écrite et quels objectifs pour chaque exo, c'est bcp plus lourd à faire et je le fais au fur et à mesure à chaque période, (en fait j'avoue que je ne fais pas ça dans le gros détail !!)

Si tes progressions sont béton, pas besoin de fiches de prép !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    191

  • Fanoue

    117

  • Etoile

    104

  • mamiebrossard

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

DoubleR, ah oui les progressions sont lourdes à faire effectivement, on rentre plus dans le détail que dans la programmation.

Et je dirais aussi qu'une programmation peut être partagée alors qu'une progression est vraiment le fruit d'un travail plutôt individuel (car elle dépend beaucoup des livres/ manuels/niveaux d'une classe C à un moment M).

Etoile, ok, merci pour ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :lol:

Finalement j'ai l'autorisation de mon inspection pour me rendre dans ma nouvelle école demain après midi :D c'est cool :wink:

Je compte mettre en place un cahier d'écrivain, pour ceux qui ne connaîssent pas voici un lien intéressant:

http://pagesperso-orange.fr/ecole.chabure/...es/ecrivain.htm

A plus tard les amis :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :lol:

Finalement j'ai l'autorisation de mon inspection pour me rendre dans ma nouvelle école demain après midi :D c'est cool :wink:

Je compte mettre en place un cahier d'écrivain, pour ceux qui ne connaîssent pas voici un lien intéressant:

http://pagesperso-orange.fr/ecole.chabure/...es/ecrivain.htm

A plus tard les amis :bleh:

Pas mal ton lien je vais m'en inspirer puisque nous avons déjà un cahier d'écrivain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help ! I need somebody ! Help !:sad:

Je suis en train de me pencher sur l'emploi de temps pour l'an prochain. C'est le véritable casse-tête ! Car je suis habilitée pour l'anglais (je dois faire anglais dans ma classe + une autre: CE2-CM1 + encore une autre: CM2). On se prend la tête pour les échanges de service d'autant que le lundi, je ne travaille pas (je suis à 80%) et que quelqu'un vient (comment se répartir les matières ???).

Et j'ai une autre question qui m'ennuie: quels sont les nouveaux volumes horaires des différentes matières ? Etant donné qu'il n'y a plus de samedi matin...

Voilà, bref, j'aimerais qu'une âme charitable mette son emploi du temps, ça me fera une petite base.. Merci !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Akwabon ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder attentivement, et je me demande où on pourrait trouver quelque chose de plus précis. Par exemple 11h pour EPS + Langue + sceinces + Hist-géo,etc.. Ca ne donne que peu d'indications quand même..

Je remarque que, concernant le cycle 3, on a boosté le français (horaires maxi de 2007 pour litt et "grammaire") au détriment des disciplines dites "secondaires", en revanche le volume-horaire des maths n'a pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help ! I need somebody ! Help !:sad:

Et j'ai une autre question qui m'ennuie: quels sont les nouveaux volumes horaires des différentes matières ? Etant donné qu'il n'y a plus de samedi matin...

Va voir p 63 de ce post, message de linallis, elle donne un chouette doc pour le partage des horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help ! I need somebody ! Help !:sad:

Et j'ai une autre question qui m'ennuie: quels sont les nouveaux volumes horaires des différentes matières ? Etant donné qu'il n'y a plus de samedi matin...

Va voir p 63 de ce post, message de linallis, elle donne un chouette doc pour le partage des horaires.

Je vais aller voir ça tout de suite.

J'ai contacté mon nouvel IEN et ils disent qu'il n'y a rien de plus précis encore au niveau des horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je rejoins le post que je viens de decouvrir. je serai l'annee prochaine en ce1 ce2 en t1 et donc je me pose forcement tout un tas de question. ma commande a été faite en partie par la collègue que je remplace mais il me reste encore du budget. je comptais donc acheter un fichier de math (pour comprendre les math)pour les ce1 meme si le directeur n'a pas l'air tres chaud pour cela...il ne veut pas trop depenser les sous qui sont fait pour ca pourtant..je devrai aussi completer la commande qui n'est pas du tout complete mais cela ne se fera qu'en septembre.il va donc falloir que je m'organise pour commencer l'annee avec ce que j'ai.

sinon je suis preneuse de tout conseil pour bien gerer ce double niveau. je me pose pas mal de question en ce qui concerne le premier jour, commence-t on a travailler tout de suite ou ya t-il des choses a faire comme preparer les cahiers ensemble. merci d'avance.

en ce qui concerne l'emploi du temps je pense m'inspirer de ce que j'ai vu dans ce post.

merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose pas mal de question en ce qui concerne le premier jour, commence-t on a travailler tout de suite ou ya t-il des choses a faire comme preparer les cahiers ensemble. merci d'avance.

en ce qui concerne l'emploi du temps je pense m'inspirer de ce que j'ai vu dans ce post.

merci!!!!

Pour la rentrée, je pense qu'il va bientôt y avoir un post spécial où tout le monde mettra sa journée de rentrée.

Moi ce jour là, je présente quelques cahiers, mais pas tous sinon on ne fait que ca et ils ne retiennent pas.

Et je démarre les maths (des révisions), la lecture, la DDM si j'ai le temps (les jours de la semaine en ce1 et à voir pour le ce2) et un truc en arts pla sur le prénom en général ou l'année prochaine peut être la couverture du cahier de production d'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...