tititia Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Je vous mets mon emploi du temps avec les dernières modifications suite au planning pour les différentes salles. Emploi_du_temps.xls
laetmotif Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 En réponse à RONUE, l'année prochaine, je serai à mi temps sur un ce1 ce2 et nous nous sommes réparties les matiéres de facon a faire toutes les deux de tout. ex:celle qui fait grammaire CE1 ne fait pas grammaire CE2 et pour tout comme ca en francais et maths. pour le reste , je fais ddm et hg et la collegue sciences, pour la lecture suivie, chacune prend un niveau et on change a chaque période. j'espere que c'est clair !!!! Mais mon probleme alors est de faire correspondre la ddm et l'histoire géo pour alléger le travail et regrouper la classe au moins pendant ces temps..... si quelqu'un a des idées sinon j'ai aussi une journée en cm2 et une journée en MS-GS quelle année non
doubleR Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 En réponse à RONUE, l'année prochaine, je serai à mi temps sur un ce1 ce2 et nous nous sommes réparties les matiéres de facon a faire toutes les deux de tout. ex:celle qui fait grammaire CE1 ne fait pas grammaire CE2 et pour tout comme ca en francais et maths. pour le reste , je fais ddm et hg et la collegue sciences, pour la lecture suivie, chacune prend un niveau et on change a chaque période.j'espere que c'est clair !!!! Mais mon probleme alors est de faire correspondre la ddm et l'histoire géo pour alléger le travail et regrouper la classe au moins pendant ces temps..... si quelqu'un a des idées sinon j'ai aussi une journée en cm2 et une journée en MS-GS quelle année non Je serai encore à mi-temps. Voir là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=154869&st=0
Naia Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Pour répondre à la question posée plus haut, je vais opter pour L'île aux mots et Vivre les maths, pour les deux niveaux. J'aime bien le principe du manuel unique en français, même si je complète par la lecture d'albums... Par contre, est-ce que vos élèves gardent leurs cahiers de leçons (maths et français) dans leur cartable ? Je m'interroge sur le poids du cartable, mais en même temps je me demande comment ils peuvent revoir régulièrement les leçons à la maison s'ils n'ont pas les cahiers sur eux...
Lila_5 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 oui pour moi ils emportent le cahier dès qu'il y a une lecon a revoir. Sinon ils le laissent en classe pour ïle aux mots je suis exactement du même avis que toi, je vais évidemment rajouter des albums a côté!
doubleR Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Pour répondre à la question posée plus haut, je vais opter pour L'île aux mots et Vivre les maths, pour les deux niveaux. J'aime bien le principe du manuel unique en français, même si je complète par la lecture d'albums...Par contre, est-ce que vos élèves gardent leurs cahiers de leçons (maths et français) dans leur cartable ? Je m'interroge sur le poids du cartable, mais en même temps je me demande comment ils peuvent revoir régulièrement les leçons à la maison s'ils n'ont pas les cahiers sur eux... Oui il est dans le cartable ainsi que le cahier de lecture. Par contre celui de DDM et les cahiers d'exos restent à l'école, sauf si ya une évaluation à réviser en DDM
patounette Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Vous avez lu les nouveaux programmes ? Cela ne vous choque pas une seule oeuvre pour les Ce2 ? Je suis interloquée moi Ben tu vois j'avais même pas vu ca, parce que de toute façon je ferai plus d'une oeuvre (au moins une par période déjà !!) et ca ne me posera aucun problème !! Juste comme ça en passsant mais rigolez pas hein, comment on fait pour aller à la page 63 sans passer par les autres, oui c'est mon côté neuneu parfois En haut de pages, là ou tu as les pages inscrites, tu as d'abord un petit panneau indiquant le nombre total de pages avec une petite flèche. Tu cliques et inscris la page où tu désires aller puis appuie sur ok. Ah merciiiiiiii doubleR Je voulais vous demander sinon pour le mot du jour, si certaines le font, à votre avis peut-on faire le même pour les ce1 et les ce2 ou séparément ?
Marevann Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Bonjour Je pense que l'on peut donner le même, cela permet de garder un groupe classe de temps en temps Mais c'est personnel
patounette Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Oui tu as raison, car on va déjà être assez séparés comme cela. Merci pour ta réponse.
asoni Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Mais mon probleme alors est de faire correspondre la ddm et l'histoire géo pour alléger le travail et regrouper la classe au moins pendant ces temps.....si quelqu'un a des idées Bonjour tout le monde, Tout d'abord je remercie les deux collègues pour les programmations et l'emploi du temps. Ensuite je voulais vous dire que je suis partie pour Vivre les maths pour les deux niveaux en espérant réussir à combler les manques par la suite. En ce qui concerne le français je pense piocher un peu partout comme l'année dernière afin de faire moi même mes séquences car je n'arrive pas à me déterminer sur un manuel. Une autre question me vient avec ces nouveaux programmes: est-ce qu'on peut toujours essayer de faire le français avec les deux niveaux en même temps ou est-ce que vous pensez que cela me sera reprocher? Sinon pour répondre à laetmotiv j'aimerais également coupler DDM et histoire-géo avec les deux niveaux pour m'éviter une somme de travail supplémentaire mais la mise en oeuvre c'est autre chose. Je pense que pour les sciences c'est faisable et pour le reste j'avais pensé à DDM pour tout le monde en première période (histoire de m'être les CE1 dans le bain) et puis en suite histoire-géo pour tout le monde. Qu'en pensez-vous? C'est faisable ou "reprochable"?
Messages recommandés