Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
- Pour commencer, je remercie les iniatrices du post (super intéressant à lire je trouve) mais aussi la personne qui a fait preuve de générosité en partageant ses fiches

- Ensuite, peut être est ce une question idiote mais svp quelle différence faîtes vous entre une oeuvre "classique" et une oeuvre "contemporaine" ?!

D'après ce que j'ai retenu une oeuvre classique est une oeuvre très ancienne, telle les contes de Perrault, Grimm et cie, l'oeuvre contemporaine l'est beaucoup moins... Mon prof a eu du mal à différencier ces deux choses, mais c'est la réponse qu'il a fournie.. Il a ajouté que les oeuvres classiques étaient des oeuvres rédigées et publiées après 1955 ou 1960 environ, contrairement aux oeuvres classiques.

Si d'autres ont des réponses...

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Aquacrea

14

• Galatée

7

• Lili72

6

• camilegr

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux et celles que cela interresse, du 28/11/07 au 03/12/07 se tient le salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil (93). Le programme n'est pas encore sur internet, je le mettrai dès que je trouverai.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Upupupup

Je cherchais des infos pour connaître les différents prix de littérature jeunesse je suis tombée sur ce poste ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte pour ceux que ça intéresse !

A vous de poursuivre...

Posté(e)

UN SITE, une association pour promouvoir les "albums attentifs aux potentiels féminis":

www.lab-elle.org

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

up !

• 10 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit up.

Bien que n'ayant pas grand chose à ajouter actuellement ça me semble intéressant de faire remonter ce post et de le faire vivre à nouveau si on y arrive.

Comme pour la première partie de l'épreuve oral on a besoin d'une vraie culture littéraire!!

Alors? On s'y remets?

Je pense à quelque chose. Je ne sais pas si c'est d'un grand intérêt mais c'est histoire de mettre ma touche perso, aussi.

Chaque année il y a le prix incorruptibles qui est décerné par les jeunes lecteurs. Des livres sont préselectionnés (parmi des nouveautés en LJ) les élèves des différents niveaux lisent la sélection de livres tout au long de l'année. Ils remplissent une fiche à chaque fois. Ce qu'ils ont aimé, détesté, les parents donnent aussi leur avis. A la fin, ils votent, un livre est sélectionné comme étant le meilleur il obtient le prix incorruptibles de l'année.