lydia2454 Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 J'en ais marre !!!!!!!!!!!!!!!!! Maintenant que je commence à connaitre mon exposé, il dure 11min. J'ai déjà coupé tous ce qui n'était pas indispensable, ça me gonfle. Je ne vois plus quoi enlever. grrrr <_< Vivement le 26 juin midi.
creamys11 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 pour votre exposé, vous détaillez combien de séances environ?? Est ce que vous pensez qu'on peut dire qu'on va faire plusieurs fois (2ou3 fois) la même séance ou bien faut il changer vraiment d'exercice ou de jeu à chaque séance, sauf la deuxième et la dernière? (pour l'évaluation) .. Vous parlez de la course de durée? (moi oui, en cycle 3, j'ai pas été originale) Bon courage en tt cas; je révise le sport mais aussi l'oral pro et la littérature en même temps car ça me semble toujours primordial. Bonne journée (et oui vivement le 26!!)
lydia2454 Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 J'ai à nouveau 9''30. Cette fois j'y touche plus. Au pire le jour j, ça fera 10'' et si j'ai 9''30 j'improviserai pour rallonger ma conclusion. J'ai choisi la course de duré au cycle 2. Je détaille : - phase d'entré: les objectifs de mes séances - situation de référence : en entier - phase d'apprentissage: seulement 1 activité qui sera faites lors de 4 séances - éval: court résumé Je pense que tu peux avoir un même exercice plusieurs fois à condition qu'il permette à tes élèves de progresser sur l'objectif que tu auras décider. Sur le web, tu trouveras plusieurs modules où un exercice est fait à plusieurs reprises lors de séances différentes. Je ne révise pas op, car je suis trop en retard en eps, et j'ai bossé l'op toute l'année. Et pour la LJ, j'ai que mon exposé à apprendre.
kokote17 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Voilà je suis passée ce matin pour l'eps Je suis arrivée devant le bâtiment et c'est pire que l'armée pour y entrer, comme pour en sortir il faut des badges pour passer deux sas, ensuite vérification au rez de chaussée, on monte au 3è là où se déroule les oraux, revérification des convoc et de la pièce d'identité :unsure: atttente interminable dans une salle où on était toutes alignées le lond des tables puis on nous emmène vers le jury (pour moi le 8) un homme et une femme, pas souriant du tout Pour l'exposé j'ai tenu moins de 10 min, mais j'ai oublié une partie de ma conclusion en route c'est revenu vers la fin de l'exposé, mais c'était tout décousu J'ai dû faire un shéma pour expliquer mon activité en course car ils ne comprenaient rien je pense que cela leur a plus à la fin ils m'ont demandé d'expliquer la répartition de la classe lors de cette activité, combien d'enfants par équipes.... ensuite questions sur les différentes sortes de courses et plus particulièrement les courses de durée, combien de temps pour quels cycles??? Souci pour le cycle 1, j'ai dit que les courses de durée n'étaient pas faisables et le jury a dit "ah bon?? et pourquoi????" oups pi-être que j'ai dit une bétise mais j'ai continué en disant que dans les programmes ce n'était pas stipulé, comme pour le cycle 2 ou 3 :idontno: Ensuite l'entretien Natation imposée, et comme j'avais développé une activité en cycle 3, ils m'ont imposé le cycle aussi : cycle 2 - à quelles compétences cela correspond-il? - quel encadrement est demandé par la circulaire de 2004? (pour maternelle et élementaire) - rôle du Pe au bord de la piscine? et à Paris? - Comment définir les objectifs que l'on va aborder? - Quelles problèmes peut faire surgir cette activité? Quells sont les compétences attendues en fin de cycle 2? -ëtes-vous sûre? merci au revoir Mademoiselle!!!!!! voilà ça c'est fait et j'en suis bien contente
thitack Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Merci pour ta description ! Tu as répondu quoi pour les compétences attendues en fin de cycle 2 ? Moi je ne connais pas les compétences exactes pour chaque fin de cycle Sinon dans mon exposé je présente une séance de course de longue durée en cycle 1, et mon prof ne m'a rien redit là dessus, donc ça se fait apparement. Enfin en tout cas, tu dois te sentir bien Vivement que ce soit passé pour moi aussi !
lyxira Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Vous savez où trouver cette circulaire 2004 en natation? édit: ici: http://www.education.gouv.fr/bo/2004/32/MENE0401638C.htm
lydia2454 Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 Merci pour le résumé Kokote on peut faire de la course longue au cycle 1 : plus de 2 minutes. L'interdiction pour cause anaerobie lactique c'est entre 5 sec et 2 min. La course longue sera faite grace à des activités ludiques (attraper l'autre, jeux des déménageurs ...) rôle du Pe au bord de la piscine? et à Paris ? Pe dans ou hors le piscine selon l'activité, choisir le plus adapter. Je ne sais pas quoi répondre de spécial concernant Paris. Il y a le pvp qui nous accompagne. Donc si on est en élémentaire on est assez nombreux pas besoin de parent accompagnateur. Moi je prendrais un groupe et lui un autre. A part ça , faut dire autre chose? Quelles problèmes peut faire surgir cette activité? - peur de l'eau - respiration Vous voyez autre chose ? thitack, je les connais pas non plus, si ça peut te rassurer
kokote17 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 pour les compétences attendues en fin de cycle 2, c'est parce qu'on parlait de l'immersion. en fin de cycle, il faut savoir se déplacer en surface et en profondeur, sauter dans l'eau, s'immerger complètement pour passer dans un ou deux cerceaux, aller chercher un objet dans le fond du bassin, remonter, se laisser flotter qq secondes, et revenir au bord. voilà pour ce que je m'en rappelle mais now, je me concentre sur l'op et la ldj car je passe le 20 :wacko: sinon lydia pour les problèmes liés à l'eau c'est ce que j'ai répondu aussi
lilly_kiitos Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Mon exposé d'eps concerne la course longue au cycle 2. Je vais détailler la phase d'entrée, la situation de référence et une activité seulement de mon activité d'apprentissage. Par contre Lydia, j'ai lu sur d'autres forums que bien souvent le jour de l'entretien, tu es stressée à tel point que tu parles super vite. Du coup, je n'aurais pas touché à ton exposé en 11 minutes, ça aurait fait 10 minutes avec le stress en plus !
lyxira Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Pour l'exposé de "sport", vous dîtes "EPS" ou "éducation physique et sportive" à chaque fois? question bête...
lydia2454 Posté(e) 18 juin 2007 Auteur Posté(e) 18 juin 2007 Je dit EPS car c'est ce qui vient tout seul. Je le dit que 2 fois dans on exposé. Ce que je répète c'est "course longue". Je pense que "éducation physique et sportive" fait mieux si tu arrive à le dire de façon naturel (ça ne serait pas mon cas). Kitty, normalement au contraire je devrais parler plus doucement par peur d'oublier un truc et à cause des blancs, et puis si je suis vraiment courte je ferais un longue improvision sur le role de PE lors des séances, voire vu que j'aurai mon chrono je dirais les objectifs des autres exercices lors de la situation d'apprentissage. Mon U.A est à la fin et avec tout ce que j'ai coupé j'ai de quoi faire 3min de plus
creamys11 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Je dirai une fois éducation physique et sportive puis EPS car c'est tout de même passé dans le langage courant je pense que c'est même moins rébarbatif. L'essentiel étant de ne pas dire "sport" (j'ai du mal)... Merci pour le témoignage kokote17..!!
Messages recommandés