Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout ceux qui passaient à 13h30 comme moi ont eu le même texte dans les 8 groupes de jurys. Je pense qu'ils essaient de renouveler les textes... au moins pour ne pas se lasser !

• Réponses 800
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nävis

85

• @udrey

59

• Moundine

52

• amajul2003

48

Membres les plus actifs

Posté(e)
Tout ceux qui passaient à 13h30 comme moi ont eu le même texte dans les 8 groupes de jurys. Je pense qu'ils essaient de renouveler les textes... au moins pour ne pas se lasser !

Pareil, tous ceux qui sont passé à la même heure que moi (anglais ou allemand) ont eu les mêmes textes ;)

Posté(e)

Pareil, tous ceux qui sont passé à la même heure que moi (anglais ou allemand) ont eu les mêmes textes ;)

Texte également sur la WWF, vocabulaire assez difficile mais j'espère avoir fait un bon exposé ?!

Jury très sympathique qui m'a mis à l'aise !

On verra bien... ;)

Posté(e)

Où se trouve le post "comment ça s'est passé ?" :ninja:

Posté(e)

nävis peux tu me dire comment ça c'est passé en allemand j'ai le même jury, je suis super angoisée

Posté(e)

Le post se trouve dans langues bon courage.

Posté(e)
nävis peux tu me dire comment ça c'est passé en allemand j'ai le même jury, je suis super angoisée

Je re-copie colle ;)

Cet aprem : allemand !

Texte sur la garde d'enfant au Dannemark et le travail des mères !

Je me suis trouvée assez à l'aise pour parler, les 2 femmes du jury m'ont parues sympathiques aussi.

Je suis arrivée dans la salle elles étaient dans celle d'à coté pour boire un café ! J'ai dit excusez moi de vous déranger :P

Mais bon, z'etes là pour ca ! lol

Y en a une qui a l'air allemande (dans sa facon de parler je trouve + le nom sur la porte quand je sui spartie).

Sinon, des questions sur le texte, sur la garde des enfants en France et en Allemagne, l'école en allemange, si j'ai été là bas...

mais rien de tres méchant j'ai trouvé ;)

Posté(e)

ok merci

j'espère que ça ira!

Sinon tu avais lu les textes de l'an dernier de Lyon, as tu trouvé celui ci dure?

Posté(e)
ok merci

j'espère que ça ira!

Sinon tu avais lu les textes de l'an dernier de Lyon, as tu trouvé celui ci dure?

J'avoue que j'avais quasi rien fait cette année en allemand :blush: (enfin, depuis plusieurs années). Mais de bonnes bases (12 ou 14 ans d'études avec allemand, plusieurs séjours en Allemagne, une mère prof d'allemand :P ).

Donc, pas de vrai entrainement sur des textes, mais par rapport aux sujets d'anglais de Lyon la longueur est à peu pres la même.

J'ai pas trouvé le texte trop dur, sauf qu'au début, je comprennais pas ce que c'était "eine Tagesmutter" :ninja: (et au bout d'un momment, j'ai eu l'éclair de génie : une nounou !!).

Par contre, si t'as 2 langues, écoute bien des conversations avant l'oral (je crois que c'est ca qui m'a le plus aidé : écouter les CD du cned apres l'oral d'anglais, pour changer de langue).

Posté(e)

merci j'ai juste allemand c'est déjà pas mal vu mon niveau en langue , en plus c'est ma deuxième langue

je ferais de mon mieux mais je passe en fin de journée j'espère qu'elles ne seront pas de mauvaises humeurs car leur journée aura été longue

Posté(e)

salut seb57

Franchement je jury num5 est super sympa...ma cop l'a eu ce matin et c'était pareil ils l'ont mis super à l'aise!!!!

Moi et ma cop on a pas dit gd chose sur le texte car pas trop inspirées donc ils ont enchainés sur questions culturelles (genre les capitales de USA, angleterre, australie, qu'est ce qu'on savait de ces pays, leur mode de vie, ect...)

J'étais comme toi c'était l'anglais que je redoutais le plus étant donné que j'ai un niveau faible mais don't worry, c'est pas si terrible que ça...( ca passe même vite alors que je me disais que ca allait etre un moment de solitude pour moi.... :D )

Dis toi bien que les jurys sont vraiment super et que leur objectif c'est de te casser mais de te faire parler un minimum!!!

Bon courage à toi je suis sûr que ca va bien se passer! :P

Si ca peut te rassurer je suis passée aujourd'hui avec le jury5 et j'ai pas compris grand chose du texte...c'était sur le licenciement des employés de Ford...pffff!!!

Les jurys sont vraiment sympas et te mettent à l'aise...surtout don't panik et no stress!!!

Bon courage à toi ca va bien se passer!!!! :P

CouCou... Pour ma part, le plus dur sera fait quand j'aurais passé l'anglais... Quelle galère. Sur ma convoc', il y a écrit commission d'interrogation AN05... C'est donc le jury 5 comme toi ?

Ensuite, j'aurais aimé savoir comment ça se passe... Est-ce que chaque jury a ses textes ? Où y a t-il des textes pour chaque demi-journée ? Merci d'avance pour vos réponses...

Posté(e)

J'ai fait un petit copier-coller! :P

L'anglais, ca, c'est fait: impression plutot positive: un jury qui a souri et rigolé, moi qui ai bcp parlé! C'était le jury 5: très sympa, ouvert!

J'avais un texte sur la nourriture anglaise et une nouvelle chaine de restaurant: 2 questions sur le texte, lecture d'un petit passage et entretien ou il n'ont pas posé beaucoup de questions de civilisation. Quasiment aucune en fait, on a parlé des voyages....J'espère que ca ira, que j'ai sauvé la moyenne, en tout cas, super jury! :D

Bonne chance à vous :clover: