Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
je suis assez d'accord avec cette théorie... quand je calculais les chances pour le concours, je me disais toujours : "bon, on retire tous ceux qui sont nuls en maths..." Mais là, même nul en maths c'est possible d'arriver à la moyenne....

Tu n'as qu'à retirer tous ceux qui sont nuls en français et en sciences et en hist/géo :P et d'un coup tes calculs de chance seront bien meilleurs :)

• Réponses 732
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del-22-08-2010

119

• laeti140

46

• youliii

31

• Myadde

30

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est sûr que le sujet en Maths était "abordable"! Moi qui ne suis pas une lumière en Maths et qui ai très peu bossé cette année,je pense être capable d'avoir accroché la moyenne....

Enfin,on verra bien,plus que 3 jous! :ninja:

Je me demandais...il y en a d'autres comme moi qui ont passé la 3ème voie ? :)

Posté(e)

Tu n'as qu'à retirer tous ceux qui sont nuls en français et en sciences et en hist/géo :P et d'un coup tes calculs de chance seront bien meilleurs :)

euhhh j'suis pas sûre qu'il y en ait bcp bcp... :D

Posté(e)

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais cette année les résultats seront aussi sur internet

Posté(e)

Oui, d'ailleurs, j'ai encore perdu le lien!

Comment je fais pour le perder à chaque fois? Il ne veut pas rentrer dans mes favoris c'est tout.

Posté(e)

Ok avec votre théorie sur les matheux, mais les "purs matheux" auront au dessus de 15 et les "normaux" aux alentours de 10 !!!

Ca fait quand même une sacré différence !!! :(

Une personne qui est bonne en français a beaucoup moins de chance de se taper une note au dessus de 15 !!! :(

C'est plus abordable en math !!! ;)

Mais bon, même si je me tape 10 en math et que j'ai le concours, je m'en bats le cocon !!! :D:D

Allez dans 3 jours c'est ok !!!

Bisous

:wub:

Posté(e)
Oui, d'ailleurs, j'ai encore perdu le lien!

Comment je fais pour le perder à chaque fois? Il ne veut pas rentrer dans mes favoris c'est tout.

Le voici:

http://resultat.ac-lille.fr/

:wub:

Posté(e)
Mais bon, même si je me tape 10 en math et que j'ai le concours, je m'en bats le cocon !!! :D:D

moi pareil !!!!!!!!!!! je veux bien être 805ème ça ne me dérange pas du tout. Donc si ça dérange personne ...!

enfin je dis ça mais je suis morte de peur pour vendredi tellement je suis persuadée de ne pas passer la barre d'admissibilité. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Posté(e)
C'est sûr que le sujet en Maths était "abordable"! Moi qui ne suis pas une lumière en Maths et qui ai très peu bossé cette année,je pense être capable d'avoir accroché la moyenne....

Enfin,on verra bien,plus que 3 jous! :ninja:

Je me demandais...il y en a d'autres comme moi qui ont passé la 3ème voie ? :)

Oui, je l'ai passé en troisième voie aussi, j'étais à Hellemmes.

Posté(e)

Il ya aussi mon amie pitgam59 pour la 3ème voie,elle était à l'iufm de Lille.

Posté(e)
C'est marrant parce que certains disent que les matheux sont avantagés cette année, et avec les gens que je connais, on dit exactement le contraire.

Avec certains, on est super dégoûté du sujet de maths car d'habitude, "nous", les matheux, c'est là qu'on prend nos points d'avance et cette année pas du tout.

Le sujet était plus simple, et moi je fais toujours des erreurs de calculs, c'est plus fort que moi. En raisonnement je suis forte mais en calcul...

Bref, ceux qui avaient des difficultés en maths et étaient éliminés chaque année à cause de ça, ont pour beaucoup bien mieux réussi que moi car le sujet était simple (moi j'ai fait des étourderies). tant mieux pour eux, mais du coup moi j'ai une note inférieure, comme si j'étais moins bonne ou alors la même alors que ma matière "favorite"...

D'habitude c'est quand les sujets sont difficiles que je fais la différence, cette année ça m'a un peu "tué".Ceux qui se cassent la figure en maths d'habitude et qui auront la moyenne, sont quand même des gens qui ont des points forts ailleurs donc ils ne sont pas désavantagés, enfin voilà), on peut aussi voir les choses comme ça.

Voilà , je sais pas , si ça en rassure certains, mais plusieurs matheux trouvent ça désavantageux cette année.

J'suis d'accord avec Myrbou, je comptais moi aussi sur les maths pour creuser l'écart car c'est vraiment la matière où j'excelle et j'ai été déçue que ce soit si simple (je m'excuse par avance auprès des non-matheuses qui ne pensent pas comme moi, qui ont pu trouver ça difficile mais chacun a sa matière préférée :blush: ) car il n'y avait pas de quoi faire la différence et ça, ça fait ch... !!! <_<

En français je pense m'en être sortie correctement mais tout dépendra du correcteur. En tout cas, je n'ai fait aucune faute d'orthographe, j'ai pris le temps de bien me relire, j'espère une bonification ! :blush:

En Sciences/H-G, je ne pense pas avoir beaucoup plus que la moyenne : j'ai planté l'histoire, j'ai planté le dessalage et la chaîne alimentaire, et après en avoir discuté avec une amie en sortant de l'épreuve, j'me suis rendue compte que ma démarche d'investigation était incomplète...

Posté(e)

moi pareil !!!!!!!!!!! je veux bien être 805ème ça ne me dérange pas du tout. Donc si ça dérange personne ...!

enfin je dis ça mais je suis morte de peur pour vendredi tellement je suis persuadée de ne pas passer la barre d'admissibilité. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Ah mais moi aussi j'voulais bien être 805ème ! Bon, puisque t'insistes, j'te laisse la place, j'prends la 804 ! :P

Même 804ème, je serai aux anges ! :wub::)