sandrine062 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Eh oui, l'attente est longue; pour infos, la moyenne des copies de français est de 9.5 et celle de maths 10.7; reste à savoir celle de sciences/hist-géo; nous avons su cela ce matin par notre prof d'iufm car son mari est correcteur en maths. Autant dire que l'admissibilité tournera autour de 10. Il faut y croire et attendre le verdict vendredi.
youliii Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Eh oui, l'attente est longue; pour infos, la moyenne des copies de français est de 9.5 et celle de maths 10.7; reste à savoir celle de sciences/hist-géo; nous avons su cela ce matin par notre prof d'iufm car son mari est correcteur en maths.Autant dire que l'admissibilité tournera autour de 10. Il faut y croire et attendre le verdict vendredi. C'est sur ces notes de moyenne ? c'est pas énorme je m'attendais à pire, si c'est la moyenne on n'aura peut etre encore le même genre de seuil que l'année derniere ... ahhhh tu me redonnes espoir ...
sandrine062 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 C4EST SUR CAR NOTRE PROF A APPEL2 SON MARI DEVANT NOUS CE MATIN. çA DEVRAIT ETRE AUTOUr de 10 comme l'an dernier mais il faut voir sciences/hist-géo.
youliii Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 C4EST SUR CAR NOTRE PROF A APPEL2 SON MARI DEVANT NOUS CE MATIN. çA DEVRAIT ETRE AUTOUr de 10 comme l'an dernier mais il faut voir sciences/hist-géo. Ok ok, en même temps vu comme ça a augmenté a versailles et créteil j'ai bien peur que pour arriver à 10 ils aient été plus sévère que l'année derniere non ?
emmaiufmdouai Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Eh oui, l'attente est longue; pour infos, la moyenne des copies de français est de 9.5 et celle de maths 10.7; reste à savoir celle de sciences/hist-géo; nous avons su cela ce matin par notre prof d'iufm car son mari est correcteur en maths.Autant dire que l'admissibilité tournera autour de 10. Il faut y croire et attendre le verdict vendredi. Ca me rassure aussi tout ça. Je pense qu'en majeur mineure ca tourneran également autour de 10 et méme moins car c'était quand méme assez compliqué tout du moins en majeure histoire géo.
bikette Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 C'est marrant parce que certains disent que les matheux sont avantagés cette année, et avec les gens que je connais, on dit exactement le contraire.Avec certains, on est super dégoûté du sujet de maths car d'habitude, "nous", les matheux, c'est là qu'on prend nos points d'avance et cette année pas du tout. Le sujet était plus simple, et moi je fais toujours des erreurs de calculs, c'est plus fort que moi. En raisonnement je suis forte mais en calcul... Bref, ceux qui avaient des difficultés en maths et étaient éliminés chaque année à cause de ça, ont pour beaucoup bien mieux réussi que moi car le sujet était simple (moi j'ai fait des étourderies). tant mieux pour eux, mais du coup moi j'ai une note inférieure, comme si j'étais moins bonne ou alors la même alors que ma matière "favorite"... D'habitude c'est quand les sujets sont difficiles que je fais la différence, cette année ça m'a un peu "tué".Ceux qui se cassent la figure en maths d'habitude et qui auront la moyenne, sont quand même des gens qui ont des points forts ailleurs donc ils ne sont pas désavantagés, enfin voilà), on peut aussi voir les choses comme ça. Voilà , je sais pas , si ça en rassure certains, mais plusieurs matheux trouvent ça désavantageux cette année. J'suis d'accord avec Myrbou, je comptais moi aussi sur les maths pour creuser l'écart car c'est vraiment la matière où j'excelle et j'ai été déçue que ce soit si simple (je m'excuse par avance auprès des non-matheuses qui ne pensent pas comme moi, qui ont pu trouver ça difficile mais chacun a sa matière préférée ) car il n'y avait pas de quoi faire la différence et ça, ça fait ch... !!! <_< En français je pense m'en être sortie correctement mais tout dépendra du correcteur. En tout cas, je n'ai fait aucune faute d'orthographe, j'ai pris le temps de bien me relire, j'espère une bonification ! En Sciences/H-G, je ne pense pas avoir beaucoup plus que la moyenne : j'ai planté l'histoire, j'ai planté le dessalage et la chaîne alimentaire, et après en avoir discuté avec une amie en sortant de l'épreuve, j'me suis rendue compte que ma démarche d'investigation était incomplète... Je suis assez d'accord avec vous les filles, je suis une pure non matheuse (un lamentable 4 sur 40 au bac, c'est dire <_< ...), donc j'avais vraiment très peur de cette matière et, à mon grand étonnement, j'ai trouvé un truc à dire (bon ou mauvais, c'est pas mon problème, que j'arrive à pondre quelque chose en math c'est déjà une victoire) à pratiquement toutes les questions. MAIS Essayez de vous mettre à la place des non matheux qui souffrent tous les ans à cause de cette fichue épreuve qui vous permet de vous démarquer : trouvez vous normal qu'on privilégie, d'une certaine façon, les matheux? A l'école primaire, il y en a des maths, mais il y a aussi du français, de l'histoire, des arts, etc. Vous croyez qu'on n'est pas digne d'être PE si on ne sais pas ce qu'est une fonction affine, alors qu'on n'aura pas à l'enseigner aux gamins? Elle est où là l'égalité des chances? Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de comparaison entre les deux épreuves : en math, tu sais, c'est bien, tu ne sais pas, tant pis pour toi, mais au moins t'es fixé. Tandis qu'en français, tu peux très bien ne pas savoir et t'en sortir en baratinant un peu, tout comme tu peux penser avoir compris alors que tu es à côté de la plaque, et tu n'as pas forcément moyen de le savoir. En math, tu places tes points et tu es sûr de ton coup, mais en français?? Oui, je sais, il y a des barêmes, des consignes de correction, mais ça reste subjectif, et même un littéraire peut se faire avoir (il n'y a qu'à voir les notes de synthèses de cette année...) En conséquence de quoi, d'une manière générale, quand on est matheux on a plus de chance de s'en sortir au concours, non ? Alors je comprend que vous soyez déçues, parce que pour une fois ce n'est pas à votre seul avantage, malgré tout, tout ça ne prouve rien, puisqu'au final les moyennes n'ont pas l'air si terribles que ça!
drpsycko Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Eh oui, l'attente est longue; pour infos, la moyenne des copies de français est de 9.5 et celle de maths 10.7; reste à savoir celle de sciences/hist-géoAutant dire que l'admissibilité tournera autour de 10. Euh, ça veut rien dire du tout. Il ne faut pas s'y fier. Cela reviendrait au même seuil d'admissibilité qu'en 2006 alors que cette année les maths étaient beaucoup plus "faciles"! Et puis l'important c'est d'être admissible et d'avoir réussi à choper le plus de points possibles, c'est pas d'avoir plus que le seuil d'admissibilité de l'année dernière ou d'il y a 10 ans. Les seuils d'admissibilité dépendent de tellement de facteurs... Si il y a eu une augmentation du seuil d'admissibilité dans les autres villes du même groupement par rapport à l'année dernière (+12!!!), il y aura une augmentation également à Lille (peut être pas aussi importante mais il y en aura une).
laeti140 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Je croise les doigts pour que vos infos soient correctes parce qu'à 10 donc environ 80 points,j'ai des chances mais à 92 :o c'est pas la peine. Moi qui ne suis pas une matheuse...à la base!!!J'ai beaucoup travaillé les maths cette année et au final,je suis déçue,je pensais pouvoir prendre quelques points par rapport à l'an dernier,j'en prendrais c'est sûr mais les autres aussi alors qu'il y pleins de trucs difficiles que je maîtrise maintenant... Enfin une moyenne de 10 me redonne espoir C'est tellement long,j'ai même plus l'envie de bosser... pas bien...
anniou Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Je suis étonnée de ces moyennes !! Surtout en math, je pensais vraiment que ça allait décoller !!! Bin j'suis bien contente !!! Ca approche, ça approche et il est vraiment temps !! En plus, au boulot, on n'arrête pas d'en parler !!! Plus que 3 jours !!! Bisous PS: Si vous avez des bonnes nouvelles, comme celles-là, n'hésitez pas !!
laeti140 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Eh oui, l'attente est longue; pour infos, la moyenne des copies de français est de 9.5 et celle de maths 10.7; reste à savoir celle de sciences/hist-géoAutant dire que l'admissibilité tournera autour de 10. Euh, ça veut rien dire du tout. Il ne faut pas s'y fier. Cela reviendrait au même seuil d'admissibilité qu'en 2006 alors que cette année les maths étaient beaucoup plus "faciles"! Et puis l'important c'est d'être admissible et d'avoir réussi à choper le plus de points possibles, c'est pas d'avoir plus que le seuil d'admissibilité de l'année dernière ou d'il y a 10 ans. Les seuils d'admissibilité dépendent de tellement de facteurs... Si il y a eu une augmentation du seuil d'admissibilité dans les autres villes du même groupement par rapport à l'année dernière (+12!!!), il y aura une augmentation également à Lille (peut être pas aussi importante mais il y en aura une). On se raccroche à ce que l'on peut...alors si ça nous rassure de faire des pronostics...pourquoi pas!!!Cela ne changera pas nos copies....mais certains ont sacrifié beaucoup de choses pour ce concours, tout le monde n'a pas la même pression et chacun le vit différement alors acceptons nos différences dans l'attente :P
lyliepiou Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Posté(e) 29 mai 2007 c'est clair que ça rassure mais on peut pas vraiment s'y fier!!! dans 3 jours on sera fixé ouahhhhhh j'ai peur en plus ce jour la j'ai cours jusque 16h30!!!! l'attente va être dur!!!!!! bisous bisous courage!!!!!!!!!
Messages recommandés