Aller au contenu

attente des resultats pour academie de lille


lyliepiou

Messages recommandés

Vous savez quand on peut avoir le relevé de notes en cas de non admissibilité? Je suis en train de faire une préparation mentale en cas d'échec... :P :cry:

en juillet normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 732
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    119

  • laeti140

    46

  • youliii

    31

  • Myadde

    30

Membres les plus actifs

Vous savez quand on peut avoir le relevé de notes en cas de non admissibilité? Je suis en train de faire une préparation mentale en cas d'échec... :P :cry:

Il ne faut pas faire ça, moi j'essaie de me dire je vais aux oraux, même si je tombe de haut après, mais au moins j'ai la pression pour réviser les oraux, si on se dit qu'on y va pas on fait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quand on peut avoir le relevé de notes en cas de non admissibilité? Je suis en train de faire une préparation mentale en cas d'échec... :P :cry:

Il ne faut pas faire ça, moi j'essaie de me dire je vais aux oraux, même si je tombe de haut après, mais au moins j'ai la pression pour réviser les oraux, si on se dit qu'on y va pas on fait rien !

Oui, enfin, j'ai besoin de me projeter pour ne pas m'enfoncer dans le spleen dans le pire des cas vendredi. Et pouvoir rebondir assez vite sans me dire que je suis nulle, que c'est la faute à pas de chance pendant des lustres. Je n'aime pas perdre mon temps et là...pfff :blush: Et comme j'ai quitté mon emploi de cadre exprès pour préparer ce concours, j'ai une grosse pression pour retrouver un emploi après en cas d'échec. Pas facile. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que sur le site internet le CRPE n'est même pas écrit et qu'il n'y ai donc pas la date de publications des résultats ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute, tu fais ça pour te protéger ... chacun réagit comme il peut, on a tous la pression, perso j'ai envie d'acheter une maison ou un appart d'avoir des enfants, de bien gagner ma vie (et pas d'avoir un emploi précaire) et pareil que beaucoup de monde ici, avec une licence (sciences de l'éducation) je ne sais pas ce que je deviendrais si je n'obtenais pas ce concours ... je n'ai pas de solution pour trouvé un CDI ailleurs ... ça met la pression c'est clair et puis on se dit qu'on ne peut pas le passer indéfiniment non plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute, tu fais ça pour te protéger ... chacun réagit comme il peut, on a tous la pression, perso j'ai envie d'acheter une maison ou un appart d'avoir des enfants, de bien gagner ma vie (et pas d'avoir un emploi précaire) et pareil que beaucoup de monde ici, avec une licence (sciences de l'éducation) je ne sais pas ce que je deviendrais si je n'obtenais pas ce concours ... je n'ai pas de solution pour trouvé un CDI ailleurs ... ça met la pression c'est clair et puis on se dit qu'on ne peut pas le passer indéfiniment non plus !!

C'est certain qu'avec une licence de sciences de l'éducation, les possibilités de reconversion sont limitées. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youliii je me retrouve (trop!) dans ce que tu dis. J'ai moi aussi obtenu une Licence Sciences de l'Education parcours enseignement et didactique (en 2005), Licence qui mène exclusivement à l'accès au CRPE pour ainsi dire! Je suis également assistante d'éducation depuis septembre dernier dans une école élémentaire. Certes j'adore ce boulot, mais je sais que je n'en ferai pas le métier de ma vie! De toute façon, légalement ce n'est pas possible.

C'est la deuxième fois que je tente le concours. Je n'avais pas passé la barre des écrits l'an dernier (à quelques points près, mais bon c'est la règle du jeu!), j'espère avoir fait mieux cette année! Je n'ai aucune possibilité de "reconversion" (si l'on peut parler de reconversion au stade où j'en suis!), j'ai toujours voulu faire ce métier, il me passionne, et je ne vois aucune porte de secours s'ouvrir en cas d'échec. :ninja:

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui compte aller à l'iufm pour voir les résultats?

pas moi, surtout qu'ils n'affichent jamais à l'heure promise, ca va être trop stressant!

je regarderai sur internet...et je pense que je demanderai le sms aussi histoire d'avoir 2 confirmations car je suis capable de ne pas voir mon nom même s'il y est et inversement, le voir même s'il n'y est pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youliii je me retrouve (trop!) dans ce que tu dis. J'ai moi aussi obtenu une Licence Sciences de l'Education parcours enseignement et didactique (en 2005), Licence qui mène exclusivement à l'accès au CRPE pour ainsi dire! Je suis également assistante d'éducation depuis septembre dernier dans une école élémentaire. Certes j'adore ce boulot, mais je sais que je n'en ferai pas le métier de ma vie! De toute façon, légalement ce n'est pas possible.

C'est la deuxième fois que je tente le concours. Je n'avais pas passé la barre des écrits l'an dernier (à quelques points près, mais bon c'est la règle du jeu!), j'espère avoir fait mieux cette année! Je n'ai aucune possibilité de "reconversion" (si l'on peut parler de reconversion au stade où j'en suis!), j'ai toujours voulu faire ce métier, il me passionne, et je ne vois aucune porte de secours s'ouvrir en cas d'échec. :ninja:

Bonne chance à tous!

effectivement on a beaucoup de point commun :

- je suis Assistante péda depuis septembre et comme toi ça se passe extrémement bien

- j'ai pas passé les oraux en 2006

- j'ai eu ma licence sciences de l'éducation parcours enseignement et didactique (sur Lille)

Et comme toi je ne sais pas ce que je vais devenir sans ce concours (les concours de la fonction publique, meme catégorie C sont très sélectif et beaucoup de personne a BAC +5 les passent, donc les notes sont trés élevé , les postes en crèches il faut des diplomes et je me vois mal reprendre mes études, bref l'impasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on a beaucoup de point commun :

- je suis Assistante péda depuis septembre et comme toi ça se passe extrémement bien

- j'ai pas passé les oraux en 2006

- j'ai eu ma licence sciences de l'éducation parcours enseignement et didactique (sur Lille)

Et comme toi je ne sais pas ce que je vais devenir sans ce concours (les concours de la fonction publique, meme catégorie C sont très sélectif et beaucoup de personne a BAC +5 les passent, donc les notes sont trés élevé , les postes en crèches il faut des diplomes et je me vois mal reprendre mes études, bref l'impasse)

reprends espoir youliii car j'ai un bac +5 (j'en ai même 2!) , et je peux t'assurer que je ne me sens en rien plus avantagée que ceux qui ont un bac + 3. A ce niveau là, bac +3 ou +5, il n'y a pas beaucoup de différence...

Mon seul avantage est mon âge car j'ai un rapport avec les adultes plus facile que les jeunes de 22/23 ans qui, d'après eux, voient les profs et les jury comme des etres supérieurs alors que les personnes plus âgées qui ont eu l'habitude de coteoyer, dans leur boulot, des gens beaucoup plus agés qu'eux en tant que collègue et donc d'égal à égal.

Je pense ne pas avoir été très claire là mais je n'ai pas le courage ce soir de me torturer l'esprit pour faire de belles phrases, désolée, mais je voulais te rassurer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui compte aller à l'iufm pour voir les résultats?

pas moi, surtout qu'ils n'affichent jamais à l'heure promise, ca va être trop stressant!

je regarderai sur internet...et je pense que je demanderai le sms aussi histoire d'avoir 2 confirmations car je suis capable de ne pas voir mon nom même s'il y est et inversement, le voir même s'il n'y est pas!

Perso, le sms ne me parait pas être une bonne idée, je pense d'abord tenter ma chance sur internet. Ceci dit, je vois déjà le truc : résultats en retard, serveur saturé, et au bout de 10 minutes je ne pourrai plus tenir, je prendrai la voiture et aller voir directement sur place. J-2!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne retrouve pas l'adresse web pour voir les résultats? quelqu'un l'aurait????

j'espère qu'ils sont assez malins au restorat pour avoir prévu un gros traffic ce jour là, à cette là, à cette adresse là!!!

quoique je me souviens que pour les inscriptions au concours d'entrée à l'IUFM, le serveur était saturé........

mais j'irai pas à l'IUFM ou vers 20h car je ne veux pas croiser des gens en pleurs ou des gens qui éclatent de joie devant les résultats. et croiser plein de monde qui me demandera:"alors? c'est bon?" :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...