Aller au contenu

attente des resultats pour academie de lille


lyliepiou

Messages recommandés

Youliii je me retrouve (trop!) dans ce que tu dis. J'ai moi aussi obtenu une Licence Sciences de l'Education parcours enseignement et didactique (en 2005), Licence qui mène exclusivement à l'accès au CRPE pour ainsi dire! Je suis également assistante d'éducation depuis septembre dernier dans une école élémentaire. Certes j'adore ce boulot, mais je sais que je n'en ferai pas le métier de ma vie! De toute façon, légalement ce n'est pas possible.

C'est la deuxième fois que je tente le concours. Je n'avais pas passé la barre des écrits l'an dernier (à quelques points près, mais bon c'est la règle du jeu!), j'espère avoir fait mieux cette année! Je n'ai aucune possibilité de "reconversion" (si l'on peut parler de reconversion au stade où j'en suis!), j'ai toujours voulu faire ce métier, il me passionne, et je ne vois aucune porte de secours s'ouvrir en cas d'échec. :ninja:

Bonne chance à tous!

Ben moi les filles je ne suis que maman :D ,j'ai obtenu mon bac en 1991 et depuis j'ai conçu mon cocon familial mais aujourd'hui,j'ai vraiment envie de décrocher un job...le crpe serait vraiment tip top pour tout concilier et autrement je ne sais pas vers quoi me tourner sans sacrifier ma vie de famille.C'est la 2ème fois que je le passe,j'ai obtenu 78 points l'an dernier et lorsque j'ai enfin reçu les résultats j'étais assez fière de moi...j'ai fait mieux cette année c'est sûre mais est-ce que cela sera suffisant???? :cry:

Ce n'est pas ma vie qui se joue...mais bon pour l'estime de soi!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 732
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    119

  • laeti140

    46

  • youliii

    31

  • Myadde

    30

Membres les plus actifs

je ne retrouve pas l'adresse web pour voir les résultats? quelqu'un l'aurait????

j'espère qu'ils sont assez malins au restorat pour avoir prévu un gros traffic ce jour là, à cette là, à cette adresse là!!!

quoique je me souviens que pour les inscriptions au concours d'entrée à l'IUFM, le serveur était saturé........

mais j'irai pas à l'IUFM ou vers 20h car je ne veux pas croiser des gens en pleurs ou des gens qui éclatent de joie devant les résultats. et croiser plein de monde qui me demandera:"alors? c'est bon?" :ninja:

http://resultat.ac-lille.fr/

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youliii je me retrouve (trop!) dans ce que tu dis. J'ai moi aussi obtenu une Licence Sciences de l'Education parcours enseignement et didactique (en 2005), Licence qui mène exclusivement à l'accès au CRPE pour ainsi dire! Je suis également assistante d'éducation depuis septembre dernier dans une école élémentaire. Certes j'adore ce boulot, mais je sais que je n'en ferai pas le métier de ma vie! De toute façon, légalement ce n'est pas possible.

C'est la deuxième fois que je tente le concours. Je n'avais pas passé la barre des écrits l'an dernier (à quelques points près, mais bon c'est la règle du jeu!), j'espère avoir fait mieux cette année! Je n'ai aucune possibilité de "reconversion" (si l'on peut parler de reconversion au stade où j'en suis!), j'ai toujours voulu faire ce métier, il me passionne, et je ne vois aucune porte de secours s'ouvrir en cas d'échec. :ninja:

Bonne chance à tous!

Ben moi les filles je ne suis que maman :D ,j'ai obtenu mon bac en 1991 et depuis j'ai conçu mon cocon familial mais aujourd'hui,j'ai vraiment envie de décrocher un job...le crpe serait vraiment tip top pour tout concilier et autrement je ne sais pas vers quoi me tourner sans sacrifier ma vie de famille.C'est la 2ème fois que je le passe,j'ai obtenu 78 points l'an dernier et lorsque j'ai enfin reçu les résultats j'étais assez fière de moi...j'ai fait mieux cette année c'est sûre mais est-ce que cela sera suffisant???? :cry:

Ce n'est pas ma vie qui se joue...mais bon pour l'estime de soi!!!! :blush:

Tu ne travailles pas depuis 1991 alors ? moi mon ami bosse mais ne gagne pas assez pour acheter un bien immobilier et mettre en route un petit bébé malheureusement, donc sans le concours c'est pour ça que je dis que les projets sont en stand by et du coup ça met la pression! C'est sympa de pouvoir passer le concours comme toi de façon plus "détendue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne travailles pas depuis 1991 alors ? moi mon ami bosse mais ne gagne pas assez pour acheter un bien immobilier et mettre en route un petit bébé malheureusement, donc sans le concours c'est pour ça que je dis que les projets sont en stand by et du coup ça met la pression! C'est sympa de pouvoir passer le concours comme toi de façon plus "détendue"

Moi j'ai 29 ans, un mari qui gagne bien sa vie mais aucun projet avec lui (sauf un divorce! :P ).

Pas d'enfant et je ne sais quand je pourrais en faire. Pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Et je ne vais pas attendre 10 ans, horloge biologique peu extensible hélas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des petits boulots car je sui partie très tot de chez moi:animatrice en périscolaire,directrice clsh,surveillante...jusque fin 1995.On voulait une grande famille donc la priorité professionelle était pour mon mari qui avait déjà son boulot quand nous nous sommes connus,c'est sûr de se côté là,c'est plus cool.Il y a d'autres inconvénients,papa travaille bcp et maman n'a pas des journées de 48h00 et la pression des enfants qui sont persuadés que maman sera "première " :wub::wub: Cela fait maintenant plus de 18 mois que je bosse pour ce p...de concours et d'habitude... :lol: c'est le temps qu'il faut pour faire 2 bibous...Pour moi ,le pire c'est le vide de l'aprés concours,surtout que nos notes sont longues à arriver,on perd pied,on cogite...et on se remet en question.Pour ma part avant mon relevé de notes,je ne voulais plus passer le concours!!!et puis finalement...mais ça veut dire que dans mon entourage,il y a encore plus de pressions :cry:

:clover::clover::clover: bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi les filles je ne suis que maman :D ,j'ai obtenu mon bac en 1991 et depuis j'ai conçu mon cocon familial mais aujourd'hui,j'ai vraiment envie de décrocher un job...le crpe serait vraiment tip top pour tout concilier et autrement je ne sais pas vers quoi me tourner sans sacrifier ma vie de famille.C'est la 2ème fois que je le passe,j'ai obtenu 78 points l'an dernier et lorsque j'ai enfin reçu les résultats j'étais assez fière de moi...j'ai fait mieux cette année c'est sûre mais est-ce que cela sera suffisant???? :cry:

Ce n'est pas ma vie qui se joue...mais bon pour l'estime de soi!!!! :blush:

Pareil pour moi,je ne suis que maman mais c'est déjà beaucoup je trouve ! :) Le dicton ne dit pas que c'est le plus dure métier du monde ????

En tout cas,je te félicite car c'est déjà difficile pour moi avec 3 zouzous alors toi avec 5 ! :applause:

Je t'admire et tu me redonnes envie de continuer....

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 garçons en + !!!

moi j'ai 2 jeunes enfants, un mari qui part bosser très tôt le matin et rentre assez tard, donc c'est moi qui m'occupe principalement des enfants, des courses, des tâches ménagères, et j'en passe + le concours. Je sais le temps que tout cela prend! surtout qu'on a pas les WE et les vacances au calme pour bosser les cours.

Allez courage, on le mérite ce concours! d'ailleurs, on devrait nous le donner au mérite, rien qu'au mérite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que quasiment tous les candidat(e)s jouent leur avenir demain à 17h, ou avec un peu de chance le 6 juillet pour les résultats d'admission ...

j'ai surement moins de mérite que vous, je vis encore chez mes parents en attendant de pouvoir fonder une famille avec mon chéri qui ne pourait pas subvenir seul à nos besoins ... Alors je veux ce concours absolument!!!! même suis je n'ai pas beaucoup d'espoirs cette année :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que quasiment tous les candidat(e)s jouent leur avenir demain à 17h, ou avec un peu de chance le 6 juillet pour les résultats d'admission ...

j'ai surement moins de mérite que vous, je vis encore chez mes parents en attendant de pouvoir fonder une famille avec mon chéri qui ne pourait pas subvenir seul à nos besoins ... Alors je veux ce concours absolument!!!! même suis je n'ai pas beaucoup d'espoirs cette année :cry:

Tu m'ôtes les mots du clavier!!! Moi tout pareil, mais ce n'est pas parce que tu n'es pas au chômage que tu n'as autant de mérite que les autres. C'est sûr qu'en vivant chez les parents, on a peut être moins de pression (quoi que...), on peut encore attendre un an ou deux, mais au bout du compte il faut quand même qu'on s'en sorte. Je crois que quelles que soient nos motivations, on a tous une bonne raison d'être là.

Alors bon courage à tous, et comme je ne pourrai pas venir pleurer ici ce soir (mon pauvre chéri....), je le fais maintenant :

:cry: H - 29 !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bon courage pour cette attente!je viendrai demain soir sur le forum pour vous faire un coucou.Je vais d'abord en sortant de mon stage filé aller voir à l'iufm les copines...bises à toutes et à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Félicitations aux mamans pour leur courage et à tous les autres qui sont comme moi, dans l'attente des résultats :wub:

Ma position rejoint un peu la votre, moi aussi j'attends beaucoup de ce concours, il me permettrait d'envisager de fonder ma famille même si je le passe pour la première fois. Mais niveau stress, j'avoue que j'ai un peu de mal à gérer, les résultats sont demain et je me dis à la fois "et ben, il est temps, je vais être enfin fixée" et "oh non déjà!!!".

Je me suis préparée psychologiquement aux 2 issues, surtout la négative :(

Je trouve un peu de réconfort ici, merci à tous!!!! :wub:

Et à chacun de vous, le maximum de chance possible!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...