ptitemanou Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 euh... petite question à ceux qui sont passés par l'IUFM....voilà, je dois bosser à temps plein dès le mois d'aout et financièrement je ne peux pas envisager de mi-temps (ni bourses car mon conjoint est cadre et ils prennent ses revenus en compte) mais j'ai réussi l'entrée en PE1 (affectée à mon 1er voeu Aix car 53ème)... est-ce qu'ils sont "arrangeants" avec les salariés à l'IUFM ou pas?? y a t-il des emplois du temps spéciaux pour les gens qui travaillent? si je loupe trop de cours c'est risqué ou pas? je risque de me faire sortir? merci pour vos témoignages j'étais à Marseille cette année, et pour ceux qui travaillaient il y avait moyen de s'arranger un peu, j'avais une copine qui bossait comme pionne et du coup elle avait cours que le matin toute la semaine
tazinette Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Je suis 2eme sur LC , et j'ai eu 174.75 points, je pense donc que le seuil cette année est de 175 points pour être en LP Félicitation à tous les lauréats 2007, et courage aux autres, il faut y croire et s'accrocher, ça paye un jour!!!
Amandine84 Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 Alors personne ne sait quand on saura dans quel iufm on va être l'année prochaine? en fait c'est quelque chose qui m'angoisse un peu!! Mais ça n'efface pas le fait d'être admise bien sûr!! Quelqu'un peut m'aider?
hayasta Posté(e) 7 juillet 2007 Posté(e) 7 juillet 2007 euh... petite question à ceux qui sont passés par l'IUFM....voilà, je dois bosser à temps plein dès le mois d'aout et financièrement je ne peux pas envisager de mi-temps (ni bourses car mon conjoint est cadre et ils prennent ses revenus en compte) mais j'ai réussi l'entrée en PE1 (affectée à mon 1er voeu Aix car 53ème)... est-ce qu'ils sont "arrangeants" avec les salariés à l'IUFM ou pas?? y a t-il des emplois du temps spéciaux pour les gens qui travaillent? si je loupe trop de cours c'est risqué ou pas? je risque de me faire sortir? merci pour vos témoignages Ils font l'appel mais finalement ça ne sert pas à grand chose, ils ne te "sortiront" pas ça c'est sûr, nous on avait juste une prof de français qui voulait pas corriger les devoirs des personnes souvent absentes. Bonjour Lili Je pense que ta formation en PE1 peut t'apporter beaucoup.Renseigne toi auprès des assedics mais tu as une possibilité de faire une demande de prolongation de tes droits, pour couvrir toute la période des cours et des épreuves. Il faut que tu montes une demande d'accompagnement formation avec l'ANPE. J'ai fait une année de PE1 puis PE1 bis mais j'ai surtout travailler chez moi la deuxième année. Quelqu'un connait les seuils d'admission sur la LP? Je suis 69ème sur la LC avec 169 points. Français:11,5 Maths:8,5 H-G:15 Oral pro et arts visuels:15 Anglais:13 EPS: 12 entretien Course:0 à cause d'une entorse Bravo aux admis et courage à tous les autres!
lili1201 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Merci Hayasta pour tes conseils, effectivement faire une PE1 me permettrait de voir ce qu'on attend de nous en oral ( pro et EPS, là où j'ai eu des notes catastrophiques)... J'ai une copine admise en PE1 l'an prochain et on va bosser ensemble régulièrement, elle va me donner je pense les infos qu'il me manque. J'ai moi décidé de retrouver un boulot et de bosser au maximum de mes possibilités, le soir, à la maison. Ce n'est pas la meilleur solution mais bon je ne peux pas me permettre de mettre toute ma famille dans l'insécurité financière. J'avais une question : quelqu'un connait les seuls d'admissibilité et d'admission en 3eme concours dans notre académie? J suis preneuse de l'info. Merci...
poulours Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 Alors personne ne sait quand on saura dans quel iufm on va être l'année prochaine? en fait c'est quelque chose qui m'angoisse un peu!! Mais ça n'efface pas le fait d'être admise bien sûr!! Quelqu'un peut m'aider? Tu connaitras ton affectation Mercredi
bleuag Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 J'avais une question : quelqu'un connait les seuls d'admissibilité et d'admission en 3eme concours dans notre académie? J suis preneuse de l'info. Merci... A priori, les seuils sont moins élévés puisque les coeffs ne sont pas les mêmes. J'ai passé 4 fois le concours en externe avant de le passer l'année dernière en 3°voie et je pense vraiment que le niveau est moins élevé, ce qui paraît logique puisque les exigences de diplôme ne sont pas les mêmes pour pouvoir passer ce concours. Mais attention, le nombre de postes est aussi beaucoup plus limité, et le nombre de candidats à ce 3° voie ne cesse d'augmenter!!
lili1201 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 J'avais une question : quelqu'un connait les seuls d'admissibilité et d'admission en 3eme concours dans notre académie? J suis preneuse de l'info. Merci... A priori, les seuils sont moins élévés puisque les coeffs ne sont pas les mêmes. J'ai passé 4 fois le concours en externe avant de le passer l'année dernière en 3°voie et je pense vraiment que le niveau est moins élevé, ce qui paraît logique puisque les exigences de diplôme ne sont pas les mêmes pour pouvoir passer ce concours. Mais attention, le nombre de postes est aussi beaucoup plus limité, et le nombre de candidats à ce 3° voie ne cesse d'augmenter!! Au vu de la possibilité de reconversion mise en place, le nombre de candidats va encore augmenter, c'est sur. Et puis je pensais : pas de langue facultative, alors que moi, malgré ma non-admission, cette langue m'a quand même apporté 10 points ( j'ai eu un beau 20 sur 20) ce qui n'est pas négligeable...
carolel84 Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 J'avais une question : quelqu'un connait les seuls d'admissibilité et d'admission en 3eme concours dans notre académie? J suis preneuse de l'info. Merci... A priori, les seuils sont moins élévés puisque les coeffs ne sont pas les mêmes. J'ai passé 4 fois le concours en externe avant de le passer l'année dernière en 3°voie et je pense vraiment que le niveau est moins élevé, ce qui paraît logique puisque les exigences de diplôme ne sont pas les mêmes pour pouvoir passer ce concours. Mais attention, le nombre de postes est aussi beaucoup plus limité, et le nombre de candidats à ce 3° voie ne cesse d'augmenter!! je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai passé la concours en 3eme voie et l'admissibilité était exactement la même en externe te en 3eme voie soit 85 points. Poiur l'admission je pense aussi que cela est pareil j'ai eu un total de 200 points et je suis 8 eme en lp, alors que une amie a eu 185 et est 250 eme en externe donc idem. De plus je ne vois pas en quoi les coefs sont différents, le concours est exactement le même avec moins de place; cete année 500 inscrits pour 19 postes
bleuag Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 J'avais une question : quelqu'un connait les seuls d'admissibilité et d'admission en 3eme concours dans notre académie? J suis preneuse de l'info. Merci... A priori, les seuils sont moins élévés puisque les coeffs ne sont pas les mêmes. J'ai passé 4 fois le concours en externe avant de le passer l'année dernière en 3°voie et je pense vraiment que le niveau est moins élevé, ce qui paraît logique puisque les exigences de diplôme ne sont pas les mêmes pour pouvoir passer ce concours. Mais attention, le nombre de postes est aussi beaucoup plus limité, et le nombre de candidats à ce 3° voie ne cesse d'augmenter!! je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai passé la concours en 3eme voie et l'admissibilité était exactement la même en externe te en 3eme voie soit 85 points. Poiur l'admission je pense aussi que cela est pareil j'ai eu un total de 200 points et je suis 8 eme en lp, alors que une amie a eu 185 et est 250 eme en externe donc idem. De plus je ne vois pas en quoi les coefs sont différents, le concours est exactement le même avec moins de place; cete année 500 inscrits pour 19 postes Je suis désolée mais les épreuves ne sont pas les mêmes!! Il n'y a pas d'options à l'oral pro que je sache! Il n'y a pas d'option facultative de langue non plus! et je maintiens que le niveau est moins élevé du fait que le niveau des candidats est moindre!! Beaucoup passent le concours 3° voie après de longues années de boulot et ont donc moins le temps de se préparer que certanis PE1 ou autres!! Et je sais de quoi je parle vu que j'ai passé les deux concours et que c'est grâce au 3° voie que je l'ai eu! Concernant le nombre de postes offerts, j'ai dit aussi que le nombre de candidats allait en augmentant et qu'au final, la proportion d'admis est presque la même qu'à l'externe. Et loin de moi l'idée de dévaloriser ce 3° voie!! Encore une fois, c'est grâce à lui que je suis PE aujourd'hui!
lalokinette Posté(e) 8 juillet 2007 Posté(e) 8 juillet 2007 J'avais une question : quelqu'un connait les seuls d'admissibilité et d'admission en 3eme concours dans notre académie? J suis preneuse de l'info. Merci... A priori, les seuils sont moins élévés puisque les coeffs ne sont pas les mêmes. J'ai passé 4 fois le concours en externe avant de le passer l'année dernière en 3°voie et je pense vraiment que le niveau est moins élevé, ce qui paraît logique puisque les exigences de diplôme ne sont pas les mêmes pour pouvoir passer ce concours. Mais attention, le nombre de postes est aussi beaucoup plus limité, et le nombre de candidats à ce 3° voie ne cesse d'augmenter!! je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai passé la concours en 3eme voie et l'admissibilité était exactement la même en externe te en 3eme voie soit 85 points. Poiur l'admission je pense aussi que cela est pareil j'ai eu un total de 200 points et je suis 8 eme en lp, alors que une amie a eu 185 et est 250 eme en externe donc idem. De plus je ne vois pas en quoi les coefs sont différents, le concours est exactement le même avec moins de place; cete année 500 inscrits pour 19 postes Je suis désolée mais les épreuves ne sont pas les mêmes!! Il n'y a pas d'options à l'oral pro que je sache! Il n'y a pas d'option facultative de langue non plus! et je maintiens que le niveau est moins élevé du fait que le niveau des candidats est moindre!! Beaucoup passent le concours 3° voie après de longues années de boulot et ont donc moins le temps de se préparer que certanis PE1 ou autres!! Et je sais de quoi je parle vu que j'ai passé les deux concours et que c'est grâce au 3° voie que je l'ai eu! Concernant le nombre de postes offerts, j'ai dit aussi que le nombre de candidats allait en augmentant et qu'au final, la proportion d'admis est presque la même qu'à l'externe. Et loin de moi l'idée de dévaloriser ce 3° voie!! Encore une fois, c'est grâce à lui que je suis PE aujourd'hui! pour info cette année en 3ème voie sur Aix-Marseille le seuil d'admissibilité était le même que pour le concours externe en effet: 85 points par contre le seuil d'admission n'est pas le même: en 3ème voie il est de 171 points (je le sais car une copine à moi est admise au 19ème (dernière personne prise sur LP) rang en 3ème voie, et 171 c'est son nombre de points )... alors qu'en externe les personnes ayant 171 points sont sur LC (cf messages postés plus haut dans ce post) pour moi le seule différence notoire en 3ème voie c'est qu'à l'oral, il n'est pas possible d'avoir une option comme en externe, ce qui met l'OP à un coeff 4 (et non pas 2 pour OP + 2 pour LDJ, musique ou AV), et ce n'est pas forcément un avantage par rapport aux candidats en externe...
carolel84 Posté(e) 9 juillet 2007 Posté(e) 9 juillet 2007 J'avais une question : quelqu'un connait les seuls d'admissibilité et d'admission en 3eme concours dans notre académie? J suis preneuse de l'info. Merci... A priori, les seuils sont moins élévés puisque les coeffs ne sont pas les mêmes. J'ai passé 4 fois le concours en externe avant de le passer l'année dernière en 3°voie et je pense vraiment que le niveau est moins élevé, ce qui paraît logique puisque les exigences de diplôme ne sont pas les mêmes pour pouvoir passer ce concours. Mais attention, le nombre de postes est aussi beaucoup plus limité, et le nombre de candidats à ce 3° voie ne cesse d'augmenter!! je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai passé la concours en 3eme voie et l'admissibilité était exactement la même en externe te en 3eme voie soit 85 points. Poiur l'admission je pense aussi que cela est pareil j'ai eu un total de 200 points et je suis 8 eme en lp, alors que une amie a eu 185 et est 250 eme en externe donc idem. De plus je ne vois pas en quoi les coefs sont différents, le concours est exactement le même avec moins de place; cete année 500 inscrits pour 19 postes Je suis désolée mais les épreuves ne sont pas les mêmes!! Il n'y a pas d'options à l'oral pro que je sache! Il n'y a pas d'option facultative de langue non plus! et je maintiens que le niveau est moins élevé du fait que le niveau des candidats est moindre!! Beaucoup passent le concours 3° voie après de longues années de boulot et ont donc moins le temps de se préparer que certanis PE1 ou autres!! Et je sais de quoi je parle vu que j'ai passé les deux concours et que c'est grâce au 3° voie que je l'ai eu! Concernant le nombre de postes offerts, j'ai dit aussi que le nombre de candidats allait en augmentant et qu'au final, la proportion d'admis est presque la même qu'à l'externe. Et loin de moi l'idée de dévaloriser ce 3° voie!! Encore une fois, c'est grâce à lui que je suis PE aujourd'hui! pour info cette année en 3ème voie sur Aix-Marseille le seuil d'admissibilité était le même que pour le concours externe en effet: 85 points par contre le seuil d'admission n'est pas le même: en 3ème voie il est de 171 points (je le sais car une copine à moi est admise au 19ème (dernière personne prise sur LP) rang en 3ème voie, et 171 c'est son nombre de points )... alors qu'en externe les personnes ayant 171 points sont sur LC (cf messages postés plus haut dans ce post) pour moi le seule différence notoire en 3ème voie c'est qu'à l'oral, il n'est pas possible d'avoir une option comme en externe, ce qui met l'OP à un coeff 4 (et non pas 2 pour OP + 2 pour LDJ, musique ou AV), et ce n'est pas forcément un avantage par rapport aux candidats en externe... Oui OK, pour l'oral mais c'est vrai que coeff 4 une epruve on a pas droit à l'erreur. Pour les seuils je pense qu'il est normal que la dernière est 171 points vu qu'il y a moins de monde, les chances d'avoir beaucoup de personnes au dessus de 170 points sont moindres. En externe, sur 800 admissibles il y en a plus qui ont entre 170 et 180 points. Donc forcement le seuil est plus haut.
Messages recommandés