Aller au contenu

écriture en MS


Eloise

Messages recommandés

Tout est dit dans le sujet....

en MS je commence l'année en minuscule scripte (le prénom) puis en janvier je compte passer à l'écriture cursive, vous en pensez quoi?

Faut il passer dela capitale d'imprimerie à la cursive?

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    8

  • Adan

    6

  • sourimimi

    6

  • Eloise

    5

Perso, je n'utilise pas la script pour l'écriture, seulement pour la lecture cat ce n'est pas "naturel " à mon gout d'écrire en script.

Donc j'ai commencé l'année en majuscule et je fais peu à peu passer les enfants à la cursive selon leurs capacités !

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en stage de formation actuellement, et on nous a déconseillé de passer par le script. Donc capitale, puis cursive...

L'écriture scripte étant réservée à la lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Comme on l'a dit de nombreuses fois dans ce forum, le script étant utilisé pour la lecture, il n'est pas utile d'en faire en écriture, il vaut mieux utiliser directement la cursive.

Je pense qu'il n'est pas utile d'encombrer les enfants de difficultés supplémentaires.

Le travail en cursive apporte une aide supplémentaire à la reconnaissance du mot comme unité ( grâce au lien entre les lettres ) et ils n'écriront jamais en script par la suite...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en MS les élèves pourront écrire leurs prénoms en capitales, les élèves avancés en graphisme pourront en fin d'année (en janvier cela me paraît hasardeux pour la majorité des élèves)écrire en cursive mais le passage par l'écriture script n'apporte pas un grand intérêt et effectivement c'est une difficulté supplémentaire inutile.

Béatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites