petitemiloche Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Moi, je suis en train de me dire que 10min, ca ne fait pas beaucoup pour l'exposé d'OP... Je n'ai pas été admissible l'année dernière mais il y a 2 ans, il fallait faire un exposé de 20 min (et 25 min d'entretien....). Nous avions en moyenne 3 textes, je suppose que maintenant, nous n'en aurons plus que 1 ou 2, non ? Ecolière, dis toi que je te comprends pour l'anglais.... Quand j'ai annoncé à une copine que je devrais parler en anglais pendant 20min, elle qui a été au collège et lycée avec moi, elle a explosé de rire... Ma pauvre, a-t-elle dit ! C'est dire... J'ai toujours désespéré mes profs, je n'aligne pas trois mots. J'avais pris espagnol quand j'étais en lettres mais là, avec la non pratique, je crois que je suis devenue aussi nulle en anglais qu'en espagnol... Et je ne me suis toujours entrainée sur rien du tout ! Ce qui me rassure c'est que ce n'est "que" coef 1...
Ecoliere Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Les filles je viens d'avoir une idée lumineuse! Ca vous tenterait de nous rencontrer et de faire un entrainement d'OP ou d'anglais ensemble? On pourrait faire ca demain matin, ou jeudi aprem, ou vendredi? Vous avez déjà renvoyé votre dossier? Il faut mettre quoi dedans, je crois savoir, mais j'ai tellement peur d'oublier un truc!
petitemiloche Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Ca m'aurait bien dit mais j'habite Vitré dans le 35... Ca ne fait pas très longtemps mais j'ai suivi mon chéri..., en plus je passe jeudi matin pour l'OP, mais pour l'anglais, faut voir... Sinon, le dossier ??? Quelle dossier ? J'ai juste renvoyé la photocopie de ma licence, de ma carte d'identité et le petit papier acceptant une personne pendant mes oraux... Sinon, j'ai pas besoin de mettre le papier du service national parce que je suis de 79... donc pas concernée. Il y avait qqch d'autre à mettre ?
Ecoliere Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Ca m'aurait bien dit mais j'habite Vitré dans le 35... Ca ne fait pas très longtemps mais j'ai suivi mon chéri..., en plus je passe jeudi matin pour l'OP, mais pour l'anglais, faut voir...Sinon, le dossier ??? Quelle dossier ? J'ai juste renvoyé la photocopie de ma licence, de ma carte d'identité et le petit papier acceptant une personne pendant mes oraux... Sinon, j'ai pas besoin de mettre le papier du service national parce que je suis de 79... donc pas concernée. Il y avait qqch d'autre à mettre ? Non c'est parfait ne t'inquiète pas! C'est juste que j'etais surprise que l'afps et le brevet de natation ne soient pas demandés. Bon courage pour jeudi matin!
petitemiloche Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 En fait, je crois que pour le brevet et l'afp, ils nous les ont déjà demandés à l'inscription en octobre non ?
mistinguette14 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Salut copains et copines de galère !!! Ecolière, je suis tout à fait partante pour qu'on se rencontre et faire un oral blanc ! Je vais t'envoyer un message privé si je le peux en te donnant mon numéro . Je suis comme tout le monde: stressée et débordée par mes fiches d'oral pro qui s'empilent de plus en plus Je me sens pas du tout prete pour cette épreuve mais j'espère survivre qd même Moi je passe mardi 19 juin à 13h, y a quelqu'un ce jour là avec moi ??? Pour ce qui est du sport, je cours qd j'ai le temps mais vu mon incroyable niveau ... je ne me fais pas d'illusion: je pense pouvoir atteindre avec grand peine les 8min 30 sec ... eh oui, je suis vraiment une tortue et je l'assume Pour ce qui est des langues, seul point positif pour moi, j'ai fait une fac d'italien et vécu 1 an en Italie donc l'oral devrait bien se passer. Le sport .... CA ME GONFLE !! Les cours sont indigestes pour certains et j'espere ne pas me faire coller si des questions bêtes! Mais je le passe que le 4 juillet donc je n'y pense pas trop pour l'instant. Voilà le petit résumé de la journée et des impressions. Soutenons-nous dans cette épreuve ! SOLIDARITE
Laetitia14 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Mistinguette, je passe aussi le mardi 19 à 13h! Tu passes avec quel jury? Et comme toi, je lutte pr le 1500, je fais 8.30 et apres il faut pas me parler pendant 10 bonnes minutes! D'ailleurs, je retourne courir ce soir, ds l'espoir peut etre d'arriver à 8.20!!! BON COURAGE A TOUTES!
mistinguette14 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Salut Laetita14 ! Je suis très contente de savoir que quelqu'un sera dans le même bateau que moi mardi prochain ! Je passe avec la commission d'interrogation 2. Et toi ? Si tu as dejà lu les posts précédents, tu as pu voir que je ne me sens pas trop prête pour cette épreuve. Enfin l'est-on un jour ? Et toi ? En tout cas, j'espère qu'on aura la possibilité de se parler un peu le jour J. CORAGGIO !!!
Laetitia14 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Je passe avec la 8! Effectivement, je pesne qu'on est jamais assez pret pour ce genre d'oraux mais il faut faire le max et puis surtout tenter de ne pas etre destabilisée le jour j, ce qui ne va pas etre facile! Oh allez, on va dire que je ferai le 1500m en 6.30min du coup, c bon, j'aurai des points en plus!!! ;-) ----))) LA JE REVE!!!!!!
petitemiloche Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Ca y est, j'ai très mal dormi. Je voulais dormir jusqu'à au moins 9h ce matin pour prendre une bonne nuit de sommeil, en sachant que je dormirai mal la nuit prochaine, mais non... Je suis reveillée depuis 7h et j'ai l'estomac tout serré, c'est l'horreur. Je ne serais jamais prete et ca m'angoisse même si je m'étais dit que cette année je le passais "comme ça" sans me mettre le pression. Ca avait marché pour les écrits mais là, plus du tout. Je devais aller courir aujourd'hui mais j'ai encore trop de choses à revoir... Où en êtes vous ? Je passe demain avec le jury 3, je vous raconterai...
berniekang Posté(e) 13 juin 2007 Posté(e) 13 juin 2007 Ca y est, j'ai très mal dormi. Je voulais dormir jusqu'à au moins 9h ce matin pour prendre une bonne nuit de sommeil, en sachant que je dormirai mal la nuit prochaine, mais non... Je suis reveillée depuis 7h et j'ai l'estomac tout serré, c'est l'horreur. Je ne serais jamais prete et ca m'angoisse même si je m'étais dit que cette année je le passais "comme ça" sans me mettre le pression. Ca avait marché pour les écrits mais là, plus du tout.Je devais aller courir aujourd'hui mais j'ai encore trop de choses à revoir... Où en êtes vous ? Je passe demain avec le jury 3, je vous raconterai... Rien que pour toi et pour te soutenir. Reste toi-même et fais-toi confiance. pour les autres qui approchent aussi des oraux.
Messages recommandés