Aller au contenu

résultat caen


foinfoin

Messages recommandés

Tu sais, les impressions ne sont pas toujours les bonnes!

Tu as raison de continuer à fond pour les autres épreuves!

Ils t'ont posé quoi comme questions sur les programmes?

Enfin, si tu as envie d'en parler...

On a le droit de réviser pendant qu'on attend?

Allez, courage!!! Tu tiens le bon bout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laetitia14

    134

  • Ecoliere

    130

  • bluey

    104

  • sophies726

    101

Membres les plus actifs

Pensez vous vraiment qu'un socle commun peut garantir les chances d'égalité ?

Pourquoi est-il nécessaire de connaitre ce qu'il y a dans la tête des élèves ?

Les groupes de besoins ne reviennent-ils pas à faire des groupes de niveau ?

Comment peut-on évaluer les difficultés des élèves ?

Qu'est-ce qu'un PPRE ? au délà de la signification du sigle

Quels objetifs tirés des programmes avez vous utilisés dans votre séquence ?

et puis, piouf, je ne sais plus !

Sinon, je n'ai vu personne réviser, mais il y a le droit, j'ai ouvert 2-3 cours parce que j'avais oublié qqs trucs, alors pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca il t'a coupé à 7 minutes? :o C'est 10 non?

Quelle injustice!

Et tu as repondu quoi en gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitemiloche, un gros poids d'enlevé !!!

Ne te fie pas trop aux impressions car on a souvent des surprises ;)

Et puis, un concours se joue à quelques points près: ne décroche pas et grapille tout ce que tu peux: un point est un point !

IN AVANTI RAGAZZA !!!

En tout cas, merci pour ton témoignage et les questions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petitemiloche, c'est un gros poids d'enlevé non?

tu sais il ne fayt pas se fier au jury...on ne sait jamais ce qu'il pense vraiment. Une copine il y a deux ans est ressortie completement traumatisée de l op elle etait en pleurs en pensant qu'elle avait foirée! et bien elle a eu 19!

et une autre pour qui ca s'etait pas trp mal passé ben elle a eu 9... tu vois! il faut y croire jusqu'au bout!

est ce qu'en arts visuels ils t'ont posé des questions sur la ldj ou la musique?

bon..je retourne a mes revsions... courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes !

Je viens de me ballader sur le forum pour regarder les témoignages pour l'OP et j'ai quelques questions sur lesquelles je sèche complètement :ninja:

Différence entre éducation civique et éducation à la citoyenneté ?

Que sont les ASH ?

Pire que tout, j'ai vu qu'une fille était tombée sur un dossier sur l'enseignement des maths en particulier la résolution de pbm :cry:

Questions de dingue : La vérité mathématique ? Qu'est-ce que l'abstraction ? Pourquoi enseigne-t-on des connaissances qui ne reserviront pas après ? Comment enseigner les nombres au cycle 2 ?

:( :( :( Je prie pour ne pas tomber sur ce genre de sujet mais au cas où, pouvez-vous m'aider à répondre à certaines de ces questions "extraterrestres" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les 7 min, lui avait 10min à sa montre, mais moi, j'avais calé la mienne à une heure fixe et quand j'ai regardé il n'y avait que 7 min. Quand ils ont vu que j'étais surprise, je leur ai dit que je croyais, à mon montre, qu'il me reste un peu de temps. Donc l'inspectrise m'a dit : bon, ben on vous laisse 1 minute pour conclure alors...

En ce qui concerne mes impressions, je dirais que d'une manière générale, je m'évalue assez bien, quand c'est moyen, j'ai des notes moyennes (10-12), mais à mon 1er OP qui était une catastrophe, j'ai eu 4... No comment' . Et au 2eme, j'avais senti un bon feeling et j'étais à l'aise sur pas mal de questions... J'avais eu 15, comme quoi... En 2 ans, j'avais pas évolué tant que ca, alors c'est quand même un peu nul leur système... Bref, c'était aujourd'hui mon 3eme OP, et je sens entre 8 et 11, pas plus... Ils étaient loin d'avoir un grand sourire quand je suis partie...

Sinon, je n'ai eu aucune question sur la ldj ou la musique mais sur le lien que je pouvais faire avec l'histoire. J'ai parlé du tableau de Rigaud ayant peint Louis XIV, et le conseiller péda m'a demandé comment on appelait ce style de portrait... Je ne sais toujours pas. Je voulas lui demander à la fin, mais j'ai oublié...

Voilà, si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes !

Je viens de me ballader sur le forum pour regarder les témoignages pour l'OP et j'ai quelques questions sur lesquelles je sèche complètement :ninja:

Différence entre éducation civique et éducation à la citoyenneté ?

Que sont les ASH ?

Pire que tout, j'ai vu qu'une fille était tombée sur un dossier sur l'enseignement des maths en particulier la résolution de pbm :cry:

Questions de dingue : La vérité mathématique ? Qu'est-ce que l'abstraction ? Pourquoi enseigne-t-on des connaissances qui ne reserviront pas après ? Comment enseigner les nombres au cycle 2 ?

:( :( :( Je prie pour ne pas tomber sur ce genre de sujet mais au cas où, pouvez-vous m'aider à répondre à certaines de ces questions "extraterrestres" ?

Merci

alors en ce qui concerne education civique, la différence c'est que cest une prise de conscience des valeurs en jeu ds la vie.

ds les nvx prog il y a des trucs comme "securité domestik" "connaitre son num de tel " ou "avoir comment reagir a l agression d'un adulte"...

l educ a la citoyenneté c plus ds les rapports avec autrui et la société: le respect, le vote, les dts et devoirs

en ce qui concerne l ash: adaptation et scolarisation des eleves handicapés

alors il y a le sessad, les clis, les upi et puis les ime, itep, cmpp...

si tu ve plus de renseignements sur l ash pas de souci...

courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un portrait officiel peut-être ?

sur quelle oeuvre as-tu travaillé en Arts visuels pour ton exposé si ce n'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est peut-être ca... un portrait officiel...

Sinon, j'ai travaillé à partir du Portrait de Dora Maar de Picasso (1937)... Rien de très original... mais je n'avais pas beaucoup de temps pour le préparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soulagement pour toi petitemiloche. au moins, c'est passé pour toi ! j'aimerais bien être dans ton cas, mais je passe le dernier jour moi : le27 juin. donc il va encore falloir que je sois patiente !

bon courage à tous pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous..

moi je passe mardi prochain à 8h15.

Y a t-il quelqu'un qui passe avec moi?

ou avant moi?

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...