Aller au contenu

résultat caen


foinfoin

Messages recommandés

Et non, pas totalement désert ! Comme Estelle, je fais partie de celles qui ont encore l'exposé d'EPS à préparer :cry:

Justement à ce sujet, une question me trotte dans la tête : pendant l'entretien, le jury pose des questions à partir de notre exposé et élargit à une autre apsa (d'après ce que j'ai lu sur le forum jusqu'à maintenant ) . pour les autres apsa, j'essaie de faire le tour:

- athlé (j'ai choisi ca pour l'exposé)

- danse

-natation ( voire orientation)

- activités gymniques

- jeux et sports collectifs

- lutte

Voyez-vous d'autres aspsa ? Je suis un peu stressée car j'ai eu le malheur d'allait regarder les questions tombées dans d'autres académies ... :ninja: :ninja: :ninja: rugby...ski....

Bref, peuvent-ils nous poser des questions de ce genre ?

Merci pour vos réponses et bon courage Sophie et Estelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Laetitia14

    134

  • Ecoliere

    130

  • bluey

    104

  • sophies726

    101

Membres les plus actifs

Contente de voir que je ne suis pas la seule à m'enliser dans l'EPS. :D

J'ai l'impression que la liste des APSA peut être allongée à volonté suivant l'endroit où se situe l'école (genre rrugby dans le sud-ouest, escalade à la montagne), de la compétence des PE, des intervenants, des budgets (classe de neige pour les écoles qui peuvent se l'offrir)... En gros, je crois qu'on peut tout pratiquer sauf les activités à haut risque genre parachutisme (pourtant parachutisme au cycle 1, ça, ça aurait été une APSA qui aurait sorti le jury du train train quotidien ;) )

J'ai commencé une liste :

* Athlé : endurance, haies, lancers, saut en hauteur, en longueur, triple saut, course de vitesse...

* Natation

* Courses d'orientation, escalade

* Activités de roule et de glisse ou de pilotage : chariots, tricycles, vélo, roller, ski

* Activités gymniques : gym, acrosport, GRS

* Activités artistiques : danse, GRS, mime, rondes et jeux dansés, cirque

* Activités de coopération et d'opposition : Basket, foot, hand, rugby, Volley et tous les jeux collectifs

* Activités de lutte : lutte, judo...

* Activités d'opposition duelle : Jeux de raquette

etc, etc...

Une de mes nièces a même fait du bowling cette année !

A partir du moment où ça permet de travailler une des compétences, tout est permis. Les APSA ne sont que des moyens de bosser les compétences.

Je file, mes poux m'appellent. Les siestes ont été courtes ! Quand vais-je trouver le temps de travailler tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le post "Résultats Caen" relégué en fin de 2ème page :huh:

Alors la, on peut vraiment dire que les edpiennes et edpiens normands sont en vacances ! Enfin pas tous :cry:

Bon je voulais juste remercier Sophie pour ses amples informations qui m'ont plutot inquiétées je dois dire. Après soirée longue et arrosée, je dois me remettre aux révisions: un supplice ! surtout avec les rayons du soleil qui pointent enfin le bout de leur nez <_<

Courage et dernière ligne droite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pire, je passe demain à 9h00 et je connais pas encore mon exposé

mais je le saurai quitte à y passer la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhh

Enfin des courageuses :wub:

Oui les filles, je suis dans le meme bateau que vous: exposé fini depuis longtemps mais pas encore appris, j'ai révisé que la moitié des apsa à connaître! Et surtout ma motivation me fait cruellement défaut en ce moment. Je ne sais pas vous mais alors moi, je crois que je sature complètement! Habituellement, j'adore apprendre meme si ca me coute au début.

Mais la, vraiment aucune satisfaction :huh:

Il faut se dire une chose: ca passe super vite !! c'est ce que je retiens et surtout pas de tirage au sort et d'attente interminable dans une salle bondée :D .

Moi perso, je passe mercredi à 9h00. Et donc, 9h30 au plus tard VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!! bien méritées

Fran je te dis bon courage pour demain et je voulais aussi ajouter que des candidates comme toi m'épatent: maman de 3 enfants, une maison à faire tourner et par dessus tout cela, un sacré concours :ninja: . Chapeau bas et respect car moi juste un travail à temps plein et souvent débordée ....

Ecolière, courage et t'inquiete, tu vas avoir le temps de faire un tour d'horizon avant ton oral.

Insieme Ragazze !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avoue que je suis débordée et pas beaucoup d'aide

d'autant que les enfants ne comprennent pas toujours pourquoi je veux réussir, et donc que j'ai besoin de calme et encore un peu de temps

enfin c'est un choix...

et puis j'arrete pas de décompter les jours

demain à 9h30 c'est "vacances" sauf que j'aurai à rattraper à peu prés 3 mois de ménage mais surtout je vais rattraper des calins

je crois qu'aprés ce rythme de dingue de 3 mois je vais m'ennuyer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également un peu dans la panade pour l'EPS. Depuis le temps que je me dis que c'est la dernière épreuve et que j'aurai du temps pour travailler... et bien je n'ai plus de temps pour travailler.

Mon exposé n'est pas fini (beaucoup trop long), je suis crevée, si on me demande de décliner une APSA sur les 3 cycles ....??, je ne connais pas les programmes et je passe demain matin...

HAAAAA !!!

Allez, une 1/2 journée pour faire des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Petite question: Connaissez-vous le nombre de postes offerts dans chaque département.

Il y a 175 postes pour toute l'académie mais est-ce réparti équitablement entre les 3 départements car ils doivent en plus recaser les listes complémentaires appelées au cours de l'année.

Je sais en tout cas que cette année le calvados est largement déficitaire.

Sinon, je suis toujours en révision puisque je passe l'eps mardi après-midi 15h et après VACANCES...... enfin surtout en stress jusqu'à vendredi 17h.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouche,

Je suis étonnée: je ne pensais pas que le calvados était déficitaire :huh: . Comment le sais-tu ? C'est une bonne nouvelle en tout cas .

Pour le partage des postes par contre, je ne sais pas du tout , désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous..

moi aussi révisions, et je n'arrive pas à m'y mettre.

C'est vrai que j'ai du mal à me bouger.. certainement parce que c'est la dernière épreuve et que je me sens déjà proche de la fin du concours.

pfffffff.. on est tous dans le meme panier!!

Pour la répartition des postes, c'est vrai que cette année, nous n'avons pas eu l'info. Normalement, c'est quelque chose qui est décidé au moment où ils publient le nombre de postes par académie. Donc à priori, ça a été décidé au mois de septembre. La liste complémentaire servira à chacun des départements pour combler les manques qui ont fait surface dans l'année.

On en saura plus au moment des résultats!!

Bon courage à vous tous..

il faut que j'arrive à me mettre ce foutu exposé en tête!!

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais en tout cas que cette année le calvados est largement déficitaire.

Moi, je sais que l'Orne est largement déficitaire.

On tient le bon bout, ils vont peut-être en prendre 552... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...