ANISSA Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour je cherche des témoignages de personnes dans mon cas. Je n'ai pas été validé pour le mémoire. cause trop de fautes d'orthographe et de ponctuation. Mes dossiers et mes stages ont tous été validés, donc 2 solutions apparaissent : le renouvellement ou la titularisation. on m'a parlé de 2 commissions : une autour du 10 juin la seconde commission le 28 juin qui implique une visite complémentaire d'un IEN dans un nouveau stage en responsabilité. La réponse du recteur, ne sera communiquée que vers le 14 juillet. PS : j'ai un rendez vous en fin de semaine avec les responsables de l'iufm et mon prof référent pour un entretien Pouvez vous me dire comment se passe cet entretien à l'iufm ? Qui sera présent ? Enfin tous les renseignements que vous pourrez me donner me seront d'une aide précieuse, merci d'avance. la seconde commission le 28 juin qui implique une visite complémentaire d'un IEN dans un nouveau stage en responsabilité. La réponse du recteur, ne sera communiquée que vers le 14 juillet. PS : j'ai un rendez vous en fin de semaine avec les responsables de l'iufm et mon prof référent pour un entretien Pouvez vous me dire comment se passe cet entretien à l'iufm ? Qui sera présent ? Enfin tous les renseignements que vous pourrez me donner me seront d'une aide précieuse, merci d'avance.
laowai Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Bonjour ! Je suis désolée, je ne peux pas te répondre, mais tu devrais prendre contact avec un syndicat, ils sauront à coup sûr répondre à toutes tes questions et te préciser ce qui t'attend maintenant. Bon courage pour cette fin d'année
Dominique Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Il ne faut pas confondre commission de validation (interne à l'IUFM) et commission de certification, jury académique présidé par le recteur ( Voir : http://vademecum-sgen-cfdt.org/article.php3?id_article=360 ). En tout état de cause, c'est le jury de certification présidé par le recteur qui est souverain et prend la décision finale. A titre d'exemple, l'an dernier, en Alsace, des PE2 qui n'avaient pas leur mémoire validé n'ont pas été certifiés en fin d'année. Il ont été mis en prorogation sur le terrain en 2006-2007 mais pas pour toute l'année ; pour trois mois ou quelque chose comme ça en début d'année scolaire. Dans ce laps de temps ils devaient soutenir à nouveau un mémoire et la soutenance devait être validée pour qu'ils puissent être ensuite certifiés. Mais les pratiques varient peut-être d'une académie à l'autre et je ne suis pas sûr qu'on puisse généraliser.
del-120312 Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 A livry, notre prof de français nous a expliqué que dans ce cas, tu dois refaire en juin, un stage en responsabilité dans une des écoles où tu as été cette année...on viendra te voir sur une séance de maths OU de français ET une séance d'EPS. C'est l'inspecteur qui vient et une fois que la visite est terminée, tu laisses la classe à la titulaire, tu ne continues pas le stage. Je trouve ça débile car il n'y a aucun lien entre le stage et le mémoire...ça ressemble plus à une punition qu'à de la formation!
ANISSA Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 Je suis d'accord pour avec toi Cloééé, dans le sens oùu les autres stages se sont très bien passés et donc validés ; je ne vois donc pas le rapport avec le travail écrit du mémoire mais il faut bien trouver quelque chose pour flipper les gens jusqu'au bout à priori. Mais la prolongation sur le terrain pour une nouvelle soutenance l'année prochaine semble compromise puisqu'il n'y aura plus demémoire pour 2007/ 2008. merci pour vos renseignements et précisions à toutes les deux.
Dominique Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Mais la prolongation sur le terrain pour une nouvelle soutenance l'année prochaine semble compromise puisqu'il n'y aura plus demémoire pour 2007/ 2008. Les PE2 2006-2007 sont évalués selon les textes en vigueur actuellement et une prolongation sur le terrain ne me parait donc pas du tout impossible.
ANISSA Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Posté(e) 23 mai 2007 bien sûr q'une prolongation est possible, je ne le sais que trop. Néanmoins je me dis que je ne pourrais pas repasser le mémoire puisqu'il va être supprimé pour l'année prochaine donc je ne vois que tes inspections possibles ? enfin c'est un questionnement.
Moâ Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Je pense qu'il faut rester calme : l'année dernière, je terminais l'année comme remplaçant volontaire dans une école d'application où des "punis" pour cause de mémoire préparaient l'inspection-couperet en question. Mais ils ont été titularisé quelques jours plus tôt, bref, on a passé l'éponge. Cela "risque" d'être encore plus le cas cette année, puisqu'il ne serait guère cohérent qu'on invalide des gens au nom d'un mémoire désormais caduc. Le seul souci, c'est que ton mémoire ait été invalidé pour cause d'orthographe, car c'est peut-être le seul critère au nom duquel on risque encore de prendre le mémoire au sérieux. D'autant plus étonnant que ton message ci-dessus, est d'une tenue en la matière supérieure à la moyenne ici. Soigne bien ton entretien et trouve à prouver que tes défaillances orthographiques du mémoire étaient dûes à l'urgence et à la fatigue, et ça devrait aller. Dommage que tu n'ais ps fait relire par un oeil neuf.
Maryline Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Je suis également à Livry et j'ai une copine qui est dans ton cas mais pour l'instant elle n'en sait pas plus. Mon piufm m'avait dit qu'en cas d'échec tu passais devant une commission qui décidait d'un stage supplémentaire ou non. Et si stage il y a, il s'agit d'une séance à mener dans une classe au moins de juin. Je pense que tu devrais appeler l'iufm pour être sûre... Courage...
CMistigri Posté(e) 23 mai 2007 Posté(e) 23 mai 2007 Je ne vais pas vraiment répondre à ton cas mais pour ma part, l'année dernière je n'ai pas validé mon dernier stage (réputé comme le plus important) mais ayant validé tout le reste, je n'ai eu aucun soucis.
ANISSA Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 Merci pour vos réponses, cela me permet d'avoir un peu d'espoir.
HAKIM10 Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Merci pour vos réponses, cela me permet d'avoir un peu d'espoir.Salut, je suis dans le même cas que toi ou presque, mémoire non validé, fautes d'orthographe et pas assez bossé pour ce mémoire donc j'attends et ça me saoule bien de se demander ce qu'il va nous arriver. Dans le prie des cas, que peut-il se passer ? merci !
Messages recommandés