Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci.

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chrismatth

10

• ANISSA

8

• Dominique

5

• milouze

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Plein de :clover::clover: pour le 14 chrismatth!

Ce n'est pas parce que nous avons eu le mémoire de validé que nous ne pensons pas aux collègues qui ont eu des petits soucis! On n'est pas loin si tu as besoin :wub:

Posté(e)
Plein de :clover::clover: pour le 14 chrismatth!

Ce n'est pas parce que nous avons eu le mémoire de validé que nous ne pensons pas aux collègues qui ont eu des petits soucis! On n'est pas loin si tu as besoin :wub:

Merci.En tout cas, j'ai dû être bien soutenue par certains profs au vu de l'annotation écrite sur mon dossier. Ca fait plaisir de voir que le travail peut être reconnu...

Posté(e)

bonjour à tous,

proposition de validation sans visite pour moi égalment. JE souffle

Néanmoins, compte tenu de vos messages, je redescends sur terre car effectivement c'est le recteur qui certifie et il me semble que la commission est le 28 juin.

J'espère que la decision de l'iufm va être suivie.

Pour tous les autres qui attendent la visite, bon courage et ne lâchez pas. JE suis de tout coeur avec vous.

Posté(e)

Quelle chance Anissa! Et comme je désepère de constater l'importance de la dimension humaine, même au niveau professionnel!

Je m'explique : lors de la rédaction du mémoire, celui-ci a été jugé acceptable par ma directrice de mémoire. Mais je l'ai soutenu devant elle....et MA prof de français avec qui je ne me suis pas du tout entendue l'année scolaire durant.

Ce qui devait arriver arriva, elle a jugé ma soutenance insuffisante.

Je me suis plainte auprès de ma directrice de mémoire qui m'a assuré que si tous mes stages se passaient bien, cette appréciation n'aurait aucune incidence quant à ma titularisation.

MAIS, l'IUFM ne m'a pas validée car ma prof de français est très influente.

Me voilà désespérée et prise d'une colère noire.

D'autres collègues ont eu des stages insuffisants ils sont tout de même validés, pareils pour d'autres qui ont eu un mémoire insuffisant! C'est du délit de faciès.

Je suis en négociation avec FO car je trouve débilissime de me refaire visiter sachant que tous mes stages se sont super bien déroulés.

Vous en pensez quoi vous? Que feriez-vous à ma place?

Posté(e)
Quelle chance Anissa! Et comme je désepère de constater l'importance de la dimension humaine, même au niveau professionnel!

Je m'explique : lors de la rédaction du mémoire, celui-ci a été jugé acceptable par ma directrice de mémoire. Mais je l'ai soutenu devant elle....et MA prof de français avec qui je ne me suis pas du tout entendue l'année scolaire durant.

Je me suis plainte auprès de ma directrice de mémoire qui m'a assuré que si tous mes stages se passaient bien, cette appréciation n'aurait aucune incidence quant à ma titularisation.

D'autres collègues ont eu des stages insuffisants ils sont tout de même validés, pareils pour d'autres qui ont eu un mémoire insuffisant! C'est du délit de faciès.

Je suis en négociation avec FO car je trouve débilissime de me refaire visiter sachant que tous mes stages se sont super bien déroulés.

Un peu le même parcours pour moi mais pas la même fin, ce que ma directrice de mémoire m'avait assuré s'est passé. J'ai quelqu'un avec les mêmes soucis que toi dans mon groupe. Elle t'a validé en français ta prof? Moi je prendrai rendez vous avec ton responsable PE2 de l'iufm et je me tournerai vers un syndicat.

Posté(e)

Un peu le même parcours pour moi mais pas la même fin, ce que ma directrice de mémoire m'avait assuré s'est passé. J'ai quelqu'un avec les mêmes soucis que toi dans mon groupe. Elle t'a validé en français ta prof? Moi je prendrai rendez vous avec ton responsable PE2 de l'iufm et je me tournerai vers un syndicat.

En français, ma prof m'a " tout juste validée", mais son appréciation n'est pas des plus glorieuses. Le pire, c'est que j'ai fait le devoir avec un mec qui lui a eu une superbe appréciation.

Ma responsable PE2, je ne lui fais pas trop confiance, masi je suis en contact avec FO qui souhaite la rencontrer. Je me demande quel est l'impact d'un syndicat dans ce cas précis.

Posté(e)

C'est :ninja::ninja: de voir des trucs comme ça.

C'est quand même rageant de voir qu'elle a eu assez d'influence pour ne pas te valider. Je crois que tu as pris la bonne décision d'avoir contacté un syndicat, qui ne tente rien n'a rien après tout. J'espère vraiment qu'ils pourront arranger les choses et faire entendre que tu ne mérites pas une visite en plus.

Peut-être que le jury te validera quand même non? Car si j'ai bien compris, l'iufm emet son avis mais il y a une comission derrière qui doit étudier ton dossier et décider de le valider ou non, c'est pas ça? :huh:

Posté(e)
C'est :ninja::ninja: de voir des trucs comme ça.

C'est quand même rageant de voir qu'elle a eu assez d'influence pour ne pas te valider. Je crois que tu as pris la bonne décision d'avoir contacté un syndicat, qui ne tente rien n'a rien après tout. J'espère vraiment qu'ils pourront arranger les choses et faire entendre que tu ne mérites pas une visite en plus.

Peut-être que le jury te validera quand même non? Car si j'ai bien compris, l'iufm emet son avis mais il y a une comission derrière qui doit étudier ton dossier et décider de le valider ou non, c'est pas ça? :huh:

Oui et l'an dernier je sais que sur notre iufm il ya au moins 1 personne qui a été validé par la commission alors que l'iufm ne l'avait pas validée à cause du mémoire donc ça peut arriver.

Après je en sais pas si les syndicats ont beaucoup d'influence mais c'est de toute façon nos seuls moyens de défense.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais que c'est aujourd'hui qu'a lieu la commission académique : celle qui étudiera les 43 cas non validés par l'IUFM et décidera au cas par cas de leur titularisation avec ou sans contre-visite.

Quelqu'un sait-il à quelle heure celle ci aura lieu, quand je serai informée du verdict et quelles sont les probabilités pour moi d'être titularisée (sachant que j'ai fait appel à FO)

Merci d'avance car c'est pour moi la pire journée de toute ma vie :ninja::ninja::ninja::ninja: !!!

Posté(e)

J'ai appelé l'inspection ce matin, je sais que je vais avoir une contre visite mais je ne sais ni quand ni ou...

Super...

Posté(e)

Je ne peux pas te répondre, mais je crois qu'aujourd'hui tu sais la réponse de la comission et j'espère vraiment que celle-ci a été positive... :clover::clover::clover: