Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Elle va proposer un renouvellement :(

Depuis je suis persuadée que je vais me faire licencier...

C'est l'horreur.

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chrismatth

10

• ANISSA

8

• Dominique

5

• milouze

5

Membres les plus actifs

Posté(e)
Elle va proposer un renouvellement :(

Depuis je suis persuadée que je vais me faire licencier...

C'est l'horreur.

On est avec toi !!!

Courage :wub::wub::wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis renouvellée...

Dur dur de stresser encore une année entière quand on a deux petits loulous a la maison mais bon...

Je suis affectée en MS, le niveau ou je me suis plantée sur mon mémoire :cry:

Bonne vacances,

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis désolée de cette question mais je suis très surprise qu'on puisse faire des fautes d'orthographes dans son mémoire! Comment est-ce possible? Il existe des correcteurs d'orthographe, et puis en tant que PE2 qui a réussi le concours, on est au point de ce côté-là, non?

Je ne souhaite offenser personne avec mes questions mais je m'interroge sincèrement. Est-ce cette année en particulier qui provoque cela?

P.S. : on écrit "aberrant".

Posté(e)

j'ai validé mon mémoire l'an dernier, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes d'orthographe mais quelques coquilles se sont glissées dans mon mémoire...ça arrive aussi aux journalistes dont les écrits sont pourtant vérifiés, quant aux correcteurs d'orthographe, ils sont loin d'être parfaits.

j'ai regardé en diagonale le contenu du post, je n'ai pas vu où il était question d'erreurs d'orthographe :huh:

Posté(e)

Il est question de fautes d'orthographes au sujet du mémoire dans le tout premier post.

Disons que je conçois quelques coquilles, mais de là à avoir son mémoire invalidé juste à cause de l'orthographe, je ne comprends pas trop :idontno:

Posté(e)

ah, je comprends mieux... je m'avance peut-être, mais dans certains iufm, les critères sont plus ou moins obscures, dans mon iufm, certains ont eu une soutenance difficile où le directeur les enfonçait, alors qu'il n'avait pas suivi leur travail. Normalement un directeur de mémoire lit les écrits qu'on lui propose, donc si vraiment il y a un gros soucis dans la rédaction, il nous le signale avant la soutenance (pas parce que c'est dans ses attributions, mais surtout par correction vis à vis de son stagiaire :blush: ) mais ils ne sont pas tous aussi corrects.