Aller au contenu

Prolongement possible


nathalie02

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis PE2 et j'ai connu quelques difficultés en stage filé. Je tiens assez bien ma classe, les élèves sont calmes mais le problème ce sont les situations d'apprentissage. L'Inspectrice, que je viens de rencontrer, a dit qu'il serait souhaitable de me prolonger car il me manquait un peu de formation avant d'être titularisée. Je saurai exactement la réponse début juin, tout va dépendre des deux autres formateurs qui seront là. En attendant, je suis super angoissée. J'accepte très mal le fait d'être prolongée après avoir autant travaillé durant cette année. Pour moi, c'est un échec total. Et puis, si je suis prolongée, je peux très bien être licenciée l'année prochaine, donc encore beaucoup de stress à l'horizon !

Y a-t-il quelqu'un pour me rassurer et me donner une bonne raison de positiver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    14

  • kacahouette

    6

  • petitspetons

    6

  • nathalie02

    5

Hélas, si c'est l'inspectrice qui le dit, les deux autres ne pèseront guère.

Mais rassure-toi, tu es encore très loin du licenciement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas, s'ils te prolongent c'est qu'ils vont pas te licencier. Ils vont pas payer quelqu'un un an de plus s'ils ne pensent pas que tu es une bonne PE.

Bon courage et ne t'angoisse pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord si l'inspectrice a parlé les autres suivront mais si tu es prolongé c'est qu'ils veulent aussi te garder donc il y a du positif alors reste zen ne te pourris pas les vacances et surtout demarre bien la nouvelle rentrée.

J'ai connu une collègue prolongée. Elle est venue faire son stage filé dans l'école où je travaillais.Elle a demarré l'année très stressée, tellement stressé que je pensais qu'elle craquerait vite mais notre directrice l'a encouragé lui a dit de venir les demi journées où elle n'avait pas de cours pour toutes nous observer et elle a aussi pris l'habitude de venir le samedi matin afin de rester un maximum "dans le bain" et si cela peut te rassurer elle a eu des compliments à la fin de toutes ses observations de fin d'année. Elle avait énormément gagné de confiance en elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous dépend aussi de tes modules et de ton mémoire. S'ils sont validés sans difficultés, ils peuvent te proposer une visite supplémentaire dans une de tes classes de stage et décider de ton prolongement selon comment cela se passe.

De plus, on nous dit bien que la voix de l'inspecteur ne compte pas plus que les voix des tuteurs (c'est ce que l'on nous dit...). Tes tuteurs vont peut-être te soutenir et te proposer une autre solution.

Ne te décourage pas encore, la décision n'est pas encore prise.

En tous les cas, bon courage et tiens nous au courant! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous dépend aussi de tes modules et de ton mémoire. S'ils sont validés sans difficultés, ils peuvent te proposer une visite supplémentaire dans une de tes classes de stage et décider de ton prolongement selon comment cela se passe.

De plus, on nous dit bien que la voix de l'inspecteur ne compte pas plus que les voix des tuteurs (c'est ce que l'on nous dit...). Tes tuteurs vont peut-être te soutenir et te proposer une autre solution.

Ne te décourage pas encore, la décision n'est pas encore prise.

En tous les cas, bon courage et tiens nous au courant! :wub:

Pour les autres validations, je pense qu'il n'y aura pas de problème. Mon tuteur a dit que mon mémoire était bon (et qu'il montrait bien que je savais mettre en place une situation d'apprentissage contrairement à ce que m'a dit l'Inspectrice) et que la soutenance dans ce cas n'était qu'une formalité. Quant aux projets que je devaient rendre ils ont déjà tous été validés. J'ai parlé de mon problème aux deux autres personnes qui vont faire partie de la commission de validation pour le stage, elles m'ont dit de ne pas m'en faire, que rien n'était décidé avant cette date et que ce n'était pas la décision d'une seule personne mais de plusieurs. Je garde donc un faible espoir pour le moment.

Le bilan final est prévu pour le 6 juin, je vous tiendrai au courant. En attendant je prépare mon soutenance de mémoire prévue le 31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le meme cas que toi nathalie02, sauf que pour moi c est décidé et il y a peu d'espoir d'une titularisation.!!

Mais une fois le choc de l'annonce passé je me suis dit que ce n était pas si mal que ça finalement. En ce qui nous concerne l'année de prolongement ce fait dans une classe et on est suivi par des conseillers peda tout au long de l'année... Finalement ça change pas grand chose à part le stress de l inspection de fin d'année qui valide ou licencie.

Si tu as besoin de discuter avec quelqu un qui te comprenne n hesite pas à m envoyer un mp..

Je te souhaite beaucoup de courage pour ta soutenance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous dépend aussi de tes modules et de ton mémoire. S'ils sont validés sans difficultés, ils peuvent te proposer une visite supplémentaire dans une de tes classes de stage et décider de ton prolongement selon comment cela se passe.

De plus, on nous dit bien que la voix de l'inspecteur ne compte pas plus que les voix des tuteurs (c'est ce que l'on nous dit...). Tes tuteurs vont peut-être te soutenir et te proposer une autre solution.

Ne te décourage pas encore, la décision n'est pas encore prise.

En tous les cas, bon courage et tiens nous au courant! :wub:

Pour les autres validations, je pense qu'il n'y aura pas de problème. Mon tuteur a dit que mon mémoire était bon (et qu'il montrait bien que je savais mettre en place une situation d'apprentissage contrairement à ce que m'a dit l'Inspectrice) et que la soutenance dans ce cas n'était qu'une formalité. Quant aux projets que je devaient rendre ils ont déjà tous été validés. J'ai parlé de mon problème aux deux autres personnes qui vont faire partie de la commission de validation pour le stage, elles m'ont dit de ne pas m'en faire, que rien n'était décidé avant cette date et que ce n'était pas la décision d'une seule personne mais de plusieurs. Je garde donc un faible espoir pour le moment.

Le bilan final est prévu pour le 6 juin, je vous tiendrai au courant. En attendant je prépare mon soutenance de mémoire prévue le 31.

Vu la situation, je pense que au pire, tu auras une denrière visite. La situation n'a pas l'air encore trop critique... (Moi aussi j'ai ma soutenance jeudi: ca approche!!)

Comme le dit Kacahouette, les prolongations se font sur le terrain et il y a du stress pour les visites encore...

Enfin, tiens nous au courant et bon courage pour Jeudi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma soutenance c'est bon, je suis validée avec mention satisfaisante, ouf ! Déjà un truc en moins. Il ne me reste plus qu'à attendre mercredi pour le bilan du stage filé, là ça risque de moins bien se passer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant, je pense à toi pour mercredi et bravo pour ton mémoire!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je comprends ce que tu vis, mon mémoire est validé, la formation également ; pour les stages, je suis validée avec la mention "passable"... j'ai rencontré des difficultés lors du premier stage en responsabilité, et l'IEN m'a posé des problèmes lors du bilan des stages. Pourtant, mon 2e stage s'était bien déroulé... là, j'attends la titularisation, et je crois que l'IUFM va me renvoyer en stage (une contre visite, comme au contrôle technique) à l'issue de quoi soit je suis titularisée, soit je suis prolongée. C'est très stressant...

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

°Vanille°

Courage les filles ! :wub: On est tous passés par là, quand on ne sait pas si on va être titularisé ou pas, on sait ce que vous ressentez de toujours attendre une décision, on croise les doigts pour vous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...