Aller au contenu

Prolongement possible


nathalie02

Messages recommandés

Salut,

Pareil pour moi, inspection supplémentaire la semaine du 18 juin; ça me fait ch...!

C'était juste pour me plaindre, pour venir chercher un peu de "oh-t'as-pas-de-chance-c'est-dégueul....".

Entre nous, on se comprend!

Moi qui n'a jamais gagné le gros lot de quoi que ce soit, c'est désormais chose faite car je vous le rapelle, on a été tiré au sort parmi tous les autres pe2!(Bah oui quoi, on est pas plus mauvais que les autres!)

Nicolas, pas du tout dégouté des injustices...

:ninja: Tiré au sort ??? Qu'est-ce que c'est que cette histoire. C'est absolument invraisemblable... Il n'y a pas une commission qui décide de ce genre de choses ?

C'est du grand n'importe quoi.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    14

  • kacahouette

    6

  • petitspetons

    6

  • nathalie02

    5

Salut,

Pareil pour moi, inspection supplémentaire la semaine du 18 juin; ça me fait ch...!

C'était juste pour me plaindre, pour venir chercher un peu de "oh-t'as-pas-de-chance-c'est-dégueul....".

Entre nous, on se comprend!

Moi qui n'a jamais gagné le gros lot de quoi que ce soit, c'est désormais chose faite car je vous le rapelle, on a été tiré au sort parmi tous les autres pe2!

(Bah oui quoi, on est pas plus mauvais que les autres!)

Nicolas, pas du tout dégouté des injustices...

Tu sais dans quel stage tu es inspecté?

Oui, stage filé car cycle 3; il semblerait que la tendance soit une visite au cycle 3 avec une séance d'EPS obligatoire + une autre séance en fonction de l'emploi du temps. Pour ma part, on m'a dit que j'aurai la classe toute la semaine et que l'inspecteur pouvait débarquer n'importe quel jour à partir du mardi, me laissant la lundi pour prendre mes marques (même si je connais déjà la classe).

Toi aussi Chrismath, tu as une inspection supplémentaire ?

Bonne chance et bonne chance à moi aussi!

Non à priori je suis sauvée, enfin reste l'avis de la commission définitive mais je me suis bien informée et effectivement apparement aucune visite sur le cycle 1. Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait nous laisser la classe 1 semaine. Alors il va falloir bétonner les prép. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pareil pour moi, inspection supplémentaire la semaine du 18 juin; ça me fait ch...!

C'était juste pour me plaindre, pour venir chercher un peu de "oh-t'as-pas-de-chance-c'est-dégueul....".

Entre nous, on se comprend!

Moi qui n'a jamais gagné le gros lot de quoi que ce soit, c'est désormais chose faite car je vous le rapelle, on a été tiré au sort parmi tous les autres pe2!(Bah oui quoi, on est pas plus mauvais que les autres!)

Nicolas, pas du tout dégouté des injustices...

:ninja: Tiré au sort ??? Qu'est-ce que c'est que cette histoire. C'est absolument invraisemblable... Il n'y a pas une commission qui décide de ce genre de choses ?

C'est du grand n'importe quoi.

Amaurie

Quand Nicolas 22 parle de tirage au sort, je pense qu'il veut dire qu'il y a une bonne part d'aléatoire dans le système des visites. Nous ne sommes vraiment pas tous égaux devant nos visiteurs. Certains sont toujours dans des classes super sympas avec des piumf de super réputation et pour d'autres c'est :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Chrismath, je parlais de l'aléatoire, c'était de l'humour.

J'essaie de prendre tout ça avec humour...

Oui, il vaut mieux masi cela doit être difficile, ceux qui sont en attente dans mon groupe essaient de le faire aussi, enfin devant nous . Bonne chance pour ta visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis dans le même cas que kacahouette. Le directeur m'a convoqué ce matin pour dire qu'il avait proposé à la commission un prolongement. Donc il m'a expliqué que j'allais avoir une visite entre le 19 et 24 juin, mais il ne savait pas si cela aller se passer dans le stage filé ou dans le dernier R3.

J'aimerai donc savoir ce qu'il se passe après cette visite de l'inspecteur? J'ai eu 2 sons de cloche:

- d'une part si la visite est satisfaisante on peu être titulariser, si elle est négative on est prolonger;

- et d'autre part, si la visite est satisfaisante on est prolongé et si elle est négative on est licencié??

Je ne sais plus quoi penser !

Ca va être un long week end de doutes et de remise en question ! :cry:

Bon courage à toutes et tous ceux qui sont dans ce caS.

En fait il n'y a pas deux possibilités mais trois :

le jury de certification, présidé par le recteur, peut décider

- de certifier le PE stagiaire

- de le proroger pour un an (ou éventuellement moins d'un an)

- de le licencier (cas rares).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les situations où il y a une visite de suppléméntaire demandée : retour en stage groupé 3 ou visite en stage filé en Juin ?

Perso, j'ai 4 visites OK et 1 dernière qui s'est mal passée. Qu'est ce que je risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Chrismath, je parlais de l'aléatoire, c'était de l'humour.

J'essaie de prendre tout ça avec humour...

Désolée j'ai raté le coche de la blague, mais avec ce que j'ai pu constater cette année ça m'aurait étonnée à moitié. La prochaine fois, je ferai preuve de plus de recul et de plus d'humour ;) En tout cas, ça fait du bien de voir que tu gardes encore de la dérision.

Bon courage pour ton stage supplémentaire et tiens-nous au courant.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les situations où il y a une visite de suppléméntaire demandée : retour en stage groupé 3 ou visite en stage filé en Juin ?

Perso, j'ai 4 visites OK et 1 dernière qui s'est mal passée. Qu'est ce que je risque ?

De quelle visite supplémentaire parles-tu ? D'une visite supplémentaire organisée par l'IUFM pour la validation (chez nous, on parle de visite de "la commission formelle") ou d'une visite supplémentaire demandée par la suite par le jury de certification présidé par le recteur ?

Je suppose dans ma réponse qu'on en est à la "première" étape et qu'il s'agit d'une visite supplémentaire organisée par l'IUFM pour la validation.

Le mieux, dans ce cas, est de poser la question aux responsables de ton IUFM car les modalités peuvent varier d'un IUFM à un autre.

A titre indicatif (mais ça risque de ne pas te servir à grand chose), je peux t'indiquer ce qu'il en est à l'IUFM d'Alsace :

il suffit qu'un formateur ne soit pas favorable à la validation d'un stage et demande l'organisation d'une visite de la "commission formelle" pour que celle-ci soit organisée.

Les modalités sont ensuite variables :

- si le stagiaire a des difficultés lors du stage R3.2 seulement (et pas pendant le stage filé), la commission formelle rassemblant l'IEN et les 2 formateurs de l'IUFM se réunit et visite le stagiaire dans la classe du R3 pendant la dernière semaine du stage

- si le stagiaire a des difficultés lors du stage filé seulement (et pas pendant le stage R3.2) la commission formelle visite le stagiaire dans sa classe de stage filé

- si le stagiaire a des difficultés à la fois lors du stage R3 et lors du stage filé, une seule commission formelle visite le stagiaire avec un IEN et les deux formateurs de l'IUFM. La date retenue pour cette commission formelle est soit une journée de la dernière semaine du R3, soit une journée du stage filé.

Mais encore une fois, ça peut être complètement différent dans ton IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon cas, si ça peut vous éclairer :

2 visites négatives sur le R3 donc visite formelle = une inspectrice + un PIUFM + un IMF. Ils sont venus pendant mon stage filé (donc rien à voir avec le R3, c'est quand ils peuvent).

Visite formelle : rapport négatif. La commission du 14 juin statue. Pour moi, c'est forcément contre-visite (ils peuvent pas me valider avec tous ces avis négatifs...). Là le recteur envoie un inspecteur vérifier des points précis lors d'une visite dans un des stages déjà pratiqués. J'aurai la classe qu'une journée (même si je peux y aller avant pour préparer).

Le 3 juin, nouvelle commission : validation, renouvellement ou licenciement.

Une formatrice m'a dit que pour être licencié, il fallait en faire des caisses, faire une faute grave (frapper un enfant par exemple).

Pour finir, la formatrice en question m'a dit que très souvent un renouvellement est très positif, le fait d'être suivi toute l'année permet au stagiaire de prendre confiance, d'être conseillé régulièrement, etc.

Moi, je me raccroche à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon cas, si ça peut vous éclairer :

2 visites négatives sur le R3 donc visite formelle = une inspectrice + un PIUFM + un IMF. Ils sont venus pendant mon stage filé (donc rien à voir avec le R3, c'est quand ils peuvent).

Visite formelle : rapport négatif.

Il s'agit ici de la visite supplémentaire organisée par l'IUFM pour la validation dont j'ai parlé dans mon précédent message.

La commission du 14 juin statue. Pour moi, c'est forcément contre-visite (ils peuvent pas me valider avec tous ces avis négatifs...). Là le recteur envoie un inspecteur vérifier des points précis lors d'une visite dans un des stages déjà pratiqués. J'aurai la classe qu'une journée (même si je peux y aller avant pour préparer).

Il s'agit ici de la visite supplémentaire demandée par la suite par le jury de certification présidé par le recteur que j'ai évoquée dans mon précédent message.

Le 3 juin, nouvelle commission : validation, renouvellement ou licenciement.

Une formatrice m'a dit que pour être licencié, il fallait en faire des caisses, faire une faute grave (frapper un enfant par exemple).

Je pense que tu voulais écrire le 3 juillet.

Il s'agit ici de la deuxième réunion du jury de certification présidé par le recteur qui prend la décision définitive.

Pour finir, la formatrice en question m'a dit que très souvent un renouvellement est très positif, le fait d'être suivi toute l'année permet au stagiaire de prendre confiance, d'être conseillé régulièrement, etc.

Moi, je me raccroche à ça.

Je confirme qu'en général c'est positif et que tu ne dois donc surtout pas te décourager car, ensuite, tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir (mais il faut reconnaître que ça fait une nouvelle année "sous pression" car de nombreuses visites sont organisées durant l'année, visites qui, en principe, doivent permettent d'obtenir des conseils utiles mais qu'il faut malgré tout "subir" et car il faut attendre l'avis d'un nouveau un jury de certification en fin d'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je confirme qu'en général c'est positif et que tu ne dois donc surtout pas te décourager car, ensuite, tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir (mais il faut reconnaître que ça fait une nouvelle année "sous pression" car de nombreuses visites sont organisées durant l'année, visites qui, en principe, doivent permettent d'obtenir des conseils utiles mais qu'il faut malgré tout "subir" et car il faut attendre l'avis d'un nouveau un jury de certification en fin d'année).

Quand on parle des visites pendant l'année de prolongation, est que ce sont uniquement des visites de CP ? Et y a t'il une visite d'inspecteur au final? Est ce là aussi variable par académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...