Aller au contenu

Prolongement possible


nathalie02

Messages recommandés

Ca y est l'attente est terminée ! Et grosse surprise, je suis validée ! Sans même une visite supplémentaire ! Ca n'a pas été facile ce matin, la commission a délibéré 30 minutes avant de me faire passer puis jusqu'à la fin ils m'ont fait croire que ce n'était pas bon... c'était pas très gentil tout ça ! :huh: Et puis à la fin, l'Inspectrice m'annonce qu'ils ont décidé de me valider car j'avais fait de gros progrès durant ma dernière visite (qui a eu lieu ce lundi 4 juin). Quelle agréable surprise ! Comme quoi il faut toujours y croire.

Bon courage à tous ceux et celles qui sont encore dans l'attente de la validation et merci à tous vos messages de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    14

  • kacahouette

    6

  • petitspetons

    6

  • nathalie02

    5

Bonsoir,

Bravo nathalie02 pour ta validation. Je pense que ça doit t'enlever un sacré poids.

Je n'ai pas participé mais j'ai suivi ce post car je suis concerné. Je sais pertinnement que l'IUFM ne me validera pas (dit textuellement par le directeur des PE) malgré tous les efforts et progrès que j'ai pu faire.

Pour mes productions, j'en ai une qui est hyper satisfaisante (travail de groupe), une (personnelle) qui est insuffisante parce que trop théorique et faisant référence aux IO (ah bon, fallait pas???) et une autre que j'ai présentée avec un collègue à l'oral. Ils ont voulu valider mon collègue mais pas moi alors qu'on a fait notre travail à 2. A l'IUFM, on croit rêver...

Mon stage filé s'est très mal passé, j'en ai été retiré 2 fois, j'ai fait un premier stage massé sans problème (jugé insuffisant) et on m'a interdit de faire un 2ème stage massé. Donc, de fait, je n'ai pas validé mes stages.

Il reste le mémoire, texte rendu après avoir été vraiment aidé par mon directeur. Je soutiens vendredi matin, je ne pense pas être descendu par mon directeur mais je crains l'autre jury.

Quoiqu'il arrive, je sais que ma formation n'est pas validée donc je suis hyper angoissé parce que je ne sais pas si je serais renouvelé ou licencié. Et je sais que je ne supporterai pas d'être licencié.

Voilà mes malheurs. En tout cas, félicitations nathalie02, je pense que tu savoureras ta titularisation, si tu l'obtient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage petitspetons, et plein de :clover: :clover: :clover: :clover:

ils sont vraiment durs parfois, et je ne vois pas à quoi ça leur sert d'être si cassants... moi j'ai eu de la chance, ils m'ont cassée mais ils m'ont quand même validé les stages, c'est le principal...

bon courage pour la suite, et bon courage à tous les autres... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis petitspetons

Je suis validée sur le mémoire "ensemble tout juste correct" mais pas sur les stages, en se qui concerne les enseignements je ne sais pas encore.

Donc inspection avant la fin de l année scolaire et prolongement très probable l'année prochaine!!!

Je connaitrai ma date d inspection le 15 juin, en attendant je tourne en rond à pas savoir quoi faire ni quoi préparer!!!

Bon courage à toutes celles (et ceux) qui sont dans une telle situation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis petitspetons

Je suis validée sur le mémoire "ensemble tout juste correct" mais pas sur les stages, en se qui concerne les enseignements je ne sais pas encore.

Donc inspection avant la fin de l année scolaire et prolongement très probable l'année prochaine!!!

Je connaitrai ma date d inspection le 15 juin, en attendant je tourne en rond à pas savoir quoi faire ni quoi préparer!!!

Bon courage à toutes celles (et ceux) qui sont dans une telle situation!!

Tu es sûre que tu auras une autre visite? Ce n'est pas ce qui a été dit à ceux qui n'ont pas validé leur stage.Je me demandais donc si cette année il y avait des changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis dans le même cas que kacahouette. Le directeur m'a convoqué ce matin pour dire qu'il avait proposé à la commission un prolongement. Donc il m'a expliqué que j'allais avoir une visite entre le 19 et 24 juin, mais il ne savait pas si cela aller se passer dans le stage filé ou dans le dernier R3.

J'aimerai donc savoir ce qu'il se passe après cette visite de l'inspecteur? J'ai eu 2 sons de cloche:

- d'une part si la visite est satisfaisante on peu être titulariser, si elle est négative on est prolonger;

- et d'autre part, si la visite est satisfaisante on est prolongé et si elle est négative on est licencié??

Je ne sais plus quoi penser !

Ca va être un long week end de doutes et de remise en question ! :cry:

Bon courage à toutes et tous ceux qui sont dans ce caS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pareil pour moi, inspection supplémentaire la semaine du 18 juin; ça me fait ch...!

C'était juste pour me plaindre, pour venir chercher un peu de "oh-t'as-pas-de-chance-c'est-dégueul....".

Entre nous, on se comprend!

Moi qui n'a jamais gagné le gros lot de quoi que ce soit, c'est désormais chose faite car je vous le rapelle, on a été tiré au sort parmi tous les autres pe2!

(Bah oui quoi, on est pas plus mauvais que les autres!)

Nicolas, pas du tout dégouté des injustices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pareil pour moi, inspection supplémentaire la semaine du 18 juin; ça me fait ch...!

C'était juste pour me plaindre, pour venir chercher un peu de "oh-t'as-pas-de-chance-c'est-dégueul....".

Entre nous, on se comprend!

Moi qui n'a jamais gagné le gros lot de quoi que ce soit, c'est désormais chose faite car je vous le rapelle, on a été tiré au sort parmi tous les autres pe2!

(Bah oui quoi, on est pas plus mauvais que les autres!)

Nicolas, pas du tout dégouté des injustices...

Tu sais dans quel stage tu es inspecté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pareil pour moi, inspection supplémentaire la semaine du 18 juin; ça me fait ch...!

C'était juste pour me plaindre, pour venir chercher un peu de "oh-t'as-pas-de-chance-c'est-dégueul....".

Entre nous, on se comprend!

Moi qui n'a jamais gagné le gros lot de quoi que ce soit, c'est désormais chose faite car je vous le rapelle, on a été tiré au sort parmi tous les autres pe2!

(Bah oui quoi, on est pas plus mauvais que les autres!)

Nicolas, pas du tout dégouté des injustices...

Tu sais dans quel stage tu es inspecté?

Oui, stage filé car cycle 3; il semblerait que la tendance soit une visite au cycle 3 avec une séance d'EPS obligatoire + une autre séance en fonction de l'emploi du temps. Pour ma part, on m'a dit que j'aurai la classe toute la semaine et que l'inspecteur pouvait débarquer n'importe quel jour à partir du mardi, me laissant la lundi pour prendre mes marques (même si je connais déjà la classe).

Toi aussi Chrismath, tu as une inspection supplémentaire ?

Bonne chance et bonne chance à moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...