Aller au contenu

Prolongement possible


nathalie02

Messages recommandés

Je suis pas encore PE2, je suis même carrément dans l'attente de ces fameux oraux pour le concours, et je passais ici par hasard ce soir ... je suis étonnée d'autant de licenciement, si je comprend bien après une année de PE2 6 personnes auraient perdu le bénéfice de leur concours c'est bien ça ? et une quarantaine reconduit en PE2 pour un an ...

C'est énorme mais finalement je me met à votre place, ce stage filé n'a pas du être simple surtout que vous avez été les premiers à le "tester" ... se retrouver devant une classe sans vraiment de formation, à la suite du concours, dès la rentrée a vraiment du être flippant ... je n'y pense pas encore dans l'attente de mes résultats, mais je crois que si je suis admise (cette année ou la suivante) je vais flipper, et j'imagine aussi les gens qui ont préparé le concours avec le CNED par exemple (pas de stage ou alors un stage d'observation) et hop dans une classe en PE2 c'est super chaud et pas forcément formateur sur le coup ...

J'espère que ça ira pour vous cette année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    14

  • kacahouette

    6

  • petitspetons

    6

  • nathalie02

    5

Je suis pas encore PE2, je suis même carrément dans l'attente de ces fameux oraux pour le concours, et je passais ici par hasard ce soir ... je suis étonnée d'autant de licenciement, si je comprend bien après une année de PE2 6 personnes auraient perdu le bénéfice de leur concours c'est bien ça ? et une quarantaine reconduit en PE2 pour un an ...

C'est énorme mais finalement je me met à votre place, ce stage filé n'a pas du être simple surtout que vous avez été les premiers à le "tester" ... se retrouver devant une classe sans vraiment de formation, à la suite du concours, dès la rentrée a vraiment du être flippant ... je n'y pense pas encore dans l'attente de mes résultats, mais je crois que si je suis admise (cette année ou la suivante) je vais flipper, et j'imagine aussi les gens qui ont préparé le concours avec le CNED par exemple (pas de stage ou alors un stage d'observation) et hop dans une classe en PE2 c'est super chaud et pas forcément formateur sur le coup ...

J'espère que ça ira pour vous cette année ...

Le stage filé n'a pas été noté dans tous les iufm. A saint germain, nous avons eu une visite conseil avant les stages en responsabilité. Le prolongement possible des personnes que je connais est dû à une ou deux visites en stages de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stage filé n'a pas été noté dans tous les iufm. A saint germain, nous avons eu une visite conseil avant les stages en responsabilité. Le prolongement possible des personnes que je connais est dû à une ou deux visites en stages de responsabilité.

Salut tout le monde !

Je fais partie des heureux gagnants de la loterie "prolongation", mais disons que j'ai des circonstances aggravantes (erasmus : mmm pas bien ! et jeune: j'ai toute la vie devant moi...)

J'avoue être assez remontée contre tout ca mais bon... Disons que pour ma part, le stage R1 s'est très bien passé, en revanche la visite du stage R2 a été jugée insuffisante.. Du coup, au lieu d'être visitée sur le stage qui s'était mal passé, on m'a visitée sur le stage filé... Mais en arrivant en milieu d'année dans une école d'une ville comme chanteloup.. heu ben forcément.. les gamins qu'ont besoin de repère ils sont perdus.. et nous on l'a bien senti !! (nous les erasmus...) en arrivant en janvier, donc pas le début d'année scolaire pour ces élèves, et en étant là qu'une journée par semaine de temps en temps (je dis de temps en temps parce que la deuxième partie de l'année a été très morcelée en raison des stages et des vacances..) ben c'est pas facile :s

DOnc, même si il n'y a pas que la situation.. disons qu'elle joue bcp sur la manière dont la classe est gérée.. et forcément ben la visite formelle s'est mal passée.. même si j'avais fait des progrès par rapport à la visite conseil.. comme je n'arrivais toujours pas à tenir correctement mes élèves la visite a été jugée négative...

Re stress et on me dit que normalement on est revisité sur l'un des deux premiers stages, mais non contents de me stresser avec ces visites ils ont décidé de me RE visiter à chanteloup, un jeudi matin (le 28 juin) (tiens le matin en maternelle : pour une fois ca change:) )... Bref autant dire que redresser une situation en 2 lundis à peine en fin d'année... c'était un peu peine perdue... L'inspectrice qui m'a visitée était presque étonnée que je me sois pas fait porté pâle ! (sic) lol

Enfin, donc.. pas évalué dans le stage filé... sauf quand finalement si... :s

Autres choses pour lesquelles je sui sun peu désabusée de l'iufm :

On me dis visite le matin en maternelle c'est normal (résultat : 2 visites sur 3 l'après midi)

On me dit contre-visite sur l'un des deux premiers stages : visite sur stage filé

On me dit visite d'une conseillère pédagogique tel lundi : jamais vue !

Je demande à observer une classe pour m'améliorer : on refuse ma demande !

Et... on me dit que puisque je serai prolongée j'aurai une classe à moi l'an prochain (bon déjà j'étais un peu sceptique en raison de tout ce qu'on m'avait dit ..), et j'avais raison : l'an prochain (à moins que je n'arrive à faire qqch.. on verra) , je suis nommée sur un poste de zil... hum hum

Bon allez,

Suffit de me plaindre, mais ca fait du bien :P

Bon courage à tous ceux et celles qui sont prolongés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des heureux gagnants de la loterie "prolongation", mais disons que j'ai des circonstances aggravantes (erasmus : mmm pas bien ! et jeune: j'ai toute la vie devant moi...)

Bonjour Aziliz,

Te lire m'a fait du bien : je suis ton contraire et je suis aussi prolongée. Je suis vieille et j'aime être en stage pas trop loin de l'école de mes enfants. Résultat : pour ne pas être trop loin et galérer le soir pour aller les chercher à l'école, j'ai été en zep pour le dernier stage R3. J'avais été en stage tutelle en zep juste avant et ça m'avait donné envie. C'était très bête, car faire un remplacement de trois semaines en juin dans une classe de cp en zep, c'est hard. J'ai raté ma dernière inspection alors que j'avais jusque là réussi tous mes stages. On est trois collègues au moins à être prolongés pour ne pas avoir été au top avec une classe en zep. Certains ont été en zep et ont réussi. Beaucoup n'ont pas été en zep et ont été validés sans soucis.

Je suis très en colère contre ce système et contre moi-même. J'ai la chance d'avoir une classe l'an prochain. Dans mon département, bizarrement, tous les prolongés ont été nommés en maternelle. Mais je vais passer une année sous surveillance, comme si je n'étais pas capable de gérer une classe toute seule. Bon, OK, j'ai encore beaucoup à apprendre, la formation initiale au métier est trop courte, mais on est tous dans ce cas-là, alors pourquoi avoir été moi prolongée. Comprends pas. :cry:

Suffit de me plaindre, mais oui ça fait du bien. :D

Bon courage aux prolongés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis prolongée à cause d'un stage. Mais pas en zep. Même pas rep non plus. Et pourtant, j'ai pas su m'en sortir... Alors que mon stage en CP en REP s'était très bien passé ! Comme quoi, ça ne veut rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les compagnons de galère,

Je vais définitevement abandonné ce post, je crois, car je viens d'apprendre qu'on ne permet pas d'être renouvelé ou prolongé.

J'ai droit à un licenciement sec. Nous sommes d'ailleurs 3 dans ce cas sur Paris.

Il y avait 21 contre-inspections dont le résultat est: 9 renouvellements, 9 titularisations et 3 licenciements.

Tout ce que vous décrivez, je l'ai vécu. Je me suis senti complètement broyé par l'institution.

Je vais me battre, car je sais que je n'ai pas tous les torts. Il y a eu, selon moi, un défaut de formation, mes demandes d'aides ayant été réfusées. De plus, il y a eu un harcèlement moral perpétuel qui ne m'a aidé en rien cette année.

Je sais que je suis fait pour ce métier là, j'accuse le coup. Je poursuivrai ma route, sans doute par des chemins détournés, mais je sais que j'y reviendrai. Peut-être dans 2 ans, 5 ans ou 10 ans, je ne le sais pas. En tout cas, je reste en contact avec edp.

Bon courage à tous les prolongés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les compagnons de galère,

Je vais définitevement abandonné ce post, je crois, car je viens d'apprendre qu'on ne permet pas d'être renouvelé ou prolongé.

J'ai droit à un licenciement sec. Nous sommes d'ailleurs 3 dans ce cas sur Paris.

Il y avait 21 contre-inspections dont le résultat est: 9 renouvellements, 9 titularisations et 3 licenciements.

Tout ce que vous décrivez, je l'ai vécu. Je me suis senti complètement broyé par l'institution.

Je vais me battre, car je sais que je n'ai pas tous les torts. Il y a eu, selon moi, un défaut de formation, mes demandes d'aides ayant été réfusées. De plus, il y a eu un harcèlement moral perpétuel qui ne m'a aidé en rien cette année.

Je sais que je suis fait pour ce métier là, j'accuse le coup. Je poursuivrai ma route, sans doute par des chemins détournés, mais je sais que j'y reviendrai. Peut-être dans 2 ans, 5 ans ou 10 ans, je ne le sais pas. En tout cas, je reste en contact avec edp.

Bon courage à tous les prolongés.

Sans indiscretion (je ne serais que PE2 à la rentrée) et pas dans la même académie, mais comment ça se fait qu'ils licencient ? tu as fait une faute grave ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait arrêter de croire que pour être licencié, il faut faire une faute grave ;)

ce ne sont que des "on dit", et l'iufm est tellement aléatoire qu'ils peuvent toujours trouver des raisons pour licencier s'ils t'ont dans le pif :ninja: ......

je dis ça car je trouve ça difficile pour les licenciés d'entendre ce genre de chose.... :cry:

on peut très bien être licencié en n'ayant rien fait de grave, malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait arrêter de croire que pour être licencié, il faut faire une faute grave ;)

ce ne sont que des "on dit", et l'iufm est tellement aléatoire qu'ils peuvent toujours trouver des raisons pour licencier s'ils t'ont dans le pif :ninja: ......

je dis ça car je trouve ça difficile pour les licenciés d'entendre ce genre de chose.... :cry:

on peut très bien être licencié en n'ayant rien fait de grave, malheureusement!

Excuse moi je ne voulais blesser personne en disant cela, c'est juste que comme tu dis quand tu passes le concours tu n'es pas au courant de ces choses là, et il y a les ont dit ... "t'inquiètes pas le concours c'est le plus difficile, une fois que tu l'as ça ira, il suffit de bosser, très peu de gens sont licencié à moins de faire une faute etc etc"

ça fait donc effectivement peur ce que tu racontes, mais je vais essayer de ne pas y penser et de faire mon maximum lors de ma PE2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait arrêter de croire que pour être licencié, il faut faire une faute grave ;)

ce ne sont que des "on dit", et l'iufm est tellement aléatoire qu'ils peuvent toujours trouver des raisons pour licencier s'ils t'ont dans le pif :ninja: ......

je dis ça car je trouve ça difficile pour les licenciés d'entendre ce genre de chose.... :cry:

on peut très bien être licencié en n'ayant rien fait de grave, malheureusement!

Excuse moi je ne voulais blesser personne en disant cela, c'est juste que comme tu dis quand tu passes le concours tu n'es pas au courant de ces choses là, et il y a les ont dit ... "t'inquiètes pas le concours c'est le plus difficile, une fois que tu l'as ça ira, il suffit de bosser, très peu de gens sont licencié à moins de faire une faute etc etc"

ça fait donc effectivement peur ce que tu racontes, mais je vais essayer de ne pas y penser et de faire mon maximum lors de ma PE2 ...

t'inquiètes pas ;)

c'est juste qu'effectivement ça me touche....

perso je ne suis pas licenciée, mais j'ai eu beaucoup de mal à boucler mon année et pourtant je n'ai jamais rien fait de grave :blush:

mais c'est vrai que tant qu'on n'a pas "goûté" à la PE2, on croit toujours que tout est plus simple après le concours! :D

Bon courage pour ta PE2 en tous cas!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est bien là le problème c'est que l'on est certain d'avoir passé le plus dur alors que l'année de PE2 n'est pas forcément plus facile.Mais bon il faut quand même rester optimiste et dire que cela se passe bien pour la majorité des PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça se passe bien pour la majorité des pe2, il ne faut pas s'inquiéter.

Mais c'est vraiment la grande loterie pour rentrer dans le métier. Tu as un stage filé super, des gamins calmes, un imf sympa, à l'écoute, qui t'aide, tout se passe bien. Par contre, stage filé pourri, pas d'aide de qui que ce soit, tu te fait descendre par un imf qui t'a dans le pif, manifestement, après tu peux faire ce que tu veux pour te rattraper, le milieu a décidé de te flinguer parce qu'entre profs, on se serre les coudes. Si untel a dit que t'étais naze alors c'est certain, t'es naze et on va tout mettre en oeuvre pour que tu partes.

Quand toi tu dis, mais regardez, j'ai progressé, laissez-moi une chance, on te laisse voir la porte entrouverte, tu dis que tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir, j'ai pris un mauvais départ, ça va s'arranger, ça se passera nettement mieux s'ils me laissent une chance, je le sais, je n'abordera pas la formation de la même manière...

Eh beh non, on te claque la porte à la figure. Tu t'es défendu parce qu'on t'attaquait, tu n'aurais pas dû. A l'iufm, tu te dois de t'écraser, on t'attaque, tu courbes l'échine, et dans ce cas là, tout se passe bien.

Allez, sans rancune, bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...