Aller au contenu

Prolongement possible


nathalie02

Messages recommandés

Quand on parle des visites pendant l'année de prolongation, est que ce sont uniquement des visites de CP ? Et y a t'il une visite d'inspecteur au final? Est ce là aussi variable par académie?

Je ne sais pas si ça varie d'une académie à l'autre. Il me semble qu'en Alsace il y a durant l'année trois visites faites par un PIUFM, trois visites faites par un PEIMF et trois visites faites par l'équipe de circonscription (mais il faudrait vérifier que je ne me trompe pas pour le nombre de visites). Ensuite soit les "visiteurs" sont d'accord pour valider l'année de stage soit ils ne le sont pas.

S'ils sont d'accord, ils valident puis le jury de certification présidée par le recteur prononce ensuite la certification.

S'ils ne sont pas d'accord, une "visite formelle" avec l'IEN et les formateurs IUFM (PIUFM et PEIMF) est organisée.

A la suite de la "visite formelle", soit les formateurs valident et, dans ce cas, le jury de certification présidée par le recteur prononce ensuite la certification soit ils ne valident pas et c'est le jury de certification présidé par le recteur qui prend la décision finale de certification ou de licenciement (après avoir éventuellement organisé une nouvelle contre-visite faite par un autre IEN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chrismatth

    14

  • kacahouette

    6

  • petitspetons

    6

  • nathalie02

    5

Bonjour à tous,

Je suis PE2 et j'ai connu quelques difficultés en stage filé. Je tiens assez bien ma classe, les élèves sont calmes mais le problème ce sont les situations d'apprentissage. L'Inspectrice, que je viens de rencontrer, a dit qu'il serait souhaitable de me prolonger car il me manquait un peu de formation avant d'être titularisée. Je saurai exactement la réponse début juin, tout va dépendre des deux autres formateurs qui seront là. En attendant, je suis super angoissée. J'accepte très mal le fait d'être prolongée après avoir autant travaillé durant cette année. Pour moi, c'est un échec total. Et puis, si je suis prolongée, je peux très bien être licenciée l'année prochaine, donc encore beaucoup de stress à l'horizon !

Y a-t-il quelqu'un pour me rassurer et me donner une bonne raison de positiver :(

Tiens tiens, Ca me rappelle quelque chose....

Il semblerait qu'à l'IUFM de Laon, quand on a réussi le concours sans passer par la PE1 et qu'on a un passé (plus de 30 ans, un passé professionnel ou familial, ou des diplomes, ou ....), Il y a une grosse inquiétude de la hiérarchie : pourquoi sommes nous là, allons nous rentrer dans le moule, etc...

Moi, j'ai eu le concours brillamment (4 ème place dans l'aisne), j'ai été validée "très satisfaisant" pour tous mes écrits et mon mémoire, le titulaire qui me laisse sa classe pense que je vaut mieux que ce qui m'arrive...

Moi aussi, le bilan c'était de justesse, mais finalement ça n'est pas passé. J'ai eu droit à une visite complémentaire et là, qu'ont- ils trouvé à me reprocher ?: "les situations d'apprentissage" ...

C'est le reproche mis à toutes les sauces pour ne pas évoquer les vrais doutes, je crois.

Mais ils ne m'auront pas. Un an de plus à être payée, no soucy. tant que j'ai ma classe.

Un jour, je gravirai les échelons et je mettrai un coup de pied dans cette grosse fourmillière de ronds de cuir hypocrites.

Spéciale dédicace à ma "référente" et ma "tutrice" :

"L'homme qui, sciemment, froidement, accepte la rétribution de fonctions qu'il n'a pas remplies, est un mendiant de la plus basse espèce." Courteline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi non plus je n'ai pas fait de PE1, et moi aussi j'ai des soucis pour ma validation :ninja:

mémoire et validations disciplinaires : nikel, stage filé : nikel, mais SR2 et SR3 très mauvais, et comme par hasard c'est la même personne qui est venue me visiter et qui me reproche toujours les mêmes trucs....

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, Ca me rappelle quelque chose....

Il semblerait qu'à l'IUFM de Laon, quand on a réussi le concours sans passer par la PE1 et qu'on a un passé (plus de 30 ans, un passé professionnel ou familial, ou des diplomes, ou ....), Il y a une grosse inquiétude de la hiérarchie : pourquoi sommes nous là, allons nous rentrer dans le moule, etc...

Moi, j'ai eu le concours brillamment (4 ème place dans l'aisne), j'ai été validée "très satisfaisant" pour tous mes écrits et mon mémoire, le titulaire qui me laisse sa classe pense que je vaut mieux que ce qui m'arrive...

Moi aussi, le bilan c'était de justesse, mais finalement ça n'est pas passé. J'ai eu droit à une visite complémentaire et là, qu'ont- ils trouvé à me reprocher ?: "les situations d'apprentissage" ...

C'est le reproche mis à toutes les sauces pour ne pas évoquer les vrais doutes, je crois.

Mais ils ne m'auront pas. Un an de plus à être payée, no soucy. tant que j'ai ma classe.

Un jour, je gravirai les échelons et je mettrai un coup de pied dans cette grosse fourmillière de ronds de cuir hypocrites.

Spéciale dédicace à ma "référente" et ma "tutrice" :

"L'homme qui, sciemment, froidement, accepte la rétribution de fonctions qu'il n'a pas remplies, est un mendiant de la plus basse espèce." Courteline

Le conseil des formateurs est pour demain, il n'est pas possible qu'il rattrape la situation en raison de tes écrits et de ton mémoire ? Sinon, il y a encore la visite de l'Inspecteur, même si c'est certain qu'il ne faut pas trop compter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala y a du monde qui est arrivé depuis ma derniere visite!!

Donc moi aussi non validée sur les stages. Alors en vendée y a pas de visite formelle ou autre.

Le 18 juin première comission qui decide des validés et des "autres". Pour les "autres" inspection avant la fin de l'année scolaire.

Suite à cette inspection 3 possibilités: - licenciement (ce qui est TRES rare)

- validation (ce qui ne me concerneras pas je pense car trop de choses a rectifier)

- prolongement

Donc le prolongement chez nous c est un an dans une classe avec suivi tres régulier des conseillers peda de la circo et inspection de l inspecteur en fin d'année qui décide de la titularisation ou du licenciement!!

En ce qui concerne le "tirage au sort" de Nicolas je suis assez du meme avis, comme pour le concours il y a la aussi un coup de chance, tomber sur un bon IMF, sur des bons stages...

Bref c est comme ça et qui sait, peut etre qu on aura des meilleurs notes que nos collègues lors des inspections futures. Et puis il n y a que le stress d une inspection de fin d année qui change avec les T1!!!

Au moins on apprend à relativiser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala y a du monde qui est arrivé depuis ma derniere visite!!

Donc moi aussi non validée sur les stages. Alors en vendée y a pas de visite formelle ou autre.

Le 18 juin première comission qui decide des validés et des "autres". Pour les "autres" inspection avant la fin de l'année scolaire.

Suite à cette inspection 3 possibilités: - licenciement (ce qui est TRES rare)

- validation (ce qui ne me concerneras pas je pense car trop de choses a rectifier)

- prolongement

Donc le prolongement chez nous c est un an dans une classe avec suivi tres régulier des conseillers peda de la circo et inspection de l inspecteur en fin d'année qui décide de la titularisation ou du licenciement!!

En ce qui concerne le "tirage au sort" de Nicolas je suis assez du meme avis, comme pour le concours il y a la aussi un coup de chance, tomber sur un bon IMF, sur des bons stages...

Bref c est comme ça et qui sait, peut etre qu on aura des meilleurs notes que nos collègues lors des inspections futures. Et puis il n y a que le stress d une inspection de fin d année qui change avec les T1!!!

Au moins on apprend à relativiser!!

TU es sûre qu'il ya une visite de l'inspecteur au final? Dominique dit que non , si toutes les visites se passent bien et apparement dans mon iufm, pas de visite d'inspecteur non plus. BOn courage pour la dernière inspection de cette année scolaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Nantes oui c est sure. Pour tous ceux qui ne sont pas validés à la première comission du 18 Juin.

J ai appris aujourd hui que l inspecteur de la circo ou je suis censée être l'année prochaine (sauf changement voulu par l IUFM) n'hésitait pas à mettre à pied des gens qui ont plusieurs années de carrières derrière eux!! Pas tres rassurant tout ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te parlais de l'inspection après l'année de prolongation qui n'est pas présente dasn toutes les académies si tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahh, pardon j avais pas compris!!

Ba si celle là aussi est certaine, en tout cas pour l academie de Nantes, apres c est peut etre pas partout pareil.

Suivi de conseiller péda tout au long de l'année et inspection terminale qui décide de la validation ou du licenciement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahh, pardon j avais pas compris!!

Ba si celle là aussi est certaine, en tout cas pour l academie de Nantes, apres c est peut etre pas partout pareil.

Suivi de conseiller péda tout au long de l'année et inspection terminale qui décide de la validation ou du licenciement.

Donc cela semble différent dans chaque académie. En tout cas bon courage et bonne chance pour ta dernière inspection de l'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est lundi, demain c est stage filé... et inspection jeudi AIE AIE AIE!!! :cry:

Pas de stress du tout, je suis zen, tout va bien se passer, je sais ce que je vai faire, je suis une super prof, no soucy (j essaie de m auto convaincre!!)

allé une grande respiration et on se remet au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est lundi, demain c est stage filé... et inspection jeudi AIE AIE AIE!!! :cry:

Pas de stress du tout, je suis zen, tout va bien se passer, je sais ce que je vai faire, je suis une super prof, no soucy (j essaie de m auto convaincre!!)

allé une grande respiration et on se remet au boulot!

Alors ton inspection comment cela s'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...