Aller au contenu

PE1 La Rochelle (2007-2008)


Robins

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Robins

    18

  • pitchounem

    9

  • virginie17

    6

  • souris_verte

    5

En plus je représente la gent masculine (qui est ma foi assez peu présente en IUFM) donc un peu déçu du manque de présence des rochelais(es) qui préfèrent bronzer sur la plage plutôt que de surfer sur le web! C'est sympa d'être entouré de filles mais j'espère qu'il y aura au moins 3 ou 4 gars par classes... :D

Dans ma classe nous etions 4 garçons, et c'est la mieux lotie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je représente la gent masculine (qui est ma foi assez peu présente en IUFM) donc un peu déçu du manque de présence des rochelais(es) qui préfèrent bronzer sur la plage plutôt que de surfer sur le web! C'est sympa d'être entouré de filles mais j'espère qu'il y aura au moins 3 ou 4 gars par classes... :D

Dans ma classe nous etions 4 garçons, et c'est la mieux lotie :P

Ok ben on verra bien cette année alors! Ca risque d'être la même chose à priori! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous, il y avait 5 garçons ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon et ben c'est confirmé : je suis admise au CFP de Lyon et je laisse donc ma place à La Rochelle a quelqu'un d'autre !

Je vous envoie tous es voeux de réussite au CRPE l'année prochaine ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon petite question : est-ce qu'il y a le système de parrains/filleuls à l'iufm? Y a t'il une journée/soirée intégration? Parce qu'à l'entrée à la fac il n'y avait rien de tout ça et c'était pas terrible pour faire connaissances avec d'autres étudiants... Donc j'espère que ça sera mieux à l'iufm tout en espérant que l'esprit de compétition (chacun pour soi...) ne soit pas omniprésent! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un système de parrainage mais honnêtement on peut pas dire que ça ait bien marché, ou alors ça dépendait des parrains. Pour la soirée d'intégration, il y en a eu une également, mais je ne sais pas s'il y en aura une cette année car c'est les PE2 qui organisent ça.

Ce que je reproche à la soirée d'intégration, c'est qu'elle ne soit pas faite en fonction des classes, car les personnes avec qui j'ai passé ma soirée je ne les ai plus revues par la suite si elle n'était pas dans la même classe que moi. (donc tu commences à te faire des amis pour au final ne plus les revoir à cause d'un emploi du temps complètement différent).

Je ne peux vraiment pas dire si les PE2 de 2007/2008 s'occuperont de tout ça. Moi en tout cas je ne participerai pas (non pas parce que je veux pas aider les PE1 mais parce que ce n'est pas dans mon esprit, je n'ai participé à aucune fête organisée durant l'année)

Voilà pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos! :) Moi je suis open pour tout ce qui peux permettre de rencontrer des gens!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
un peu étonnée que nous ne soyons que 3 future pe1 à La Rochelle dont deux historiens.

allez faites nous un petit signe que l'on puisse faire un peu connaissance avant la rentrée!!! :)

Je suis d'accord! Ceux d'Angoulême se sont apparemment manifestés donc réveillez vous les rochelais(es)! :P

bonjour bonjour!

alors voila j'attendais les resultats des oraux du crpe 2007, deception je suis refusée avec des notes d'oral desastreuses alors que j'étais plutôt confiante en sortant! bref pour le moment je ne m'explique pas ces notes il va me falloir un peu de temps pour les digérer, dommage qu'on ne puisse pas avoir qq commentaires de notre jury! enfin toujours est-il que j'avais prévu le coup en passant les tests pour la première année, et donc me voila future PE1 à la rochelle (j'adore cette ville et je suis passée repérer l'iufm il est tres beau, le cadre est quand meme tres sympa, contrairement a ce que j'ai pu entendre!)

enfin voila juste pour dire que j'ai entendu le message poignant, ce cri du coeur :P pour que les rochelais se manifestent et donc je suis tout à fait partante pour faire un peu connaissance avant la rentrée, histoire de ne pas arriver en terrain tout a fait inconnu! bonnes vacances a tous et a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais me presenter un peu plus ca fera peut etre venir quelques autres PE1.. ;)

alors voila moi c'est nath, 26 ans (eh oui je crois que je vais me sentir vieille par rapport a la majorité de la promo :blush: ) j'habite dans un trou paumé, vous devez surement connaitre, doeuil sur le mignon, non?!

parisienne d'origine, j'ai un bac S, BTS chimie et diplome d'inge chimie (oui je sais j'aime bien brouiller les pistes et puis les etudes c'est tellement bien!) et nouvellement reconvertie parce que c'est vraiment ce qui me branche d'enseigner! du coup je bosse depuis pres de 2 ans en tant qu'EVS dans une ecole privée à st jean d'angely en préparant le concours par le CNED... pas tres concluant :cry:

j'ai aussi fait un petit tour en Ecosse a edinburgh pendant 6 mois pour mon stage ingé, qui m'a beaucoup servi au concours puisque j'ai quand même eu la note royale de 10,5/20 en anglais! ou alors etait-ce mon accent écossais??? :P

voili voilou en tout cas j'ai hâte de faire la formation en espérant comprendre ce qui ne leur a pas plu a l'oral et surtout pour rencontrer plein de nouvelles tetes, parce que dans mon village la moyenne d'age c'est plutot 60-70 ans!!! d'ailleurs si certains/certaines habitent dans le même coin que moi (17330) on pourrait peut etre faire du covoiturage?

a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...