Aller au contenu

PE1 La Rochelle (2007-2008)


Robins

Messages recommandés

reunion d'informations et d'inscription le 10 septembre et debut des cours le lundi suivant cad le 17.

Bonjour,

Moi je ne vais pas à La Rochelle mais à Angoulême et j'aurais voulu savoir si c'était les mêmes dates de rentrée pour Angoulême ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Robins

    18

  • pitchounem

    9

  • virginie17

    6

  • souris_verte

    5

j'ai telephoné a l'iufm c'est ce qu'ils m'avaient dit mi juillet. on doit recevoir une lettre de convocation mais j'avoue que je m'inquietes un peu meme si je pense que l'iufm a reouvert ces portes depuis peu ou va le faire bientot.

faites nous signe si vous recevez quelque chose

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou!

Bon ben voilà, on est le 1er septembre et j'ai toujours aucunes nouvelles de l'IUFM, à part que la rentrée est apparemment le 10 septembre. J'espère d'ailleurs que c'est juste la pré-rentrée parce qu'étant donné que je n'ai toujours pas reçue le fameux courrier qu'ils doivent soi-disant nous envoyer, je trouverai ça un peu trop précipité (surtout que je viens juste de finir mon job d'été...). Bref ça commence sérieusement à me faire stresser tout ça, surtout que quand j'essaie d'appeler l'IUFM, je tombe toujours sur le répondeur donc je n'ai aucun moyen d'avoir plus de renseignements.

Bref, si l'un de vous a réussi à les joindre ou a reçu leur courrier, dites-moi ce qu'il en est SVP!!!

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Bon ben voilà, on est le 1er septembre et j'ai toujours aucunes nouvelles de l'IUFM, à part que la rentrée est apparemment le 10 septembre. J'espère d'ailleurs que c'est juste la pré-rentrée parce qu'étant donné que je n'ai toujours pas reçue le fameux courrier qu'ils doivent soi-disant nous envoyer, je trouverai ça un peu trop précipité (surtout que je viens juste de finir mon job d'été...). Bref ça commence sérieusement à me faire stresser tout ça, surtout que quand j'essaie d'appeler l'IUFM, je tombe toujours sur le répondeur donc je n'ai aucun moyen d'avoir plus de renseignements.

Bref, si l'un de vous a réussi à les joindre ou a reçu leur courrier, dites-moi ce qu'il en est SVP!!!

Bonne journée à tous!

Moi non plus j'ai rien reçu! Je m'inquiètes pas parce que j'ai deux amies qui vont dans le même IUFM que moi et qui n'ont rien reçu... J'espère moi aussi que le 10 n'est qu'une pré-rentrée! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

juste pour vous dire que moi non plus je n'ai rien recu, histoire de se rassurer un peu! ils prolongent un peu les vacances, mais bon je pense qu'on aura notre courrier cette semaine c'est leur derniere chance ;)

voila sinon je voulais vous proposer qu'on fasse connaissance lundi prochain histoire de pas etre trop paumé pour celles et ceux qui ne connaissent personne :wub: alors bien sur il faudrait un signe distinctif je propose tailleur serré, petites lunettes et règle c'est de circonstance non :P

pour etre plus serieuse ce serait sympa de mettre une tête sur vos pseudos! en attendant bonne semaine a tous et bonnes vacances pour ceux qui ont bossé tout l'été (moi j'en ai bien profité, prete a me plonger dans les dizaines de bouquins qui nous attendent! en tout cas je suis comme robins ca me motive d'etre a l'iufm et de reprendre les cours, vive l'école :wub:

sur ces bonnes paroles je vais retrouver mon lit,

a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas je suis comme robins ca me motive d'etre a l'iufm et de reprendre les cours, vive l'école :wub:

Enfin les vacances c'était cool aussi hein... :P :D :P J'espère quand même avoir du temps de libre cette année pour pouvoir faire de la musique (entre autre...)! Parce qu'à la fac on en avait à revendre du temps de libre donc là ça va me faire tout drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

voilà j'ai enfin reçu dans ma boite aux lettres ce matin le courrier de l'iufm pour la rentrée! on a tous rendez vous lundi 10 septembre à 9h30 à l'iufm!

donc à lundi! bonne fin de vacances!

pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

voilà j'ai enfin reçu dans ma boite aux lettres ce matin le courrier de l'iufm pour la rentrée! on a tous rendez vous lundi 10 septembre à 9h30 à l'iufm!

donc à lundi! bonne fin de vacances!

pauline

Idem.

Par contre on nous demande déjà de choisir par mail entre Histoire et Sciences et entre les options Littérature jeunesse, art visuel et musique. On ne sait pas exactement le contenu de ces options et on nous demane d'ores et déjà de choisir...

Si quelqu'un peut me conseiller! En majeur je vais prendre histoire géo mais c'est pour les options que je me tâte... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi en majeure: sciences et en option : littérature de jeunesse!

c'est une question de goût, essaie de regarder les sujets des épreuves majeures et mineures pour choisir entre histoire géo et sciences ça t'aidera sachant que de toute façon tu auras les deux matières à étudier.

après pour l'option c'est à toi de voir dans quel domaine tu penses t'en sortir le mieux. par exemple, si tu n'y connais rien en musique c'est plus dur.

tu peux regarder aussi sur ce site le contenu des épreuves:

http://www.education.gouv.fr/cid4441/les-e...ves-d-admission

bon courage à+

pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci bien pour ces infos! Bien que faisant de la guitare ça me met la pression de jouer devant un jury... J'ai peur qu'ils me saquent... Je crois que je vais prendre littérature jeunesse finallement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j-2 la rentrée approche :P

alors robins tu as choisi quoi finalement comme options?

bon week end à tous avant la reprise

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j-2 la rentrée approche :P

alors robins tu as choisi quoi finalement comme options?

bon week end à tous avant la reprise

;)

J'ai pris littérature jeunesse finalement!

Et sinon lundi c'est une "vraie" rentrée (avec des cours jusqu'à vendredi) ou une prérentrée avec rentrée officielle le 17?

Parce que Robins a un emploi du temps chargé en ce moment... :P Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...