Aller au contenu

PE1 La Rochelle (2007-2008)


Robins

Messages recommandés

bon je vais me presenter un peu plus ca fera peut etre venir quelques autres PE1.. ;)

alors voila moi c'est nath, 26 ans (eh oui je crois que je vais me sentir vieille par rapport a la majorité de la promo :blush: ) j'habite dans un trou paumé, vous devez surement connaitre, doeuil sur le mignon, non?!

parisienne d'origine, j'ai un bac S, BTS chimie et diplome d'inge chimie (oui je sais j'aime bien brouiller les pistes et puis les etudes c'est tellement bien!) et nouvellement reconvertie parce que c'est vraiment ce qui me branche d'enseigner! du coup je bosse depuis pres de 2 ans en tant qu'EVS dans une ecole privée à st jean d'angely en préparant le concours par le CNED... pas tres concluant :cry:

j'ai aussi fait un petit tour en Ecosse a edinburgh pendant 6 mois pour mon stage ingé, qui m'a beaucoup servi au concours puisque j'ai quand même eu la note royale de 10,5/20 en anglais! ou alors etait-ce mon accent écossais??? :P

voili voilou en tout cas j'ai hâte de faire la formation en espérant comprendre ce qui ne leur a pas plu a l'oral et surtout pour rencontrer plein de nouvelles tetes, parce que dans mon village la moyenne d'age c'est plutot 60-70 ans!!! d'ailleurs si certains/certaines habitent dans le même coin que moi (17330) on pourrait peut etre faire du covoiturage?

a bientot!

Salut à toi Nath'! J'adore le nom "Doeuil sur le mignon" en tout cas! C'est rigolo! :P Donc moi p'tite présentation! Je m'appelle Antoine (ou Robin's pour les intimes) je viens de Jonzac dans le 17 et j'ai eu une licence d'histoire à La Rochelle cette année! J'ai 21 ans en octobre donc je risque d'être dans les "jeunots" de la promo et dans les rares garçons aussi! Sinon je fais un peu de guitare donc si il y a des musiciens faites signe!

Voilà! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Robins

    18

  • pitchounem

    9

  • virginie17

    6

  • souris_verte

    5

coucou

moi aussi après une année à bosser le concours avec le cned que j'ai pas eu (pas admise ni sur LC snif snif mais bon c'est comme ça) je rentre en pe1 à la rochelle! je suis de Niort mais j'ai fait mes études à la rochelle avant l'année derniere (cned donc je suis revenue vivre provisoirement chez mes parents), j'ai 22 ans...

:)

à+

pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis presque content d'embaucher cette année!!! Ca fait plaisir de partir de la fac et de recommencer un nouveau truc!!! Ca me donne la pêche! A bientot! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque content d'embaucher cette année!!! Ca fait plaisir de partir de la fac et de recommencer un nouveau truc!!! Ca me donne la pêche! A bientot! ;)

tu as recu les papiers pr la rentree?? je n'ai encore rien recu c'est normal?

merco d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque content d'embaucher cette année!!! Ca fait plaisir de partir de la fac et de recommencer un nouveau truc!!! Ca me donne la pêche! A bientot! ;)

tu as recu les papiers pr la rentree?? je n'ai encore rien recu c'est normal?

merco d'avance

je nai rie recu moi non plus. je pense que ce ne sera pas avant fin aout. ils sont en vacances a l'iufm. moi aussi je commencais a minquieter mais ca me rassure de te voir te poser la meme question!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque content d'embaucher cette année!!! Ca fait plaisir de partir de la fac et de recommencer un nouveau truc!!! Ca me donne la pêche! A bientot! ;)

tu as recu les papiers pr la rentree?? je n'ai encore rien recu c'est normal?

merco d'avance

je nai rie recu moi non plus. je pense que ce ne sera pas avant fin aout. ils sont en vacances a l'iufm. moi aussi je commencais a minquieter mais ca me rassure de te voir te poser la meme question!!! :P

merci lol je suis rassurée alors!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien reçu non plus! Pas de nouvelles non plus pour mon AFPS passée fin juin! Mais moi je ne m'inquiète pas... Sinon quelqu'un sait quelle est la date de la rentrée? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reunion d'informations et d'inscription le 10 septembre et debut des cours le lundi suivant cad le 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reunion d'informations et d'inscription le 10 septembre et debut des cours le lundi suivant cad le 17.

Merci pour ces précieuses informations! :) Pour ma part je pensais que ça serait plus tôt la rentrée! Donc c'est cool! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reunion d'informations et d'inscription le 10 septembre et debut des cours le lundi suivant cad le 17.

Merci pour ces précieuses informations! :) Pour ma part je pensais que ça serait plus tôt la rentrée! Donc c'est cool! :P

avec un peu de chance il fera beau début septembre on pourra aller bronzer à la plage avant la rentrée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un peu de chance il fera beau début septembre on pourra aller bronzer à la plage avant la rentrée! :)

Ca pourrait être sympa effectivement! C'est quand même une pure ville La Rochelle y a pas à dire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous les futurs PE1 de La Rochelle!!!

Juste un ptit message pour vous dire que moi aussi je vais à l'IUFM de La Rochelle à la rentrée prochaine. Je suis super contente mais en même temps très anxieuse et stressée...mais bon on verra bien une fois l'année commencée!!!

Moi non plus je n'ai reçu aucun courrier de la part de l'IUFM. Je commençais à m'inquiéter, mais je vois que c'est pareil pour tout le monde donc c'est rassurant.

Merci au fait à la personne qui nous a communiqué les dates d'inscriptions et de rentrée parce que je ne le savais pas. Maintenant je sais que je vais avoir au moins 15 jours pour me reposer après les 2 mois d'été à bosser! (comme, à mon avis, beaucoup d'entre vous!).

Tchô!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...